Où acheter un grillage rigide avec soubassement ?

Cultureua.com » Bricolage » Où acheter un grillage rigide avec soubassement ?

Bâtir une clôture autour de sa maison ou de son jardin peut s’avérer utile, pour empêcher les enfants de trop s’éloigner, ou protéger ses plantations ou fleurs des animaux qui voudraient s’en nourrir, etc… Bref, les utilités sont diverses. Bien que plusieurs types de clôtures se trouvent en vente sur le marché, il en existe un qui sort du lot, car il est le plus demandé, et il s’agit de la clôture rigide avec soubassement en béton. Nous verrons pourquoi et où se procurer une telle clôture au sein de cet article.

 Qu’est-ce qu’un grillage rigide avec soubassement ?

Commençons d’abord par définir ce qu’est une clôture ou un grillage rigide avec soubassement. Il s’agit d’un bloc en béton sur lequel est posé un maillage rigide, qui constitue le grillage. Ce dernier, de par sa structure, est connu pour être des plus résistants. Pour le placer, il existe deux méthodes, en l’occurrence un coulé sur les grillages, ou l’utilisation de béton préfabriqué sur lequel poser la clôture. Dans les deux cas, l’intervention d’un professionnel est conseillée afin d’éviter de mauvaises installations.

Pourquoi choisir le grillage rigide avec soubassement ?

Opter pour ce type de grillage au lieu d’une clôture classique présente des avantages. Tout d’abord, vous pourrez jouir d’une meilleure sécurité, puisque les mailles seront bien plus rigides dans le cas de la clôture avec soubassement. La structure en béton permet également d’éviter les intrusions d’animaux externes, et par la même, la fuite de vos animaux de compagnie vers les terrains voisins.

Vous pourrez, par la possession d’un grillage rigide avec soubassement, délimiter de manière plus nette votre territoire de celui de vos voisins. Enfin, d’un point de vue esthétique, vous remarquerez qu’une clôture avec soubassement rigide est tout de même mieux à observer qu’un grillage standard, assez fade. Toutes ces raisons devraient vous convaincre d’opter pour ce type de clôture, vous n’en sortirez que plus satisfaits, même si votre porte monnaie en prendra un petit coup.

grillage rigide avec soubassement

Où se procurer un grillage rigide avec soubassement ?

La question est maintenant de savoir où peut-on acheter ce genre de clôture? La réponse est simple, vous avez de manière générale deux solutions pour cela : la première, c’est tout bonnement d’aller voir dans un magasin spécialisé. Que ce soit dans les magasins de bricolage et jardinerie ou dans les grandes quincailleries, vous trouverez sûrement ce que vous cherchez. La seconde méthode est de procéder à ses achats en ligne. Même si cette solution paraît plus attrayante que la première car elle permet de ne pas avoir à se déplacer, nous vous conseillons tout de même la première, pour les raisons suivantes :

  • Le contact direct avec le commerçant vous donnera accès à de meilleurs conseils,
  • Vous ne pourrez réellement observer de clôture qu’en la voyant en vrai.
  • Vous pourrez toucher le matériau avant de l’acheter, afin de voir si oui ou non il convient à vos envies.

Comment découper une clôture de grillage rigide ?

Vous vous êtes décidé à vous occuper vous-même de clôturer votre terrain. Vous avez également fait le choix du panneau rigide pour plus de solidité et résistance dans le temps, ainsi que pour le côté esthétique et la possibilité de mettre un brise vue efficace et moderne. Seulement votre terrain n’est pas un multiple de 2,5 m pour s’adapter impeccablement aux panneaux de grillage rigides mesurant 2m50. Vous allez donc être obligé de découper votre clôture rigide. Au niveau du matériel, rassurez-vous, vous aurez seulement besoin d’un coupe boulon. Vous pourrez ainsi découper les fils horizontaux rigides qui forment le quadrillage avec les fils verticaux. Chez National Cloture, la maille fait 5 cm de large quand certains concurrent ont choisi 55 mm.

Vous avouerez que c’est bien plus facile de calculer la bonne longueur avec une maille de 50 mm. Il se peut également que vous ayez besoin de faire une découpe dans la hauteur du panneau car votre terrain est en pente. C’est tout à fait possible de faire cette découpe, même si cela n’est pas recommandé. En découpant le haut ou le bas, vous allez perdre les plis de renfort qui garantissent la solidité. Cela peut également être dangereux pour les animaux qui essaient de passer en dessous ou au dessus, suivant comment vous avez fait les découpes. Mieux vaut donc choisir quelques panneaux plus petit si vous avez besoin.