Comment trouver un hébergement web francais ?

Cultureua.com » Hébergement web » Comment trouver un hébergement web francais ?

Une fois que votre site internet est créé en local, il est essentiel de lui trouver un hébergement si vous voulez qu’il soit mis en ligne et visible par tous. Ces dernières années, le nombre des hébergeurs a augmenté à un rythme infernal, et même en France ! À cet effet, pour trouver un bon hébergeur web français, il est important d’adopter certaines astuces. Voici l’essentiel à savoir à ce sujet pour trouver un hébergement web français, avec un support français et des options pour les sites web des webmasters français !

Interrogez les comparateurs en ligne pour trouver un hébergement français

Aujourd’hui, la recherche sur les comparateurs en ligne est le meilleur moyen par lequel vous pouvez trouver facilement un hébergement web français. En effet, pour permettre aux webmasters de faire le meilleur choix, certains spécialistes testent et comparent un nombre important d’hébergeurs et d’hébergements web. Pour les dénicher, il suffit de choisir le moteur de recherche de votre choix (Google, Bing, etc.). Ensuite, renseignez les mots-clés suivants : « Les meilleurs hébergements web en France ». Grâce à l’internet, vous aurez accès à des dizaines de comparatifs.

Ces classements sont effectués en toute objectivité. Ce qui est encore intéressant avec les comparateurs en ligne est que les spécialistes prennent le temps d’analyser toutes les caractéristiques des hébergeurs. Il s’agit entre autres :

  • du temps de chargement et de l’uptime ;
  • des fonctionnalités ;
  • des offres et tarifs de l’hébergeur.

En plus de cela, les spécialistes testent le support technique et commercial de l’hébergeur. Ainsi, ils précisent si ce dernier est réactif et si ses réponses aux questions sont pertinentes. Au vu de tous ces éléments, l’avantage des comparateurs en ligne est double. Tout d’abord, ils permettent de trouver rapidement un hébergement web. Vous n’aurez donc pas besoin de faire des recherches interminables. Enfin, ils permettent aussi de dénicher l’hébergeur qui propose des services de qualité à un prix incroyablement bas.

Faites des prospections sur les réseaux sociaux, blogs ou forums

La recommandation est également un excellent moyen pour trouver facilement le meilleur hébergeur web français. Les réseaux sociaux sont généralement source de buzz. Pourtant, ils constituent d’importants nids d’informations. Contactez vos amis sur Facebook ou Twitter et demandez-les s’ils connaissent un hébergeur web performant. L’un d’entre eux aura certainement un nom à vous communiquer.

Si vous n’obtenez pas de bonnes adresses, les forums constituent une alternative crédible. Elles sont nombreuses sur la toile. Elles sont constituées des spécialistes du domaine, des webmasters confirmés et des novices. Les uns et les autres font vivre ces forums avec des commentaires. Ce qui est encore intéressant est que, en tant que membre, vous pouvez poser des questions. N’hésitez donc pas à repérer un forum sur la toile et de faire une demande d’adhésion. Toutefois, rassurez-vous en amont que le forum qui vous intéresse est fiable. Au cas contraire, les informations peuvent être fausses.

Renseignez-vous auprès des proches

Rapprochez-vous des membres de votre famille ou amis et posez-les le problème. Si vous n’obtenez pas de réponses satisfaisantes, n’hésitez pas à vous approcher d’une agence web qui se trouve dans votre zone d’habitation. Celle-ci saura à coup sûr vous recommander un hébergeur web. Outre le nom, vous pourrez par la même occasion en apprendre davantage sur cet hébergeur.

Cependant, avant d’opter pour l’hébergeur qui vous est recommandé, il est important de consulter les avis des clients. Cela vous permettra de trouver un hébergement qui propose des services de qualité et dont les tarifs se rapprochent plus de votre budget.

Vous connaissez désormais les moyens par lesquels vous pouvez trouver un hébergement web français. Ne vous en privez donc pas !

Ne négligez pas l’empreinte écologique de votre futur hébergeur web 

Vous ne l’ignorez pas, notre planète souffre. Afin de prendre part à la lutte contre la pollution et contre le réchauffement climatique qui nous menace, chaque geste compte. Le choix de votre hébergeur web fait, lui aussi, partie de la solution. C’est la raison pour laquelle il est important d’intégrer également cette composante au moment de choisir votre hébergement web.

O2switch, l’hébergeur français green

Il existe plusieurs hébergeurs web sur le marché, mais ils sont encore peu nombreux à s’investir réellement dans cette voie. C’est pourtant le parti-pris assumé par 02switch, un hébergeur français qui tente par tous les moyens à réduire son empreinte écologique, tout en assurant à ses hébergés le meilleur service possible.

Pour cela, ce prestataire, spécialisé dans l’hébergement de sites web, ne ménage pas ses efforts en exploitant en grande majorité de l’énergie décarbonée. Pour O2switch, il est essentiel que l’énergie qui sert à alimenter leurs datacenters, tous implantés sur le sol français, ne soit pas une source d’émission de CO² irraisonnée.

Pour autant, la vision d’un hébergement web écologique ne s’arrête pas là pour ce prestataire. Le recyclage du matériel représente, lui aussi, un geste salutaire pour la préservation des ressources et la sauvegarde de l’environnement. C’est pourquoi 02switch recycle son matériel et trie systématiquement ses déchets.

Cet engagement prend aussi en compte un aspect incontournable, celui de la climatisation des datacenters. Pour limiter au maximum, ce poste nécessaire au refroidissement et à la bonne marche de ses infrastructures, l’hébergeur utilise un matériel récent et performant, moins consommateur d’énergie.

Des salariés investis

L’investissement de 02switch pour un meilleur environnement ne se limite pas à son fonctionnement propre. Les salariés sont, eux aussi, invités à apporter leur pierre à l’édifice d’un environnement plus sain. Ainsi, chacun d’entre eux est formé aux gestes indispensables à ce projet écologique.

meilleur hebergement web francais