Visiter Londres en 3 jours ! Que faire et voir dans cette ville !

Cultureua.com » Tourisme » Visiter Londres en 3 jours ! Que faire et voir dans cette ville !

Pour vos vacances, vous avez comme projet de découvrir beaucoup de villes à travers le monde. Dans cette optique, vous souhaitez consacrer 3 jours à la visite de Londres. C’est une excellente destination. Londres est une ville culturellement riche. Elle dispose de nombreuses attractions que vous aimerez certainement. Visiter Londres en 3 jours peut paraître relativement court vu les nombreux endroits que vous aurez à découvrir. Cependant, cela reste tout à fait faisable si vous vous organisez. Vous souhaitez maximiser votre temps afin de découvrir le plus de choses possible sur cette magnifique ville qu’est Londres ? Ne vous faites aucun souci ! Nous vous présentons dans cet article, un itinéraire des 3 jours de visite, ainsi que les endroits que vous devez absolument voir. Suivez-nous donc !

Où commencer votre visite ?

Pour profiter au maximum de votre séjour à Londres, vous devez prendre un certain nombre de précautions. Vous ne pouvez par exemple pas visiter un maximum de lieux si vous devez vous préoccuper des différentes formalités. Étant donné que Londres accueille chaque jour des milliers de touristes, il peut être ardu de remplir certaines formalités. Vous aurez par conséquent à passer un temps fou dans les files d’attente, mais rassurez-vous. Il existe plusieurs moyens de réserver vos différents billets sans pour autant perdre votre temps. Vous avez le choix entre acheter le London Pass et acheter un billet coupe file.

Acheter le London Pass

Le London Pass est une carte qui vous donne accès à de nombreux sites touristiques londoniens. Il vous fait gagner un maximum de temps. En effet, en achetant le London Pass, vous vous épargnez la peine de faire un rang chaque fois. Par ailleurs, il n’y a pas qu’à Londres que vous pourrez trouver ce genre de Pass. La majorité des grandes villes proposent ces cartes aux touristes afin de leur permettre de profiter au maximum de leur séjour.

Le London Pass vous donne accès à plus de 80 attractions et est disponible sous plusieurs options. Il est valable pour une durée allant de 1 à 10 jours. Étant donné la durée de votre visite, vous pouvez donc prendre un London Pass de 3 jours. Cela vous permet également de faire des économies. Le London Pass présente de nombreux autres avantages. Au nombre de ceux-ci, vous avez :

  • Des offres de réductions dans quelques restaurants,
  • Excursion en bus avec de nombreux arrêts,
  • Un guide touristique avec une carte du métro londonien, etc.

Pour utiliser votre London Pass, il suffit de le présenter à l’entrée de chaque site touristique que vous souhaitez visiter. Vous n’avez en outre pas besoin de vous tracasser pour acheter votre London Pass. Vous pourrez aisément l’acheter en ligne. Il existe de nombreux sites qui en proposent.

Acheter un billet coupe file

L’autre alternative pour gagner du temps consiste à acheter un billet coup file. Il s’agit d’un billet que vous achetez à l’avance. Bien qu’étant un peu plus cher que les billets ordinaires, le billet coupe file présente certains avantages. Déjà, il vous évite d’avoir à passer par les longues files d’attente pour accéder aux attractions. Ensuite, lorsque vous achetez votre billet coupe file en ligne, vous bénéficiez d’une remise d’environ 10 %.

Le billet coupe file vous permet aussi de planifier votre visite comme il vous plaira. En fait, lors de l’achat, vous renseignez juste la date de visite qui sera inscrite sur le billet. Vous pourrez donc faire votre visite à n’importe quelle heure de la journée. Vous pouvez acheter votre billet coupe file en fonction du programme que vous avez établi.

Tout comme le London Pass, vous pourrez facilement acquérir votre billet coupe file.

Comment programmer la visite ?

À présent que vous savez comment réserver vos différents billets sans perdre du temps dans les files d’attente, la visite peut commencer. Pour commencer, vous devez tracer votre itinéraire. Il ne s’agit pas de commencer n’importe où. Gardez à l’esprit que vous n’avez que 3 jours pour découvrir le meilleur de Londres. Pour ce faire, vous devez tracer votre itinéraire de façon optimale.

Les attractions de Londres n’étant pas toutes situées au même endroit, il faut les regrouper en fonction de leurs situations géographiques. Cela vous évitera d’avoir à aller à l’autre bout de la ville pour revenir ensuite à votre point de départ. Nous allons donc vous proposer une répartition des endroits à visiter sur les 3 jours. Cela vous permettra de gagner en temps. Allez, c’est parti !

Jour 1 : Quoi visiter ?

Commencez votre journée par le cœur de Londres.

Le Big Ben

Pour le premier jour de visite, nous vous proposons de commencer par le majestueux Big Ben. C’est l’un des bâtiments les plus magnifiques de Londres. D’ailleurs, nous n’exagérons sûrement pas en disant que c’est le plus imposant. Cela vaut certainement le détour. Il est situé au bord de la Tamise, dans le centre historique de Londres.

Le bâtiment fait partie du palais de Westminster et doit son nom à la cloche situé à l’intérieur de la tour. Vous serez très certainement émerveillé par les lieux. Toutefois, vous devez savoir que vous ne pourrez pas rentrer à l’intérieur de la tour. Les touristes n’ont pas ce droit. Seuls les Britanniques peuvent visiter l’intérieur de la tour après avoir demandé l’autorisation des semaines voire des mois à l’avance.

L'Abbaye de Westminster

Après avoir visité le Big Ben, continuez en direction de l’Abbaye de Westminster. Il est en fait situé non loin du Big Ben. L’abbaye de Westminster, qui a pour véritable nom église collégiale Saint-Pierre, est la plus célèbre église de Londres. Cette abbaye a servi de lieu de couronnement à bon nombre de rois et de reines d’Angleterre. C’est l’un des endroits les plus visités de Londres. Il accueille des milliers de visiteurs venus de par le monde entier.

Vu que l’Abbaye est un des lieux les plus visités d’Angleterre, vous ne pourrez pas prendre des photos de l’intérieur. Cela n’est pas permis. Toutefois, pour profiter de la visite, vous pouvez prendre un audio guide.

Buckinham Palace

Le prochain lieu à visiter au cours de la première journée est le palais de Buckingham. Vous le trouverez à quelques mètres de L’Abbaye de Westminster et du Big Ben. Il s’agit d’un endroit rempli d’histoires. Le palais de Buckingham est en fait la résidence officielle de la reine d’Angleterre. Autrefois, c’était une simple résidence privée qui appartenait au duc de Buckingham. Il a été utilisé pour la toute première fois en tant que résidence officielle par la reine Victoria en 1837. Dès lors, le palais de Buckingham est devenu le siège administratif des différents rois et reines d’Angleterre.

Vous aurez donc la possibilité de vous imprégner de l’histoire des souverains britanniques. L’une des choses qui attirent le plus de touristes, c’est la relève de la garde royale. C’est tout un événement que vous ne devez rater pour rien au monde. Étant donné le nombre de personnes que ça attire, vous ferez mieux de commencer votre visite très tôt. La relève des gardes a souvent lieu les lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 11 h. Pour ne rien rater, vous devez donc être sur place déjà à 10 h 30 minutes au plus tard.

Trafalgar Square

La prochaine étape de notre visite de Londres en 3 jours nous mènera à Trafalgar Square. Pour cela, vous pouvez faire un petit détour par le Saint James Park. Il s’agit d’un des parcs les plus anciens et des plus beaux de Londres. Le Saint James Park est situé en face du palais de Buckingham et offre une vue à couper le souffle. Après cette brève escale, vous pourrez maintenant vous rendre au Trafalgar Square. Il fait partie des endroits les plus importants de Londres. Vous pourrez profiter pour jeter un coup d’œil au musée de la National Gallery.

Après cela, vous mettrez le cap sur le London Eye. Il s’agit d’une grande roue au-dessus de laquelle vous aurez une vue époustouflante sur Londres.

Voilà les principaux lieux que vous devrez absolument visiter lors du premier de la visite de Londres. Vous pourrez vous restaurer dans l’un des excellents restaurants de la ville pour clôturer cette journée bien remplie.

Jour 2 : Que vous réserve-t-il ?

Cette deuxième journée de visite de Londres vous réserve encore plus de surprises. Vous aurez à découvrir bien d’autres merveilleux lieux tout au long de la journée. Vous pouvez commencer ce deuxième jour en prenant le métro pour vous rendre à Camden Town.

Camden Town

Il s’agit d’un quartier particulier qui devrait vous plaire. Camden Town regorge de nombreuses boutiques hors du commun. Entre les salons de piercings et de tatouages, le quartier de Camden Town a de quoi vous surprendre. C'est un cadre de vie très coloré qui dispose d’un marché absolument fantastique : le Camden Lock Market. Vous pouvez vous offrir toutes sortes de souvenirs. Grâce aux divers stands de nourriture, vous pourrez tester les street food.

Regent's Park

Un peu plus loin, vous pouvez vous promener tout au long du Regent’s Park et respirer de l’air frais. Regent’s Park est en fait un grand parc avec des espaces verts. D’ailleurs, vous pouvez même vous permettre une petite pause si le temps vous le permet bien sûr. Après avoir pris une bonne bouffée d’air au Regent’s Park, vous reprenez votre visite de Londres.

Le British Museum

Cette fois-ci, vous pouvez vous replonger dans l’histoire de Londres en visitant le British Museum. Il se situe juste à quelques minutes de marche en quittant le parc. Le British Museum étant ouvert au public, vous pouvez le visiter à loisir. Il y a tellement d’objets précieux à découvrir dans le musée que vous pouvez facilement perdre la notion du temps. Dans ce musée reposent de riches collections archéologiques que l'on ne trouve plus nulle part au monde.

Visiter ce musée, c'est faire un voyage à travers le temps. Ne partez pas sans avoir découvrir :

  • Les Momies prédynastiques de Gabelein ;
  • Le livre des morts ;
  • Les marbres du Parthénon ;
  • Le casque de Sutton Hoo ;
  • Le serpent à double tête ;
  • Le jeune Memnon ;
  • L'homme de Lindow, etc.

Vous repartirez de là instruit.

La Tour de Londres et le Tower Bridge

Si après le Musée de la Bretagne il vous reste encore de l'énergie, vous pouvez terminer cette deuxième journée en visitant la Tour de Londres et le Tower Bridge. En visitant la tour de Londres, vous serez plongé dans les récits d’exécution de prisonniers. La tour était en fait un lieu de torture et d’exécution qui recèle l'histoire relativement macabre de Londres. Toutefois, vous pourrez aussi découvrir les joyaux de la couronne. Non loin de la tour, vous avez le Tower Bridge, un chef-d’œuvre. Impressionnant avec ses deux tours, le Tower Bridge relie la rive nord et la rive sud de la ville.

Vous pouvez la contempler depuis les bords de la Tamise ou la traverser pour rejoindre l’autre côté. En la traversant, vous trouverez sur votre droite, la mairie de Londres.

Jour 3 : Que reste-t-il à découvrir à Londres ?

Deux jours ne suffisent pas ! Il reste encore de belles choses à voir.

Avec les deux précédents jours, vous avez déjà découvert une grande partie des attractions de Londres. Toutefois, le troisième et dernier jour de votre visite à Londres est également très important.

Le Musée d’histoire naturelle et le Covent Garden

Le Musée d’histoire naturelle est tout aussi riche que le British Museum. Le Covent Garden est un quartier à caractère touristique. Vous pourrez également visiter Hyde Park qui est considéré comme le plus grand parc de Londres. Vous pouvez vous y reposer et manger dans l’un des nombreux restaurants situés à ses alentours avant de commencer proprement votre dernière journée.

Poursuivez ensuite votre visite à Oxford Street.

Oxford Street

Avec ses nombreuses boutiques, Oxford Street est l’endroit que vous devez visiter si vous aimez faire du shopping. À défaut de faire des achats, vous pouvez aussi déambuler dans la zone et admirer les différentes vitrines. Situé à proximité d’Oxford Street, vous avez le quartier de Soho. C’est un quartier qui regorge de bon nombre de lieux de distraction. Vous trouverez à Soho de nombreux restaurants, des théâtres, des salles de cinéma et des discothèques. Vous pouvez vous poser un moment et faire un peu la fête. Parlant d’ambiance, après Soho, vous pouvez faire un détour par Piccadilly Circus.

Piccadilly Circus

C’est un lieu très fréquenté par les Londoniens. Vous pourrez admirer les nombreux enseignes qui illuminent cette zone de Londres. Il règne à Piccadilly Circus une ambiance très festive qui vous égaiera à coup sûr.

C’est ici que se termine la troisième journée de votre visite à Londres. Si vous respectez bien ce programme, Londres n’aura plus de secrets pour vous au bout de ces trois jours. Sachez que pour profiter au maximum de cette visite, vous devez prendre le temps de vous amuser. Entre quelques visites des attractions de Londres, vous pouvez vous détendre dans un des lieux dédiés à cet effet.

Le soir venu, vous pouvez aller faire la fête ou aller boire un coup dans les pubs et discothèques de Londres. Vous pouvez également aller voir un film ou une pièce de théâtre. Le but est de profiter au maximum de vos 3 jours de visite. C’est en faisant toutes ces activités que vous pourrez vous dire que vous avez réellement réussi votre séjour à Londres.

En ce qui concerne votre hébergement, sachez que Londres est une ville où le coût du logement est assez élevé. Pour ne pas avoir à payer plus cher une chambre d’hôtel, il serait plus judicieux d'en réserver. C’est la meilleure solution pour ne pas avoir à beaucoup dépenser. Cela dit, vous avez maintenant toutes les clés en main pour visiter Londres en 3 jours. Nous vous souhaitons de passer un excellent séjour.