Cultureua.com » Tech » Que faut-il savoir sur les VPN?

Que faut-il savoir sur les VPN?

Si, comme des millions d’abonnés, vous appréciez les services de Netflix. À savoir profiter des séries et de films. Vous êtes sans doute frustré de ne pas avoir accès au même contenu que les américains. Il faut savoir que Netflix a connu une forte croissance ces dernières années parce qu’il permet, par exemple, de regarder tous les épisodes d’une saison de série en une soirée, voire en une nuit. Bref! Vous l’aurez compris, quand vous êtes accroc à une série et que vous ne pouvez pas attendre la semaine suivante pour voir la suite, c’est sur Netflix qu’il faut aller.

Pourquoi faut-il passer par un VPN pour accéder à Netflix?

Sauf que, comme dit un peu plus haut, vous n’avez pas accès au même contenu suivant la zone géographique dans laquelle vous vous situez. En fait, c’est parce que Netflix se base sur votre adresse IP pour vous localiser. Il faut donc trouver un moyen de contourner ce problème. En fait, il faut réussir à faire croire à Netflix que votre adresse IP est bien américaine.

Ici, plusieurs solutions s’offrent à vous:

  • vous pouvez passer par un proxy. Il saura vous rendre le service escompté. Par contre, ce sera lent. Nul doute que vous aurez à télécharger le film ou la série si vous avez envie de pouvoir les regarder correctement, à bonne vitesse. Donc cela vous prendra du temps.Toutefois, c’est gratuit
  • vous utilisez des extensions pour navigateur. Là aussi ce sera gratuit mais vous rencontrerez le même problème que précédemment : à savoir que ce sera extrêmement lent !
  • le mieux serait de passer par un VPN. Mais qu’est-ce donc que cette petite bête-là ? Le VPN est un Virtual Private Network. En français, cela vous donne réseau privé virtuel. En clair, il s’agit de serveurs sur lesquels vous vous connectez pour masquer votre identité en ligne. Ce sera indispensable pour profiter du catalogue américain de Netflix mais vous pouvez aussi en profiter pour d’autres applications. Ici au moins, il n’y aura plus de problème de lenteur mais ce sera payant. Et du coup : Quel est le meilleur VPN ? Le mieux serait de partir sur un abonnement premium si vous voulez profiter de vidéos et de streaming de qualité. Comptez que vous dépenserez en moyenne entre 3 et 10 dollars chaque mois. Soit entre 2.5 et 9 euros chaque mois.

VPN

Il faut savoir que, suivant les programmes que vous regardez le plus souvent, Netflix vous proposera du contenu susceptible de vous plaire. Ou pas! Aussi, pour brouiller un peu les pistes et accéder à plus de contenu, il faut vous munir de codes. Sauf quand vous installez une extension pour votre navigateur. Ici ce sera direct: vous n’aurez qu’à choisir dans la liste secrète de Netflix. Du coup, votre bibliothèque sera désormais bien plus vaste. Vous ne vous cantonnerez plus au genre que vous regardez habituellement.

De même, il existe aussi de astuces pour améliorer la qualité du son. Vous aurez aussi la possibilité d’utiliser l’avance rapide pour ne pas visionner du contenu qui ne vous intéresse pas. Ce sera notamment le cas des introductions souvent inutiles!

Il existe une autre extension qui vous permet de connaître l’avis des abonnés à propos de tel film ou de telle série qui vous intéresse. Vous verrez notamment le taux d’abandon en cours de visionnage. Dernière petite astuce: si vous regardez sur votre ordinateur, il existe des raccourcis clavier qui vous permettront de gagner du temps. Par exemple, avec la touche page suivante, vous mettez en pause. Pour reprendre la lecture, ce sera la touche page précédente.

Regardez également ceci :