Site de rencontre senior : quel intérêt ?

Cultureua.com » Santé » Sexualité » Site de rencontre senior : quel intérêt ?

Les personnes célibataires âgées de plus de 50 ans ont très souvent des difficultés à faire de nouvelles rencontres. Pourtant, les seniors sont aussi en besoin de vivre des relations amoureuses et de partager des moments de bonheur avec l’être cher. C’est pourquoi, ces dernières années, plusieurs sites de rencontres pour seniors ont fait leur apparition sur la toile.

Bien qu’il existe de nombreuses façons de faire des rencontres entre seniors, comme les voyages organisés et les activités dédiées au retraités, les sites de rencontre offrent un champ de possibilités beaucoup plus vaste et permettent d’avoir accès à des centaines de profils.

Comment choisir un bon site de rencontre quand on est senior ?

Un senior peut vite se perdre face à la multitude d’offres présentes sur internet. En effet, le nombre des sites de rencontre disponibles en France peut donner le vertige, il n’est pas donc pas facile de trouver un site sérieux et qui correspond aux besoins d’un senior célibataire.

Il est déconseillé de s’inscrire sur les sites de rencontres dits généralistes, à l’exemple de Meetic ou eDarling. La raison est simple, les offres sur ce genre de sites de rencontre ne sont pas ciblés et un senior risque de perdre beaucoup de temps pour au final, ne jamais trouver des profils qui correspondent à ses recherches. Il convient donc de viser des sites de rencontres spécialement dédiés aux personnes âgées de plus de 50 ans. De cette manière, on affine les recherches et la tâche se trouve facilitée.

Ensuite, il convient de comparer les tarifs et les offres des sites de rencontres, et de lire les avis des clients. Il faut également connaître certains éléments avant de s’inscrire sur un site de rencontre pour senior comme le nombre d’inscrits, les différentes tranches d’âges existantes, les fonctionnalités ainsi que la fiabilité du site.

Une fois inscrit, le senior doit définir clairement quel type de relation il recherche et remplir soigneusement le formulaire de profil. Pour ce faire, il faut répondre le plus honnêtement aux questions posées afin de ne pas induire en erreur un éventuel prétendant. Plus un formulaire est bien renseigné, plus le profil aura de chances d’être visible sur le site de rencontre.

Les meilleurs sites de rencontre pour senior :

Il existe une multitude d’offres de sites de rencontre pour senior et ils ne se valent pas tous. Il faut savoir que la majorité des sites sont payants, mais que c’est plutôt un gage de qualité car les profils sont sélectionnés et étudiés.

Les meilleurs sites de rencontre dédiés aux seniors sont les suivants :

  • Elite rencontre senior : ce site cible une population diplômée et d’un certain niveau social, pour les seniors exigeants.
  • Parship : c’est un site de rencontre par affinités et dédié aux célibataires de plus de 50 ans.
  • Nets seniors : ce site de rencontre est entièrement consacré aux seniors.

Quel est le coût de l’inscription à un site de rencontre pour senior ?

Un site de rencontre qu’il soit pour senior ou pas, fonctionne toujours sur le même principe. L’inscription au site est totalement gratuite, mais pour utiliser les fonctionnalités, il vous faudra mettre la main au portefeuille. Regardons d’un peu plus près à quoi on peut s’attendre avec les sites leaders sur le marché du dating.

  • Disons demain : ce site appartient au célèbre site de rencontre Meetic. Il fonctionne peu ou prout sur le même principe. Vous pouvez vous inscrire gratuitement et voir les membres déjà inscrits. Vous pouvez également répondre au courriel que vous recevez, mais pas en envoyer. Il faut pour cela passer sur la version avec abonnement payant. Vous pouvez également vous inscrire aux événements “disons demain”. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, les événements “disons demain” sont des activités qui permettent aux membres de se rencontrer, autour d’un thème défini à l’avance. Bien entendu, les événements sont payants et sont à ajouter au coût éventuel de l’abonnement au site. Il reste maintenant à savoir combien coûte l’accès à la version premium du site. Je ne vais pas vous parler des différentes options disponibles, avec la possibilité que vous aurez pour réduire le prix d’abonnement sur plusieurs mois. Pour pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site, il vous faudra débourser 14.99 € par mois.
  • Élite rencontre : Vous n’avez ici pas de site dédié, contrairement à “disons demain” Toutefois à l’inscription (elle aussi gratuite), vous pourrez sélectionner votre tranche d’âge et éviter ainsi de voir des profils de personnes de 20 ans (rien n’est obligatoire bien entendu). Une fois l’inscription terminée, vous n’aurez pas accès à grand-chose comme pour ses concurrents. Reste la question du prix. Chez Élite rencontre, vous n’aurez pas la possibilité de vous inscrire seulement pour 1 mois, car il estime qu’il est presque impossible de faire des rencontres sérieuses en seulement 1 mois. Il vous faudra donc au minimum souscrire pour une durée de 3 mois. Il faudra alors débourser 55 euros par mois. C’est beaucoup plus cher me direz-vous, mais c’est la politique d’élite rencontre. Il estime que le prix de l’abonnement filtre dès le départ les personnes qui s’inscriront sur leur plateforme, et aussi et surtout leur niveau de vie. Cela se défend. Élite Rencontre, comme son nom l’indique cible des CSP+. Une dernière petite info, sachez que très régulièrement, le site propose des réductions au moment de l’inscription pouvant aller jusqu’à – 70 %. C’est toujours bon à prendre même si le dicton dit que “quand on aime, on ne compte pas”.
  • Parship : On est ici très proche du mode de fonctionnement du leader sur le marché, j’ai nommé Meetic. Là aussi, l’inscription est gratuite mais comme les autres pour utiliser correctement et sans frustration le site de rencontre, il va vous falloir passer par la case carte de crédit et abonnement. Au niveau tarif, on est entre les deux offres, puisqu’on est à 29.90 €. Libre à vous de tester sur 1 mois et de souscrire ensuite à des forfaits de 3, 6 ou 12 mois bien plus intéressant.

Voilà pour les 3 leaders sur le secteur de la rencontre amoureuse pour les plus de 50 ans. Sachez que le marché du dating (rencontre en anglais) est très vaste. Vous pourrez trouver des sites pour des rencontres extraconjugales, libertines ou pour les plus sages d’entre vous, il existe même des sites dédiés aux rencontres amicales. À vous de bien définir quelles sont vos attentes et vos besoins avant de vous inscrire. Néanmoins vous l’avez bien compris, quoi qu’il arrive il vous faudra un moment ou à un autre, payer pour en voir ou en faire plus.