Comment faire mûrir un furoncle avec ce remède de grand-mère ?

Cultureua.com » Santé » Comment faire mûrir un furoncle avec ce remède de grand-mère ?

Le furoncle est une infection bactérienne profonde qui se traduit par une tuméfaction sensible rouge.

Il se remplit de pus, puis il grandit, s’ouvre et élimine un follicule pileux. Comment fait-on mûrir un furoncle avec des remèdes de grand-mère. Découvrez toutes les astuces pour y arriver dans cet article.

Le cataplasme de pain

C’est une technique simple et facile à réaliser. Il vous suffira de couper un bout de pain que vous plongez dans du lait chaud ou de l’eau chaude. Vous le prenez ensuite et vous le déposez sur le furoncle. Laissez reposer quelques minutes. Il mûrira tout doucement jusqu’à ce que l’inflammation s’estompe. Vous devrez répéter l’opération deux fois dans la journée.

L’huile essentielle d’arbre de thé

C’est une huile qui possède des vertus thérapeutiques. Elle est obtenue grâce au théier, l’arbre de thé. Elle fait mûrir facilement un furoncle. Pour ce faire, vous devez tremper une boule de coton dans cette huile. Appliquez ensuite le bout de coton humecté sur le furoncle, et attendez un peu. Vous devez faire ce geste cinq à six fois dans une journée. Vous ne devez pas arrêter le traitement tant que le furoncle n’a pas complètement disparu. Cette opération est très facile et réalisable chez vous à domicile.

Le lilas indien

C’est une plante médicinale qui vient d’Asie du Sud-Est encore appelée neem. Elle a des propriétés thérapeutiques et antiseptiques très importantes. On peut l’utiliser pour faire mûrir un furoncle. Il suffit pour cela d’écraser une petite quantité de feuilles de neem pour avoir une sorte de pâte. Vous devez ensuite passer cette dernière sur le furoncle.

L’ail

C’est sûrement la méthode la plus polyvalente qu’on peut utiliser. En effet, l’ail peut être exploité de trois façons différentes. Tout d’abord, la première consiste à prendre deux ou trois gousses d’ail et de les écraser. Il vous suffira de passer la pâte obtenue sur le furoncle. Vous devez continuer cette application tant que votre furoncle ne s’est pas définitivement estompé. Vous pouvez également utiliser la gousse d’ail chauffée. Vous déposez ensuite cette gousse d’ail sur le furoncle durant un intervalle de temps de 10 à 15 minutes. Vous répétez l’opération pendant plusieurs journées. Enfin, la troisième technique consiste à avaler trois gousses d’ail crues tous les jours. Vous guérirez rapidement.

La semoule de maïs

Elle est très efficace pour faire mûrir un furoncle. C’est l’un des remèdes de grand-mère le plus utile. Vous aurez besoin :

  • d’une demi-tasse d’eau chaude
  • de la semoule de maïs
  • et d’un linge.

Vous devez renverser la semoule dans l’eau et remuer pour avoir une pâte homogène. Ensuite, appliquez-la sur votre furoncle. Recouvrez le tout d’un linge propre pour que la chaleur de l’eau fasse effet. Pensez à refaire ce geste plusieurs fois dans la journée. Vous pourrez arrêter lorsque le furoncle aura ramolli et mûri.

Le lait

Depuis toujours, le lait est un aliment possédant énormément de propriétés thérapeutiques. Il fait aussi rapidement mûrir un furoncle. Pour y arriver, vous devez mettre à chauffer une tasse de lait. Vous rajoutez ensuite trois cuillères de sel au maximum. Complétez le tout avec des bouts de pain émiettés ou un peu de farine. Passez le mélange comme une pommade sur le furoncle. Répétez le même geste plusieurs fois chaque jour pour une guérison complète.

Le curcuma

Le curcuma est une plante herbacée qui provient de l’Inde. Elle a beaucoup de propriétés surtout sur les plans médicinal, textile et alimentaire. L’utiliser pour guérir un furoncle est très simple à faire. Vous devez en premier lieu vous acheter de la poudre de curcuma. Vous n’aurez besoin que d’une cuillère à café pour réaliser ce remède. Renversez cette cuillerée de poudre de curcuma dans du lait tiède ou de l’eau tiède.

Il vous suffira de boire la solution sur une durée de 4 à 5 jours. Il faudra trois doses du breuvage chaque jour, une le matin, une à 12 heures et une le soir. Il est possible de procéder d’une autre manière. Vous devrez préparer une pâte à base de poudre de curcuma et de poudre de gingembre. Appliquez-la autant de fois qu’il le faut.

L’oignon

N’importe quel type de bouton peut se guérir avec de l’oignon à cause de ses propriétés antiseptiques. Son usage est assez simple et facile. Vous devez donc couper une tranche assez épaisse d’oignon. Posez-la ensuite sur le furoncle en vous assurant de bien couvrir avec chiffon propre. Cette méthode permettra à l’oignon de libérer toute sa chaleur. Ce qui aura un effet sur le furoncle. Vous n’avez plus qu’à le faire 3 à 4 fois dans la journée. Il ne vous reste qu’à patienter pour une totale guérison.

La compresse chaude

C’est une technique facile qui aide à soulager la douleur et faire mûrir le furoncle. Vous pouvez la réaliser aisément chez vous. Vous disposez de 3 manières différentes pour fabriquer cette compresse chaude.

La première consiste à prendre une vieille chaussette propre. Vous la garnissez aux 2/3 ou à la moitié de riz. Vous devez éviter de la remplir à ras bords pour vous permettre de facilement la manipuler. Versez ensuite dans votre riz 4 à 6 gouttes d’huile de lavande. Attachez la chaussette avec un nœud et placez-la dans le micro-ondes. Faites chauffer durant à peu près une à deux minutes et sortez-la du micro-ondes. Déposez maintenant la chaussette sur le furoncle.

Pour la seconde, vous devez trouver un sac de congélation avec fermeture. Assurez-vous qu’il peut résister à la chaleur du micro-ondes. Mettez dedans du riz et refermez. Chauffez le sac dans le micro-ondes durant une minute à une minute trente secondes. Sortez-le du micro-ondes lorsqu’il est bien chaud. Mettez-le dans un tissu pour éviter de vous brûler la peau. Appliquez le tout sur le furoncle et il mûrira.

La troisième méthode consiste à prendre n’importe quel tissu. Cependant, il vaut mieux choisir un qui est en coton tel qu’une taie d’oreiller ou un vieux t-shirt. Coupez-le en deux morceaux avec des formes que vous voudrez : ronde, carré, rectangle ou même triangulaire. Il faut juste vous assurer qu’il pourra bien pénétrer le micro-ondes.

Rassemblez ensuite, les deux morceaux et cousez-les l’une contre l’autre au niveau des bords. Il faut que cela fasse un petit sac qu’on peut remplir. Mettez du riz dedans et chauffez dans le micro-ondes. Déposez-le enfin sur le furoncle pour le faire mûrir.

Avec l’une ou l’autre de ces recettes, vous pourrez faire mûrir le furoncle et facilement l’enlever.