Cultureua.com » Finance » Loi Duflot : qu’est-ce que c’est ?

Loi Duflot : qu’est-ce que c’est ?

La loi Duflot est une loi qui est naît par nécessité d’attirer des investisseurs dans le domaine des bâtiments neufs. La loi Duflot est une de défiscalisation qui offre une réduction d’impôt importante pour les investisseurs dans le but de les encourager à acheter et à louer les immeubles neufs. Toute personne ayant un projet dans l’immobilier peut tenter de profiter de la loi Duflot et ainsi profiter de la réduction d’impôt sur les revenus.

Que doit-on faire pour profiter de cette loi ?

Il est logique que pour une loi pareil il faut remplir certaines conditions pour pouvoir en profiter sous peine de voir tout le monde en abuser, parmi les conditions on a :

  • La location du logement doit se faire pendant au moins 9 ans et il devra être loué sans meuble.
  • On ne peut pas bénéficier de plusieurs lois de défiscalisation, autrement dit si vous êtes déjà en train de profiter d’une autre loi de défiscalisation vous ne pouvez bénéficier de la loi Duflot.
  • On ne peut pas bénéficier des avantages de la loi Duflot si le montant total du loyer dépasse un certain montant ( Plafond ) qui est limité par cette dernière.
  • Le prix du logement concerné doit être inférieur à 300 000 euros, cependant il y a possibilité de faire bénéficier plus d’un logement des avantages de la loi Duflot.

D’autres conditions existent qui sont plus ou moins complexes mais il faut savoir aussi que ce n’est pas tous les biens immobiliers qui peuvent bénéficier de la loi Duflot; car elle vise les logements neufs, mais un logement en réhabilitation peut être considéré comme neuf. La loi Duflot est basée aussi sur une répartition géographique en zones pour encore mieux la gérer.

Quel est l’avantage de la loi Duflot ?

Le maître avantage de la loi Duflot est la défiscalisation, donc payer moins d’impôts sur les revenus ! On peut les réduire de 18% sur toute la durée de la location, autrement dit la réduction de 18% s’applique sur le montant total ( toutes les années de location comprises )puis on divise sur le nombre d’années pour voir combien on économise par an. C’est une loi qui a été faite dans le but d’aider les locataires à trouver un logement et cela en diminuant les impôts des propriétaires, ce qui va les encourager à louer.

La loi Duflot est une loi qui permet d’aider les locataires en diminuant les impôts sur les propriétaires de logements, ces derniers pour en profiter doivent obligatoirement remplir les conditions qui ont été mise au point et qui ne sont pas très difficiles à remplir.

Regardez également ceci :