Comment mettre un siège-auto à l’arrière ?

Cultureua.com » Famille » Comment mettre un siège-auto à l’arrière ?

Pour beaucoup de personnes, avoir des enfants est source d’une joie immense. Cependant, prendre soin d’eux passe par un certain de nombre de précautions. Ainsi, si vous souhaitez sortir en famille et en voiture, il est indispensable d’installer un siège auto. Pour assurer le confort et la sécurité de vos plus jeunes enfants, il est important d’installer ce siège en prenant en compte quelques règles. Comment installer un siège auto ? Trouvez dans la suite de cet article toutes les informations utiles à ce sujet.

Installer le siège auto pour qu’il fasse dos à la route

Au demeurant, il y existe plusieurs méthodes pour installer un siège bébé dans votre voiture. Toutefois, il paraît important de rappeler que tous les sièges ne sont pas adaptés pour assurer la sécurité et le confort de votre bébé. Vous devez choisir le siège en tenant compte des critères comme :

  • L’âge de votre bébé,
  • son poids,
  • et sa taille.

Lorsque vous voulez installer un siège auto qui fait dos à la route, les étapes à suivre sont très importantes.

Enlever le siège de son socle

Les sièges autos à placer au dos à la route sont le plus souvent composés de deux éléments. En effet, ils sont composés du siège bébé et de sa base (le socle du siège). Si vous avez des difficultés à séparer les deux composantes, il est recommandé de faire usage du manuel qui accompagne le produit. Cependant, sachez que c’est un processus très simple, car les différents modèles disposent généralement d’une fonctionnalité permettant d’activer la séparation.

Installez le socle sur la banquette arrière

Le socle de ces sièges autos est en général doté de sangles ayant deux crochets. À cette étape, vous devez relier les sangles aux attaches de votre véhicule. Il vous suffit de rabattre les crochets de ces sangles sur les attaches du véhicule. Dans le cas où vous remarqueriez que votre voiture n’est pas équipée des attaches, consultez le guide d’utilisation.

Utiliser la ceinture de sécurité de votre voiture pour installer le socle

Il peut arriver que votre voiture ne soit pas équipée de sangles. Cependant, il est toujours possible d’installer un siège bébé sur sa banquette arrière. Pour ce faire, vous devez utiliser la ceinture de sécurité située à l’arrière de la voiture. Vous n’aurez qu’à mettre la ceinture dans les ouvertures de la base puis à fermer. Il est important que la ceinture soit bien placée afin de maintenir votre enfant en sécurité.

Installer le siège bébé dans le socle

Ici, vous n’aurez plus qu’à placer le siège de votre bébé dans son socle. Le siège doit être positionné de manière à faire dos à la route. Dès que le siège est idéalement positionné dans le socle, il laissera entendre un son.

Orienter le siège bébé face à la route

Lorsque vous souhaitez installer le siège bébé face à la route, les étapes que vous devez suivre sont les suivantes.

Mettre la ceinture de sécurité de la banquette arrière dans le siège auto

Les sièges autos sont équipés de plusieurs ouvertures qui vous permettent d’y mettre la ceinture de sécurité et le positionner face à la route. N’oubliez pas de presser et d’étirer la ceinture.

Attacher le siège à l’aide de la sangle

Les sièges autos qui permettent aux utilisateurs de les installer face à la route sont généralement tous équipés d’une sangle. Il s’agira donc de fixer cette sangle à une boucle située à l’arrière du véhicule. Dans le cas où vous n’arriveriez pas à trouver cette petite boucle, faites-vous aider par votre guide automobile.

Relier le siège du bébé et la banquette arrière

Avec les attaches, fixez le siège à la banquette arrière de votre voiture. La plupart de ces sièges se placent grâce à un système d’attaches. Pour actionner ce système, vous devez utiliser les deux boucles avec crochets en métal. Placez-les sous le siège du bébé à l’endroit indiqué. Pour finir, assurez-vous que les sangles sont fermes et peuvent tenir.

En définitive, les sièges autos sont parfaits pour se déplacer avec un bébé. Leur installation à l’arrière de la voiture s’effectue selon les modalités détaillées dans cet article. Vous pouvez désormais installer un siège auto dans votre véhicule que ce soit face à la route ou dos à la route. Toutefois, pour la sécurité de votre enfant, veillez à ce qu’il soit bien fixé.