Magnet personnalisé : comment le faire soi-même ?

Cultureua.com » DIY » Magnet personnalisé : comment le faire soi-même ?

Appelé également aimant personnalisé, c’est un objet magnétique qui porte une photo à sa surface et cela permet de personnaliser son frigo par exemple avec ses clichés préférés. Quoi de mieux que de décorer avec des magnets personnalisés au lieu de dépenser son argent pour des magnets tout prêts. Il existe plusieurs sites pour faire soi-même ses magnets, choisir les photos que vous préférez ou bien il y a l’alternative de faire ça tout seul. Il existe plusieurs boutiques en ligne qui se chargeront de décorer vos magnets et cela pour un bon rapport/qualité prix, les logiciels de personnalisation aident aussi à laisser parler votre inventivité et votre imagination.

Comment peut-on personnaliser un magnet ?

On peut personnaliser un magnet pour n’importe quelle occasion, avec un mot, un message ou bien des photos. Voici quelques exemples d’occasions :

  • Un mariage : décorez-le avec des mots d’amour ou bien des fleurs avec des cœurs, en gros tout ce qui peut rappeler un mariage, n’importe quelle idée en rapport avec le thème sera la bienvenue.
  • Une fête : une décoration avec par exemple des motifs colorés mais encore des photos prises, une fête reste une bonne occasion pour créer des souvenirs mémorables et de les accrocher sur la porte du frigidaire.
  • Pour une naissance ou un baptême : avec des couleurs pastel et douces pour aller avec les photos du nouveau venu au monde et les offrir aux proches.
  • Logos de société : faire de la publicité avec des magnets qui ont pour logo celui d’une entreprise est très efficace pour se faire connaitre et en plus c’est original et ça donne un style.
  • Souvenirs de vacances : quoi de plus original et amusant que de décorer l’intérieur d’une maison avec des magnets portant des photos de vacances, cela crée un souvenir chaleureux, unique et inoubliable et de plus ça peut aider à patienter encore jusqu’aux prochains voyages.

Comment fabriquer un magnet personnalisé ?

Faire soi-même son magnet personnalisé ne prend pas beaucoup de temps et en plus ça lui donne encore plus de valeur à vos yeux ou bien à celui à qui vous l’offrirez. Il y a tout un processus pour le faire et il faut bien suivre les étapes. Tout d’abord, avoir les outils nécessaires entre autre des galets de verre, des aimants ronds qu’on trouve dans tous les magasins de bricolage pratiquement et des morceaux de papiers décorés. Ensuite, découpez le papier selon la dimension du galet. Il suffit après de coller le papier devant ensuite l’aimant derrière et à la fin on obtient notre magnet personnalisé. On peut trouver des papiers aimantés qui sont déjà prêts et il ne reste plus qu’à coller l’image de votre choix.

Quel magnet personnalisé choisir ?

En matière de magnet personnalisé, vous aurez le droit à une vaste gamme de produits. Mieux vaut prendre le temps d’y réfléchir quelques instants avant d’en commander un ou plusieurs sur le net. En fonction de l’utilisation que vous comptez en faire, vous pourrez ainsi vous assurer de faire le meilleur choix. Si vous comptez l’offrir à quelqu’un de votre famille, pour une fête, un anniversaire, Noël ou encore pour un baptême, il y a fort à parier que ces personnes mettront la magnet sur leur frigo. Le magnet photo est le modèle le plus apprécié, surtout lorsque vous avez des enfants. Les grands-parents sont toujours ravis d’avoir le joli visage d’ange de leurs petits-enfants. Vous pourrez faire fabriquer un magnet photo à partir de vos fichiers et ainsi faire le choix entre :

  • Couleur ou noir et blanc
  • Rond ou carré
  • De petite taille, moyenne ou en plus grand format

À l’heure du numérique, vous pouvez vous permettre ce dont vous avez envie, du plus simple ou plus excentrique.
Par contre, si vous envisagez l’achat d’un magnet personnalisé dans un cadre professionnel, votre choix va être beaucoup plus vaste pour faire la pub de votre entreprise. Vous aurez notamment :

  • Le magnet ardoise pour s’en servir en pense-bête
  • Le magnet bloc-note
  • Le magnet au logo de votre boîte qui tient sur une carrosserie
  • Le magnet-décapsuleur que vous posez sur un réfrigérateur
  • Le magnet avec thermomètre d’intérieur

En plus de cela, les entreprises publicitaires qui vous proposent de vous fabriquer vos magnets personnalisés vous permettent de créer des formes originales comme une camionnette ou une maison. C’est l’idéal qui vous travaillez dans le bâtiment, une agence immobilière ou encore dans le service à la personne. Par contre attention, le « problème » avec les produits magnétiques, c’est que vous pouvez les poser et les retirer comme vous le voulez. Mais il se peut aussi que des personnes mal intentionnées les retirent et les emportent. Si je peux vous donner un conseil, pensez à les retirer si vous laissez votre véhicule stationné sans surveillance pendant une longue période.

Comment choisir son magnet personnalisé d’entreprise ?

À l’heure actuelle, lorsque l’on a une entreprise il est rare de pouvoir faire l’impasse sur la promotion publicitaire pour se faire connaître ou encore augmenter son chiffre d’affaires. Le magnet peut également être utilisé avec une visée pratique pour faciliter votre quotidien, en vous permettant notamment de communiquer des informations cruciales à vos clients, qu’ils ne pourront pas louper.
Si vous avez une boutique avec pignon sur rue, ou encore un restaurant, le magnet à type de pancarte magnétique vous sera le plus utile. Vous pourrez ainsi afficher vos horaires d’ouverture, vos dates de fermeture pour raison de vacances, ou votre plat du jour en fonction des arrivées sur le marché. Un autre avantage du magnet est de pouvoir faire varier son message en fonction de la saisonnalité. Vous pourrez par exemple indiquer la date des soldes ou d’un événement spécifique à votre activité.
Si vous faites un métier itinérant, comme c’est souvent le cas pour les métiers dans le service à la personne, que vous intervenez chez les gens, à l’extérieur ou encore dans votre camionnette, vous pouvez apposer une plaque magnétique sur la carrosserie de votre véhicule. L’avantage par rapport à l’autocollant sur le pare-brise arrière, est qu’une fois votre journée de travail terminée, vous pourrez ôter la plaque magnétique et ainsi retrouver une voiture discrète. Vous pourrez aussi ajuster la visibilité de votre plaque en fonction de comment vous avez pu vous garer. Vous devrez cependant veiller à ce que votre carrosserie soit propre pour que votre magnet personnalisé d’entreprise adhère parfaitement. Le traitement UV et la protection plastique sont également indispensables pour que les couleurs persistent dans le temps et ne s’estompent pas sous les rayons du soleil. Enfin, le magnet ne laissera aucune trace sur la carrosserie, contrairement aux stickers. Vous pourrez ainsi revendre votre véhicule sans problème.
Enfin si vous avez besoin de faire passer des messages particuliers dans le cas de votre métier, qui changent régulièrement, vous pouvez miser sur la feuille magnétique. Pour ne pas que les personnes se lassent et repèrent bien le changement de slogan ou de maxime, il est recommandé de changer de couleur et de type d’impression lorsque vous changez de panneau aimanté. Le message sera retenu bien plus facilement, car il va sauter aux yeux de la personne qui passe devant.

Mon avis sur l’aimant personnalisé pour une naissance

Vous attendez un heureux événement et comme beaucoup de parents, vous profitez des derniers instants de répits du dernier trimestre de la grossesse pour penser aux faire-part de naissance. Vous avez raison de vous y prendre à l’avance car une fois que votre petite merveille aura pointé le bout de son nez, votre planning va légèrement être modifié. Le magnet personnalisé faire part de naissance est une excellente idée. Tout le monde pourra admirer au quotidien la jolie frimousse de votre bébé, à chaque fois qu’il ira chercher un produit dans son frigo. Vous n’aurez pas besoin d’en faire des tonnes et de chercher des phrases mémorables, car vous marquerez déjà les esprits avec votre aimant personnalisé. Le magnet est déjà une originalité en soi, pour un faire-part de naissance. La photo que vous choisirez se suffira par elle-même. Néanmoins, il est préférable d’y inscrire au moins le prénom de votre bébé et sa date de naissance. Si vous aimez les choses bien complètes, le mieux est d’y ajouter son poids, sa taille et son heure de naissance.
Pour le modèle de magnet, vous aurez une vaste gamme pour faire votre choix : carré, rectangulaire, avec une angle arrondi ou au contraire des bords bien droits. Pour la photo, vous pourrez choisir un modèle de magnet où vous pourrez y insérer une ou plusieurs photos. Il est vrai que c’est parfois difficile de se décider, surtout si vous avez fait une séance photo naissance avec un photographe professionnel.
En plus de cela, vous pourrez le personnaliser encore plus qu’avec la photo de votre bébé et ses mensurations. Vous pouvez ajouter sur le magnet personnalisé :

  • Des stickers comme des petits cœurs
  • Un petit message