Cultureua.com » DIY » Magnet personnalisé : comment le faire soi-même ?

Magnet personnalisé : comment le faire soi-même ?

Appelé également aimant personnalisé, c’est un objet magnétique qui porte une photo à sa surface et cela permet de personnaliser son frigo par exemple avec ses clichés préférés. Quoi de mieux que de décorer avec des magnets personnalisés au lieu de dépenser son argent pour des magnets tout prêts. Il existe plusieurs sites pour faire soi-même ses magnets, choisir les photos que vous préférez ou bien il y a l’alternative de faire ça tout seul. Il existe plusieurs boutiques en ligne qui se chargeront de décorer vos magnets et cela pour un bon rapport/qualité prix, les logiciels de personnalisation aident aussi à laisser parler votre inventivité et votre imagination.

Comment peut-on personnaliser un magnet ?

On peut personnaliser un magnet pour n’importe quelle occasion, avec un mot, un message ou bien des photos. Voici quelques exemples d’occasions :

  • Un mariage : décorez-le avec des mots d’amour ou bien des fleurs avec des cœurs, en gros tout ce qui peut rappeler un mariage, n’importe quelle idée en rapport avec le thème sera la bienvenue.
  • Une fête : une décoration avec par exemple des motifs colorés mais encore des photos prises, une fête reste une bonne occasion pour créer des souvenirs mémorables et de les accrocher sur la porte du frigidaire.
  • Pour une naissance ou un baptême : avec des couleurs pastel et douces pour aller avec les photos du nouveau venu au monde et les offrir aux proches.
  • Logos de société : faire de la publicité avec des magnets qui ont pour logo celui d’une entreprise est très efficace pour se faire connaitre et en plus c’est original et ça donne un style.
  • Souvenirs de vacances : quoi de plus original et amusant que de décorer l’intérieur d’une maison avec des magnets portant des photos de vacances, cela crée un souvenir chaleureux, unique et inoubliable et de plus ça peut aider à patienter encore jusqu’aux prochains voyages.

Comment fabriquer un magnet personnalisé ?

Faire soi-même son magnet personnalisé ne prend pas beaucoup de temps et en plus ça lui donne encore plus de valeur à vos yeux ou bien à celui à qui vous l’offrirez. Il y a tout un processus pour le faire et il faut bien suivre les étapes. Tout d’abord, avoir les outils nécessaires entre autre des galets de verre, des aimants ronds qu’on trouve dans tous les magasins de bricolage pratiquement et des morceaux de papiers décorés. Ensuite, découpez le papier selon la dimension du galet. Il suffit après de coller le papier devant ensuite l’aimant derrière et à la fin on obtient notre magnet personnalisé. On peut trouver des papiers aimantés qui sont déjà prêts et il ne reste plus qu’à coller l’image de votre choix.

Regardez également ceci :