Cultureua.com » Déco » Stickers porte : pourquoi en utiliser ?

Stickers porte : pourquoi en utiliser ?

Il existe diverses façons de décorer son intérieur à savoir la peinture, les cadres mais aussi, les stickers. Ces derniers peuvent être utilisées de manière complètement différente par exemple pour décorer ses murs, ses meubles et ses portes. En effet, la nouvelle tendance est à la pose de stickers sur les portes, une mode assez originale qui permet de changer complètement l’atmosphère de la pièce. Il est vrai qu’on a plutôt tendance à oublier les portes lorsqu’il s’agit de changer son intérieur et pourtant, opter pour des stickers de portes apporte une fraîcheur et une modernité unique. Il est même possible d’en trouver en plusieurs genres à savoir des illustrations trompe l’œil, une technique rigolote et efficace lorsqu’il est question de déstabiliser ses visiteurs ou encore des monuments, des paysages et même son propre portrait.

Comment poser son sticker ?

Déjà, avant toute chose, il est important de d’abord cibler la porte à décorer, le thème et l’assemblage des couleurs à choisir en fonction de la décoration déjà existante de la pièce et de ses meubles après cela, l’achat est simple à effectuer que ça soit en magasin ou en ligne. Ensuite, une fois le motif choisi, il est recommandé de découper les stickers sur un espace plat. Ensuite, un simple geste de décollage suffit en commençant par l’extrémité de préférence qu’on colle en premier sur la porte pour petit à petit dérouler progressivement le motif sur la porte. Il vaut mieux éviter de tout coller en une seule fois car la pose pourrait tourner à la catastrophe, des plis et des bulles d’air peuvent se former ce qui abîmerait tout le design du sticker. Il est possible ensuite après la pose de ce dernier de s’aider d’un rouleau ou d’une règle qui permet de le lisser correctement sur toute la longueur et le tour est joué ! Des gestes simples et efficaces qui permettent de changer complètement son intérieur.

Avantages des stickers de porte

En plus d’être très simples à utiliser, les stickers pour portes ont beaucoup d’autres avantages à savoir :

  • Gain de temps et d’argent : au lieu de faire appel à un décorateur d’intérieur qui préconiserait de faire des travaux ou d’acheter tel ou tel objet, les stickers permettent de changer l’aspect d’une porte en même pas une heure de temps. En plus de cela, les stickers sont majoritairement bons marchés, ce qui évite de dépenser des sommes énormes à l’achat d’objets décoratifs et de peinture,
  • Facilité de pose et de de changement : les stickers sont très faciles à manier et à déposer, les changer est tout aussi simple à faire ! En effet, les stickers pour porte ne laissent aucune trace sur la partie décorée ce qui laisse au consommateur le champ libre pour innover et décorer autant de fois que voulu.

Regardez également ceci :