Ordinateur portable Asus Zenbook : Le PC idéal

Cultureua.com » Tech » Ordinateur portable Asus Zenbook : Le PC idéal

Vous réfléchissez à changer d’ordinateur portable et vous vous intéressez à la marque Asus ? Voici qu’elle vous propose. 

Quel ordinateur portable Asus Zenbook choisir ? 

En plus du Zenbook classique, Asus commercialise également le Zenbook

  • pro
  • S
  • Flip
  • Duo
  • Fold

Dans tous les cas, vous aurez le droit à un PC portable léger, fin et performant. Le châssis est également conçu en aluminium, pour un PC très résistant.

Le Zenbook Pro

Avec la gamme pro, vous pourrez tout vous permettre. Peu importe que vous ayez besoin de faire des retouches photos, des vidéos, du code ou autre, votre PC portable répondra présent. Il faut dire que vous avez le droit à 32 Go de mémoire vive et un stockage sur un disque dur SSD, allant jusqu’à 2 To de capacité. À cela, vous avez également pas moins de six haut-parleurs et une webcam Full HD, si vous faites des conférences à distance. Au niveau de la connectique, vous avez 

  • 2 ports USB-C
  • 1 port USB-A
  • 1 port HDMI 2.1
  • 1 lecteur de carte SD

Enfin, il faut évoquer le clavier qui peut se relever de 7 degrés pour plus de confort de travail.

Le Zenbook Duo

Vous avez le droit aux mêmes capacités au niveau de la mémoire que pour le Zenbook Pro. Il en est de même pour la connectique. Là où les modèles divergent, c’est que le Zenbook Duo vous offre 2 écrans tactiles. Le plus petit, possède un angle 11,5 degrés, ce qui vous permet notamment d’afficher des commandes spécifiques à certains logiciels. 

Le Zenbook Flip

Dans cette gamme, vous avez le droit à un ordinateur portable qui peut aussi s’utiliser en mode tablette. En effet, il est doté de charnières permettant à l’écran de faire une rotation à 360°. Libre à vous de l’utiliser à plat ou en forme de tente. En revanche, la webcam intégrée est en HD, et non pas en Full HD, comme avec la version pro. En ce qui concerne la connectique, vous avez le même nombre que les autres. Attention, le port HDMI est en 1.4. Enfin, vous avez 16 Go de mémoire vive et un SSD de 512 Go.

Le Zenbook Fold

Avec cette gamme, la particularité se situe au niveau de l’écran qui peut se plier. Vous pouvez donc bénéficier de deux écrans, comme c’est aussi le cas avec le Zenbook Duo. Quant au clavier, il est désolidarisé de l’écran que vous pouvez relier grâce à son système aimanté. Comme pour la gamme Flip, vous avez 16 Go de mémoire vive. En revanche, vous profitez d’un espace SSD un peu plus généreux, car il atteint 1 To. 

Le Zenbook S

Avec ce modèle, Asus vous propose moins de connectique. En effet, vous devez vous contenter d’une prise jack et de 3 ports USB-C. Vous n’avez donc pas de port HDMI, ni de lecteur de carte SD. En ce qui concerne l’audio, vous avez le droit à 2 haut-parleurs. Enfin, au niveau de la mémoire vive et du disque SSD, vous avez la même configuration que pour le Zenbook Flip. 

ordinateur portable Asus Zenbook