Comment avoir une formation gratuite wordpress ?

Cultureua.com » Tech » Comment avoir une formation gratuite wordpress ?

WordPress est un système de gestion de contenus très populaire. C’est un système facile d’utilisation, ce qui suscite l’intérêt de plusieurs personnes. Comme tout système, il présente quelques complexités dans sa gestion. L’apprentissage de cet outil vous permettra de mettre en place des sites web performants. Découvrez ci-dessous quelques formations gratuites de WordPress que vous pouvez suivre.

Codex WordPress.org

Le codex de WordPress est un manuel gratuit en ligne. Il est hébergé par WordPress.org et constitue une source d’information importante fiable pour avoir plus de connaissances sur WordPress sans payer de frais. C’est totalement gratuit. Ainsi, les pages de ce manuel vous offrent une documentation complète sur les informations les plus importantes liées à WordPress. À cet effet, il est recommandé à tous les développeurs. Vous y apprendrez :

  • l’histoire de WordPress ;
  • son fonctionnement ;
  • comment créer un site avec wordpress ;
  • comment personnaliser son site, etc.

Il faut retenir que le Codex WordPress est un wiki. Il est possible de participer à l’édition, la contribution, à la traduction et surtout étudier chaque élément d’information. Si votre objectif est d’apprendre quelques notions sur WordPress, vous pouvez vous passer de Codex sans avoir de crainte quelconque. Par contre, si votre souhait est d’avoir plus d’information sur WordPress, vous êtes à la bonne adresse avec Codex WordPress.

WordPress TV

WordPress Tv est une chaîne qui est sous la direction de WordPress.org. Ce service est totalement gratuit et ne nécessite pas une inscription. WordPress TV partage des informations avec les internautes par le biais des tutoriels vidéo. Ces derniers abordent plusieurs sujets dans le but d’aider à avoir plus de connaissance dans la gestion d’un site web. Il traite des sujets comme l’utilisation ou les techniques nouvelles pour le développement de votre site. Retenez que les vidéos sont faites par des professionnels de WordPress. Celles-ci vous apportent également des informations pertinentes sur les techniques WordPress.

Tutoriels WordPress sur Hostinger.fr

Hostinger est une solution d’hébergement de sites Internet. Il dispose aussi d’une source d’information WordPress. Pour avoir des informations importantes en ce qui concerne les sites web, il met à disposition des passionnés des tutoriels informatifs. Ces derniers sont composés d’articles qui vous aident à mettre en place facilement un site web.

Avec Hostinger, vous avez des articles ou tutoriels qui abordent les thématiques de WordPress. C’est un site adapté à toute personne qui souhaite avoir des informations ou des cours sur la conception d’un site web. Après avoir consulté ses tutoriels, vous aurez en votre possession une connaissance élargie en ce qui concerne WordPress. Cette plateforme vous offre également des sujets qui vous permettront de varier votre connaissance. Vous aurez des sujets en rapport avec les recommandations de plug-in, des questions techniques et surtout la mise en place des thèmes.

Il existe aussi d’autres plateformes qui offrent des formations gratuites. Par exemple, vous pouvez visiter des chaînes YouTube. Ces chaînes détails encore au mieux les techniques de création de sites web grâce à WordPress. Vous pouvez également télécharger des documents PDF en ligne pour suivre. Ces documents vous offrent l’avantage de suivre votre formation selon votre rythme.

Pour avoir une formation gratuite en WordPress, vous avez plusieurs possibilités. Le plus important est de choisir la meilleure formation et celle adaptée à votre programme.