Pourquoi acheter un MacBook Pro 2015 reconditionné ?

Cultureua.com » Tech » Pourquoi acheter un MacBook Pro 2015 reconditionné ?

Si vous souhaitez acquérir un nouvel ordinateur portable professionnel, sachez que le Macbook pro 2015 est reconnu pour sa fiabilité et sa performance. Seulement qu’en est-il de celui-ci s’il a été reconditionné ? Figurez-vous qu’il aura les mêmes caractéristiques qu’un appareil neuf et que sa durée de vie n’en sera donc pas impactée. En effet un Mac d’occasion peut être remis en état par le constructeur d’origine. De plus au regard du coût d’achat d’un Macbook pro 2015, recourir à ce dernier reconditionné peut s’avérer être une excellente affaire financière.

Pourquoi opter pour un Macbook pro 2015 de chez Apple en version reconditionnée ?

Les biens informatiques estampillés de la marque à la pomme croquée sont plébiscités par les professionnels. Par rapport à son prédecesseur le Mac Book Pro 2014, le Macbook pro 2015 cumule quelques avantages dont celui qui est peut être le plus important, à savoir la puissance du processeur proposée.

Ensuite la partie audio est également à mettre en avant avec des hauts parleurs et une sortie casque performants. Enfin le design soigné c’est la signature du produit Apple et ça reste un atout pour cette gamme de Mac : la technologie choisie ainsi que le design élégant fait que ce produit ne décotte que très peu sur le marché de l’informatique.

Avec son style très design et son élégance propre aux produits Apple, le MACBOOK PRO 2015 reste un produit phare, même en reconditionné

GHZ, SSD, Core, Rétina : ce qu’il faut retenir du Macbook Pro 2015 reconditionné, c’est l’élégance propre à tous les appareils Apple !

Enfin, même si le prix reste élevé pour un produit Apple qui ne se vend plus neuf, ce produit dans sa version reconditionnée fait de lui un macbook pro vraiment pas cher !

Les caractéristiques du Macbook Pro 2015

Vous hésitez à acheter un Mac reconditionné de 2015 ?

Voici les caractéristiques techniques, les coeurs et les capacités de ce Macbook Pro :

  • Processeur 2,7 GHz – 128 Go – Core i7 2,5 Ghz SSD 512 Go ou Core i5 2.9 GHz 512 SSD – 8 Go AZERTY pour le 13 pouces.
  • 8 Go de mémoire RAM intégrée
  • Stockage de 128 Go à 512 Go selon le modèle que vous choisissez
  • Rétroéclairage LED de l’écran
  • Taille : 32 cm x 21,9 cm, à peine plus grand qu’une feuille de papier A4
  • Poids : 1,58 kg
  • Intel Core I7
  • Ecran PRO rétina
  • Clavier français Azerty

Comme toutes les séries Mac, le Macbook Pro de 2015 15 pouces est une petite bombe de technologie dans une coque épurée, ce qui fait de lui encore un excellent ordinateur même dans sa version reconditionnée ! Niveau tarifaire, c’est imbattable par rapport au prix du neuf !

Où se procurer un Macbook pro 2015 reconditionné ?

Ainsi dans le cas où vous seriez intéressé pour vous procurer un Macbook pro 2015 reconditionné, plusieurs canaux de distributions français existent. Tout d’abord, et sans surprise, vous pourrez trouver votre bonheur dans des magasins physiques spécialisés dans la vente de matériels et accessoires informatiques tels que Darty, Boulanger ou encore la FNAC !

Mais vous avez aussi une chance de trouver un produit Apple reconditionné chez des distributeurs indépendants

Ensuite vous pouvez bien évidemment vous rapprocher des magasins Apple, le constructeur du Macbook pro, pour dénicher ce Mac tant convoité. Seulement son implantation géographique est souvent restreinte aux grandes métropoles et leurs alentours. Enfin la dernière solution, qui est celle que nous vous recommandons, consiste à consulter des sites web spécialisés dans la vente de produits informatiques et notamment des ordinateurs. Ainsi vous pourrez trouver sur ces derniers des ordinateurs reconditionnés tels le Macbook pro 2015.

macbook pro 2015 reconditionné

Avec son style épuré et ses caractéristiques techniques impressionnantes, Apple a marqué les esprits avec son Mac 2015, qui se vend encore aujourd’hui très vite dans sa version reconditionnée

Quel est le prix d’un Macbook pro 2015 reconditionné ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut le coût d’achat d’un Macbook pro 2015 est assez élevé. En effet son prix oscille généralement entre 1500 euros et 2000 euros selon le modèle choisi. Si, dans le but de faire baisser la facture vous recourez à un Mac d’occasion, son tarif sera diminué de manière importante, et ce d’autant plus s’il est âgé ou abîmé par exemple.

Néanmoins vous n’aurez aucune garantie que ce dernier ait une durée de vie satisfaisante ou qu’il conserve une performance adéquate avec vos attentes. Ainsi la solution d’acheter un Macbook pro reconditionné est le bon compromis. Même si l’ordinateur n’est pas neuf en tant que tel, sa remise en état fait qu’il l’est par ses caractéristiques, et vous permet ainsi de bénéficier d’une forte réduction de son prix. De manière générale la baisse espérée peut atteindre 50 à 60% au maximum du prix du neuf. Cette attractivité financière va permettre à un consommateur donné d’acquérir ce bien informatique reconditionné à forte valeur ajoutée au prix d’un ordinateur neuf ayant une performance moindre.