Matériel médical infirmier : combien coute le matériel médical pour infirmier ?

Cultureua.com » Santé » Matériel médical infirmier : combien coute le matériel médical pour infirmier ?

Pour réussir sa mission, quelle qu’elle soit, un homme a besoin de moyens adéquats. Ceci est d’autant plus vrai lorsque vous intervenez dans le domaine de la santé. Il en va en effet de la vie des personnes. Quels sont par exemple les indispensables pour un infirmier exerçant en profession libérale ? Combien ce dernier devra-t-il prévoir pour s’en procurer ? Éléments de réponses dans le présent article.

Un ordonnancier médical

Puisque vous aurez à effectuer le suivi de patients à domicile et leur prescrire des traitements, il est indispensable que vous disposiez d’un ordonnancier médical. Ces derniers devront en effet présenter ce document afin d’acheter certains produits. Bien qu’ils doivent contenir un certain nombre d’informations, ledit document peut facilement faire l’objet d’une personnalisation. Son coût d’impression est par conséquent loin d’être fixe.Matériel médical infirmier

Il varie généralement en fonction du nombre de feuillets et de la qualité du papier utilisé pour les concevoir. Il s’agira donc de comparer les offres auprès de plusieurs entreprises afin de choisir celle qui répondra le mieux vos exigences. Il faut noter que certaines entreprises proposent aux prestataires des échantillons gratuits qu’ils peuvent utiliser en attendant de passer leur commande.

Un agenda de semaine

Pour ne pas avoir à poser des lapins à vos patients, il est souhaitable que vous disposiez d’un agenda. De préférence, qu’il s’agisse d’un modèle contenant les dates de l’année en cours. Vous aurez de ce fait, plus de facilité à enregistrer les rendez-vous que vous prenez avec vos patients. Vous pourrez alors effectuer le suivi de ces derniers avec une plus grande facilité. Par ailleurs, il convient de préciser que l’agenda ne remplace pas le cahier de soins de l’infirmier. Pour vous doter de ces deux documents, un montant de 50 euros devrait être largement suffisant. Mais ici aussi, le coût peut varier d’un éditeur à un autre.

Les produits essentiels au diagnostic

Un infirmier doit avant tout savoir prendre les constantes de ses patients. Pour cela, il devra donc se munir d’un ensemble de matériel. Il s’agit notamment du :

  • thermomètre pour prendre la température,
  • stéthoscope pour contrôler la fréquence cardiaque,
  • tensiomètre pour contrôler la tension.

Cependant, il ne s’agira pas de choisir au hasard. Il faut au contraire s’assurer que les équipements que vous souhaitez acquérir répondent bien aux normes de qualité en vigueur à l’échelle internationale. Vous pourrez de ce fait vous assurer de la qualité des données que vous recueillerez. Il vous sera alors plus facile de poser un diagnostic fiable.

Il convient de préciser à toutes fins utiles que plusieurs modèles de ces appareils existent sur le marché. Le prix peut par conséquent varier d’un modèle à un autre. De plus, si vous passez par le biais de certaines plateformes, vous pourriez bénéficier de réductions intéressantes. Vous pourriez par conséquent économiser de l’argent lors des achats.

Matériel médical infirmier

Une trousse d’infirmier

Pour éviter de vous faire du souci chaque fois que vous allez ausculter un patient pour le transport de votre matériel, il vous faut acheter une trousse d’infirmier. Elle vous permettra de transporter sans difficulté votre équipement. Vous ne risquerez pas non plus d’oublier quoi que ce soit en sortant. Il convient de préciser par ailleurs que cette liste est bien loin d’être exhaustive.

Le matériel infirmier de protection

En ce moment, impossible de faire l’impasse du matériel de protection en cette période de crise liée au coronavirus. Le souci, c’est que certains sites en ont profité pour augmenter leurs tarifs, notamment des masques chirurgicaux et des gels hydroalcooliques au vu de la demande croissante. L’autre problème concerne la qualité des produits. Vous ne pouvez pas vous contenter de simples maques en papier. La filtration se doit de vous protéger et de ce fait vous devez vraiment avoir entre les mains un véritable masque chirurgical. Prêtez donc très attention au fournisseur où vous allez commander votre matériel infirmier. Si vous cherchez un site vendant du matériel de qualité, n’hésitez pas à suivre le lien.

  • En ce qui concerne les masques chirurgicaux, Realme vend une boite de 50 masques 3 plis à moins de 30 euros.
  • Si vous êtes en contact avec des patients porteurs du virus, vous pourrez également acheter des masques FFP2 sur le site. Ils sont vendus une soixantaine d’euros pour 20 masques.
  • Vous pourrez aussi vous approvisionner en flacons de gel hydroalcoolique et distributeurs automatiques pour votre cabinet et flacon pompe pour vos visites à domicile.

Les gants sont bien entendu de la partie, qu’ils soient en latex, vinyle ou stérile.