Que valent les culottes de règles thinx ?

Cultureua.com » Santé » Que valent les culottes de règles thinx ?

De plus en plus de femmes, optent pour les culottes menstruelles au détriment des méthodes traditionnelles de protections hygiéniques (les serviettes jetables). Le caractère lavable de ces culottes les rend plus propices à l’utilisation et permet à l’utilisatrice de faire des économies sur son budget. Cependant, il se pose généralement un problème de choix de ces accessoires en raison de la grande diversité des offres disponibles sur le marché. Certaines marques, à l’image de Thinx parviennent néanmoins à se démarquer nettement du lot. Que valent réellement les culottes menstruelles produites par Thinx ? Éléments de réponse !

Elles présentent des qualités spécifiques

Depuis sa création, en 2013, la marque sri-lankaise se positionne dans le classement des meilleurs fabricants d’accessoires féminins intimes. Les avis des utilisatrices lui valent des satisfecits tant sur la classe de ses produits que sur leurs capacités à assurer le confort recherché. Les femmes apprécient notamment les qualités intrinsèques des slips pour plusieurs raisons. Ce sont entre autres les avantages suivants :

  • le style,
  • l’élasticité,
  • l’étanchéité,
  • la résistance,
  • la capacité d’absorption.

En effet, ces culottes assez pratiques sont conçues pour stopper les fuites par l’absorption qu’elles en font et l’effet de séchage intégré. Cependant, elles ne sont nullement rigides ni sèches. Elles sont plutôt, douces si bien qu’elles peuvent être rincées à la main. Lavables à l’eau simple ou tiède, elles peuvent aussi être passées sans soucis à la machine à laver réglée à 39 °C. Aussi, comme la plupart des culottes de ce genre, elles ne sont pas à usage unique. Après lavage, vous pouvez les réutiliser plusieurs fois.

Elles sont fabriquées sous différentes coupes

Les designers employés par Thinx usent de créativité pour concevoir des coupes à la fois tendances et originales. Pour leurs créations, ils mettent l’accent sur le design et la couture demandés sur le marché. Le résultat de cette attention industrielle se laisse apprécier tout simplement à l’usage du caleçon. La finition convainc tout de suite les adolescentes surtout sur la finesse des traits finaux.

La mode aidant donc, les Thinx sont disponibles en toutes tailles et couleurs. Elles vont des plus petites aux plus grandes, prenant en compte toutes les formes. Les dimensions parmi lesquelles vous pouvez choisir vos culottes sont celles-ci :

  • XS, taille 32
  • S, taille 34-36
  • M, taille 38-40
  • L, taille 42-44
  • XL, taille 46-48
  • XXL, taille 50-52
  • 3XL, taille 54-64

Ce n’est pas tout, car la coupe urbaine en vogue est diversifiée chez Thinx ! Celle-ci la produit en Bikini, String, Culotte Haute, Shorty, Taille. Toutes sont prenantes et couvrantes assurant la porteuse d’une tranquillité à faire tout mouvement. Elle peut se déplacer librement et même faire du sport en portant cette culotte.

Un rapport qualité/prix apprécié

Chez Thinx le confort n’a pas un coût exorbitant. Il n’y a qu’à apprécier ses fréquentes offres promotionnelles pour vous en rendre compte. Ces opérations commerciales sont déclinées en des réductions ou en des packages vous facilitant l’achat de lots de slips pour peu. Les avis des nombreuses utilisatrices sont éloquents à propos des prix pratiqués aussi bien en boutiques physiques que sur les sites Internet.

La qualité revient à un prix avantageux pour les nombreuses faveurs qu’offrent ces culottes très prisées. La raison est qu’elles ne retiennent ni tâches ni odeurs. Elles peuvent par ailleurs, être utilisées avec d’autres protections telles les tampons.

La culotte menstruelle ou la solution idéale pour mieux vivre ses jours de règles 

Chaque mois, les femmes ont durant de longues années de leur vie plusieurs jours où elles ont leurs règles. Ces journées peuvent rapidement devenir très inconfortables, en plus d’être également douloureuses. Des produits hygiéniques existent justement pour aider les femmes à passer cette période d’inconfort, mais une très grande majorité ne sont pas satisfaites par ces produits. Pour la plupart, ils représentent en outre une coquette somme d’argent. 

C’est pourquoi ce site risque d’être votre nouvel ami puisqu’il propose ce qu’on appelle la culotte menstruelle. Le but de cette culotte est simple : vous aider à mieux vivre vos règles, afin qu’il n’y ait plus aucun jour dans le mois où vous ne vous sentiez pas bien. 

Mais attention, la culotte menstruelle n’a pas une allure différente d’une autre culotte. Et cela réside sa grande qualité : son souci d’indifférence. Elle est à la fois très confortable et esthétique. Une vraie recherche a été faite pour que la culotte soit belle. L’absence de couture et son épaisseur (moins de 2 mm) la rendent, en plus, totalement invisible. Vous serez donc à l’aise, et personne ne pourra deviner que vous portez une culotte différente. Mais vous, pendant douze heures, vous saurez que vous êtes au sec. Elles capturent l’humidité et ne dégagent absolument aucune odeur. C’est le produit indispensable à avoir. 

Et elle correspond peut-être aussi à vos convictions écologiques, si vous en avez. Avec ces culottes, vous limitez considérablement les déchets puisqu’une seule culotte se lave, et peut-être utilisée à plusieurs reprises pendant trois ans. Vous faites donc du bien à la planète, mais aussi à votre porte-monnaie. Vous n’aurez plus à dépenser chaque mois de l’argent dans des produits hygiéniques, vous voyez désormais sur le plus long terme. 

La culotte menstruelle n’est pas la seule protection qui fait des heureuses. On pourrait mettre dans le même panier culotte et coupe menstruelles. Cette dernière connaît aussi un joli succès et partagent certaines caractéristiques similaires, à commencer par de très grandes économies réalisées et le rôle bénéfique qu’elle joue sur l’environnement. 

Il existe des solutions pour mieux vivre vos règles. A vous de trouver celle qui vous correspond, mais vous n’avez pas à subir ces jours durant lesquels vous pouvez parfois (ou souvent) vous sentir inconfortable. La culotte menstruelle peut vous aider à mieux vivre vos règles, alors pourquoi ne pas l’essayer ?