Comment faire le réglage des aiguilles de a montre casio

Cultureua.com » Mode » Bijoux » Comment faire le réglage des aiguilles de a montre casio

Régler une montre sans mode d’emploi peut s’avérer être une tâche compliquée. Bien que certains modèles de la marque Casio disposent d’un mode de réglage facile, d’autres montres de l’enseigne sont relativement difficiles à ajuster. Voici, ce que vous pouvez faire pour régler facilement les aiguilles de votre objet.

Tenez compte du modèle de la montre

Pour régler les aiguilles de ce type d’accessoire, vous devez tenir compte du modèle que vous avez acheté. En effet, la marque Casio fait partie des enseignes d’horlogerie les plus populaires du monde. Elle dispose à cet effet de plusieurs modèles de montres. Bien que certains objets commercialisés par la marque se ressemblent, ils ne sont pourtant, jamais complètement identiques.

La façon de régler l’heure sur votre montre dépend du modèle. Généralement, les montres analogiques de l’enseigne sont équipées d’un petit bouton situé sur le côté de l’appareil. En réalité, c’est ce bouton qui permet de régler les aiguilles de l’accessoire. Vous trouverez cette caractéristique sur certains modèles comme :

  • Casio édifice quartz
  • Casio collection AQ-230A
  • Casio collection LRW-200-H
  • Casio mixte adulte.

Une fois que vous connaissez le modèle, tirez le bouton vers l’avant et tournez-le. Observez attentivement, lorsqu’il aura atteint le chiffre 12, arrêtez de tourner et ajuster correctement le chiffre sur le format Heure. Enclenchez le même mécanisme pour régler les minutes. Si votre montre dispose de l’inscription date, tourner la couronne jusqu’à l’obtention de la date exacte. Pour confirmer le réglage, il vous suffit de remettre le bouton à sa position initiale.

Demandez conseil à un horloger ou à un bijoutier

Dans certains cas, les aiguilles de la montre peuvent être bloquées ou endommagées. Cela peut empêcher de régler l’heure, car le bouton de l’appareil se retrouve bloqué. Pour obtenir satisfaction, il serait judicieux de faire appel à un horloger. Ce sont des professionnels spécialisés en conception d’instruments qui servent à mesurer le temps. Si vous avez des difficultés à régler les aiguilles de votre accessoire, n’hésitez pas à demander à l’expert. Il vous fournira des informations précises sur votre objet et pourra même le remettre en état s’il est défectueux. Si c’est possible, approchez-vous d’un conseiller client de la société de vente de l’article pour avoir plus de renseignements.

À défaut d’un horloger, vous pouvez vous diriger vers un bijoutier. Ce type de professionnel dispose, habituellement des instruments nécessaires pour toute action de réglages.

Demandez des guides d’instructions

Si les deux premières méthodes ne vous avantagent pas, penchez-vous vers cette troisième option. Rendez-vous dans la boutique dans laquelle vous avez effectué votre achat. Demandez un guide d’utilisation. Il s’agit d’un petit document qui résume toutes les informations importantes liées à votre modèle de montre. Consultez la partie réglages contenue dans ledit document. Cette rubrique renseigne généralement sur les étapes à suivre pour bien orienter les aiguilles du dispositif horaire.

Suivez les instructions à la lettre. En cas de mal compréhension, vous pouvez demander des explications auprès d’un conseiller client. Consultez le site internet de l’enseigne pour gagner plus de temps. Lancez votre recherche et téléchargez le manuel. Vous pouvez discuter directement avec un membre du personnel de Casio en contactant le service client.