Où acheter une bague en moissanite à Paris ?

Cultureua.com » Mode » Bijoux » Où acheter une bague en moissanite à Paris ?

Forme naturelle du carbure de silicium, la moissanite est une pierre conçue à partir d’un minéral naturel relativement rare. Celle-ci est très utilisée pour les bijoux. Elle est souvent confondue avec le diamant, mais il ne s’agit pas de la même gemme. Sa caractéristique principale est son petit voile jaune nicotine. C’est ce détail qui permet de la distinguer des autres pierres.

Tout savoir sur la moissanite

Depuis plusieurs années, la moissanite se répand et gagne de plus en plus en notoriété. Celle-ci présente une véritable alternative au diamant. En effet, les adeptes de la joaillerie et les consommateurs de manière générale, recherchent des bijoux conçus de façon éthique et écoresponsable. Dans de rares cas, il est possible de la trouver sous sa forme naturelle.

D’où vient son nom ? Nous devons son nom au chimiste français Henri Moisan, qui a découvert le premier éclat de cette pierre dans un canyon aux États-Unis. Il s’agissait d’un éclat provoqué par une météorite apparue dans l’état de l’Arizona, 50 000 ans auparavant. Initialement, Henri Moisan pensait qu’il s’agissait d’un diamant. Après de longues recherches, elle a finalement été identifiée comme étant du carbure de silicium.

 

Pour choisir convenablement une moissanite, certains critères sont à considérer :

  • La brillance. Cette pierre est plus brillante qu’un diamant, c’est aussi une caractéristique majeure qui la distingue. Son indice de réfraction à la lumière est bien plus supérieur à celui du diamant. Donc, à ce niveau-là, c’est une alternative parfaite au diamant.
  • La provenance. Il est à noter que Charles & Colvard est le plus grand fabricant et le plus grand détenteur de moissanite. Il dispose d’un laboratoire aux États-Unis, dans lequel toutes les pierres y sont présentes. La moissanite est un choix excellent pour le côté éthique. Vous n’aurez aucun doute sur la provenance et la fabrication de celle-ci.
  • Le coût. Encore une alternative parfaite au diamant, puisqu’un carat est moins cher que le diamant. Vous pourrez réaliser jusqu’à 85 % d’économies !
  • La solidité. En général, les pierres sont classées sur l’échelle de Mohs allant de 1 à 10. Évidemment, la moissanite se classe en haut de l’échelle, avec une solidité de 9,5.

Nous allons dés à présent voir comment trouver une bague constitué de cette belle pierre dans la ville de Paris.

Comment se procurer une bague moissanite paris ?

Vous trouverez de nombreuses boutiques de joaillerie à Paris. Cependant, il faut bien chercher pour dénicher la boutique qui propose des bagues en moissanite.

La première s’agit de la boutique Maty, située dans le quartier de l’Opéra. Vous trouverez de nombreux modèles et n’aurez aucun mal à trouver la bague parfaite qui répondra à vos attentes. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez commander sur le site en ligne.

Il s’agit de la principale boutique dans laquelle vous pourrez vous offrir une bague en moissanite à Paris. Comme précisé précédemment, mieux vaut être certain de la provenance de celle-ci. Il est possible d’en trouver sur le site en ligne de Jeulia également, avec des offres parfois très pertinentes.