Quelle marque de linge de lit haut de gamme choisir ?

Cultureua.com » Maison » Quelle marque de linge de lit haut de gamme choisir ?

Après l’acquisition d’un matelas vient maintenant le choix d’un linge de lit. C’est l’équipement indispensable pour dormir dans un cadre sain. Les linges de lit haut de gamme sauront vous donner cet environnement sain. Cependant, pour bénéficier de ses avantages, découvrez les meilleures marques de linge de lit à privilégier.

Les meilleures marques de linge de lit

Les marques de linge de lit utilisent généralement certaines matières spécifiques pour la fabrication de leurs produits. Il s’agit entre autres des matières comme :

  • le coton,
  • la soie,
  • le satin,
  • les microfibres,
  • le lin,
  • ou le bambou.

Vous pourrez donc choisir en tenant compte de vos préférences.

Emma

Emma vous offre toute une gamme de linge de lit comprenant des accessoires en satin et en coton. Le linge de lit quant à lui comporte 95% de coton et 5% de lycra. Disponible sous plusieurs couleurs, elle possède un bon rapport qualité-prix.

Hypnia

La marque Hypnia vous propose plusieurs catégories de linge de lit avec ces différents accessoires. Le drap est disponible sous plusieurs couleurs et procure une bonne sensation de douceur. Fabriqué uniquement en coton, il est facile à entretenir.

Kipli

La collection de Kipli dépolluera votre intérieur compte tenu des matières 100% naturel utilisé pour la conception de ces linges. Aucun traitement chimique et aucune matière synthétique ne sont utilisés. L’ensemble est résistant, doux et durable.

Tediber

À partir de 30 euros, découvrez les superbes linges de lit de la marque Tediber. L’ensemble est composé d’un drap plat, d’un drap-housse, d’une housse de couette et des taies d’oreiller. En satin ou en coton, vous vous plairez dans ces linges de lit.

Les différentes matières des linges de lits

Il est aussi important de connaître les différentes matières utilisées et ceux adaptés pour vous assurer un total confort.

Le coton

Confortable et léger, le linge en coton est le plus utilisé, il s’adapte plus vite à votre température et absorbe la transpiration. Sur le marché, vous avez également des linges en coton et en polyester aussi confortable appelé percale. Cependant, les linges en coton s’usent facilement.

La soie

Avec la soie, vous obtenez un linge de lit doux. Néanmoins, il est toujours associé à une autre matière comme le lin ou le coton. Son entretien par contre est un peu complexe et son prix est élevé.

Le satin

Cette alternative à la soie est connue pour sa brillance. Il donne à votre linge de lit une surface très lisse. Il offre également une bonne sensation de douceur et est facile à entretenir.

Les accessoires disponibles

Les linges de lit regroupent plusieurs accessoires conçus pour vous donner un confort thermique. Il est alors important que votre linge de lit comporte un protège-matelas pour bien maintenir votre matelas. Ils sont de deux types notamment les protège-matelas élastiqués aux angles et les housses de protection plus couvrante. Pendant l’hiver, adoptez celui en molleton et pendant l’été préféré la housse de protection en éponge. Par contre, pour les enfants, adopter les protèges ayant des faces imperméables. Une housse de couette pour la protection de votre couette. Il existe plusieurs tailles adaptées aux adultes comme aux enfants. Un drap-housse pour soutenir et maintenir le matelas. Ils sont conçus avec des élastiques et existent sous plusieurs couleurs pour sublimer votre literie. Une taie d’oreiller pour protéger l’oreiller.

Le choix de votre linge de lit dépendra à présent de vos besoins. Les marques par contre vous fourniront tout ce que vous désirez.

Quel est l’intérêt du linge de lit haut de gamme ?

Vous avez la possibilité d’acheter du linge d’entrée de gamme, mais il comporte plusieurs inconvénients. Parmi ces derniers, vous avez la robustesse qui sera moindre et les couleurs pourront rapidement perdre de leu superbe.

  • Le linge de lit haut de gamme peut traverser les époques sans prendre une ride et sans perdre de sa superbe.
  • Que ce soit pour des draps, les taies ou encore la housse de couette, n’hésitez pas à utiliser un budget assez élevé.

Même si l’investissement est au départ excessif, vous pourrez rapidement le rentabiliser au vu de la qualité.

Attention au programme avec la machine à laver

Contrairement aux idées reçues, le linge de lit ne peut pas être nettoyé avec n’importe quel programme au niveau de la machine. Vous pourriez donc abîmer les fibres et la housse de couette haut de gamme sera inutilisable.

  • Nous vous conseillons de choisir un programme délicat pour le linge de lit de luxe, cela permet d’avoir une chaleur assez faible.
  • Le sèche-linge est souvent à bannir, il a tendance à rétrécir les fibres et le linge de lit est alors abîmé, voire rêche.

Regardez les étiquettes de ces produits, elles vous donnent toutes les informations que vous devez avoir pour que l’entretien soit parfait.

Quel programme choisir avec le sèche-linge ?

Pour le linge de lit haut de gamme, la vigilance est de mise puisque vous pourriez entacher vos draps ou votre housse de couette si vos choix ne sont pas ceux escomptés. De ce fait, lorsque le sèche-linge n’est pas barré, optez pour un programme délicat.

  • Evitez les températures les plus élevées, car elles peuvent perturber les fibres de votre linge de lit.
  • Il est même préférable pour les produits de luxe de choisir un séchage à température ambiante ou à l’extérieur.

Cette dernière solution ne sera pas la meilleure si votre environnement est pollué.

Avez-vous des troubles du sommeil ?

Certaines personnes ont des difficultés pour trouver le sommeil, d’autres peuvent tourner pendant des heures sans fermer les yeux. Il faut alors identifier la cause qui se trouve souvent au niveau de la literie et du linge de lit.

  • En effet, la qualité de votre matelas ne doit pas être mise de côté, mais celle de votre linge de lit mérite aussi votre attention.
  • Il faut des draps qui soient doux, car s’ils sont rêches, ils auront tendance à vous perturber au cours de la nuit.

De plus, certaines matières comme la flanelle peuvent favoriser la transpiration, ce qui est clairement désagréable.