Quelle banque en ligne choisir pour une sci ?

Cultureua.com » Immobilier » Quelle banque en ligne choisir pour une sci ?

La SCI est une société dans laquelle plusieurs personnes s’associent pour investir dans l’achat des biens immobiliers. Pour bien gérer les profits qui en découlent, l’ouverture d’un compte dans une institution bancaire est obligatoire. Voici les banques en ligne dans lesquelles vous pouvez ouvrir un compte pour votre Société civile Immobilière (SCI).

Qonto

Qonto est une banque en ligne créée en 2016 par Alexandre Prot et Steve Anavi. Bien qu’elle soit nouvelle sur le marché, Qonto surclasse déjà ses aînées du secteur grâce à la qualité de ses services. Aujourd’hui, des milliers d’entreprises ont ouvert un compte courant chez elle. Si vous êtes à la recherche d’une banque en ligne pour SCI, Qonto est le meilleur choix.

Son interface est très pratique et très intuitive. Ce qui est encore intéressant est que, Qonto présente des offres inédites et adaptées aux besoins de chaque SCI. Vous y trouverez essentiellement 3 offres. Il s’agit de :

  • Essentiel,
  • Standard,
  • Premium.

Chacune d’elles à ses avantages et privilèges. Pour l’offre PREMIUM par exemple, 5 cartes bancaires et 5 Mastercard vous seront gratuitement offertes. De plus, vous bénéficierez de 500 virements gratuits. Par ailleurs, l’ouverture du compte sur Qonto est très facile et ne prend que quelques minutes. Le service client est aussi est un point fort de cette banque. En effet, il est proactif et surtout prêt à répondre à toutes les préoccupations des utilisateurs. Il est joignable 6 jours sur 7 par téléphone, mail ou par chat.

Anytime

Lancée en 2012, Anytime est une banque en ligne de référence. Elle accepte les particuliers, les professionnels ainsi que les entreprises qui souhaitent ouvrir un compte courant en quelques minutes. Tout comme Qonto, Anytime propose des offres très intéressantes aux sociétés civiles immobilières.

Cette neobanque propose essentiellement deux (2) comptes. Il s’agit du compte STANDARD et celui dit PREMIUM. Le premier donne droit à une carte Mastercard et la possibilité d’effectuer jusqu’à 20 virements SEPA. Le compte Premium quant à lui donne accès à 2 utilisateurs et deux (2) Mastercard. Vous avez également la possibilité d’effectuer jusqu’à 200 virements SEPA.

Ce qui distingue encore plus Anytime des autres banques en ligne, c’est le tarif bas qu’elle propose. Par ailleurs, son interface est bien optimisée. Vous aurez également une application intuitive à votre disposition. Celle-ci vous permettra de gérer votre compte en toute autonomie.

Manager One

Manager One est une néobanque à usage exclusif pour les professionnels. Ses services bancaires sont particulièrement adaptés à tous les statuts d’entreprises notamment les SCI. Manger One est très connu pour son forfait unique de 29,99 euros par mois TTC. Grâce à cet abonnement unique, vous aurez accès à de nombreux outils de gestion pour simplifier la comptabilité.

Par ailleurs, l’interface de cette banque en ligne pour SCI est très intuitive et simplifiée. Une application bien optimisée est également disponible. Vous pouvez donc gérer le compte de votre SCI ou réaliser des opérations de paiement, partout, à toute heure. Un service client proactif est mis à votre disposition. Pour avoir plus d’informations relatives à la gestion de votre compte en ligne, vous pouvez joindre le service d’assistance par téléphone, tchat ou par mail ou via.

Comment choisir une banque pour le compte d’une SCI ?

Choisir un organisme bancaire pour le compte d’une SCI revêt une grande importance. Pour trouver la meilleure alternative, vous devez vous référer à certaines pistes et vous poser les bonnes questions. Entre la banque traditionnelle et la banque en ligne, quelle est l’option qui convient le mieux à votre projet. Sur le site compte-pro.com, vous trouverez des conseils avisés à ce sujet.

Les besoins de votre SCI doivent aussi influer sur votre décision. Assurez-vous que les services et les prestations de la banque soient à la hauteur de vos exigences. Quels sont les moyens de paiement et d’encaissement proposés ? Qu’en est-il du service client, de sa disponibilité et de sa réactivité ? Est-ce que l’organisme met en place des outils professionnels, à l’instar des sous-comptes pour mieux gérer son budget ?

Le tarif fait également partie des principaux critères qu’il faut prendre en considération pour bien choisir une banque pour le compte d’une SCI. Les prix pratiqués varient d’un établissement à un autre. N’hésitez pas à comparer les offres disponibles. Demandez un devis et vérifiez le montant du forfait mensuel, les frais de tenue de compte, les frais de transaction, etc. Sur Internet, on trouve des comparateurs qui vous aident à dénicher rapidement une option adaptée à vos besoins, à votre budget et à votre projet.

banque en ligne compte pro sci