Comment trouver un cours d’anglais en ligne gratuit avec un certificat ?

Cultureua.com » Bons plans » Comment trouver un cours d’anglais en ligne gratuit avec un certificat ?

Il est désormais possible de suivre un cours d’anglais en ligne gratuit avec certificat. Vous pouvez donc apprendre l’anglais à votre rythme, depuis votre canapé, gratuitement et même recevoir une attestation à la fin. Aujourd’hui, pour des raisons principalement sociales, de nombreuses plateformes offrent à quasiment tout le monde la possibilité d’apprendre l’anglais gratuitement. Vous vous demandez sûrement, comment trouver ces plateformes ? Voici quelques pistes à suivre !

Astuces pour trouver son cours d’anglais en ligne gratuit avec certification

Pour trouver son cours d’anglais en ligne gratuit et certifiant les astuces suivantes vous seront utiles.

Les recherches sur internet

L’anglais est aujourd’hui l’une des langues les plus parlées au monde, c’est la langue des affaires et de la communication internationale. Pour votre travail, vos études et même pour votre culture vous avez pris la bonne décision en choisissant de suivre un cours d’anglais en ligne gratuit avec certificat.

Cependant, pour trouver le cours qui vous rendra bilingue, commencez par faire des recherches efficaces sur google pour ne pas dispersser vos efforts. Vous pouvez taper l’expression exacte que vous recherchez, par exemple « comment trouver un cours d’anglais en ligne gratuit avec certificat ? ». Vous pourrez ensuite affiner les résultats avec votre localisation ou votre niveau initiale en anglais.

Les blogs et les forums

Sur certains blogs et forums d’éducation ou de formation, vous trouverez des offres de formation d’anglais gratuite. En effet, ces offres sont destinées aux lecteurs qui viennent la plupart du temps chercher des informations utiles à leur éducation ou à leur carrière.

Les recherches vous mèneront premièrement vers des blogs ou des forums qui proposent ce type d’aide. Vous pourrez ensuite faire un tri objectif en fonction de vos attentes et des programmes d’apprentissage instaurés.

Les projets d’aide humanitaire

La plupart des formations certifiantes gratuite mise à la disposition du public sont l’œuvre d’associations sociales. Ces projets sont souvent à la base des moyens de soutiens à certaines communautés (réfugiés, femmes de certaines régions ou personnes défavorisées).

Sur les sites de ces organisations, vous trouverez les informations nécessaires et dans certains cas des conditions d’accès.

Les bonnes adresses de cours d’anglais en ligne gratuit et certifiant

Voici quelques adresses sélectionnées qui pourraient convenir dans la réalisation de votre projet de formation certifiante en anglais.

Alison

Pour la plateforme Alison, « l’éducation gratuite, plus que tout, a le pouvoir de briser les frontières et de transformer des vies » et c’est exactement ce que vous recherchez. Sur le site, plusieurs types de cours en ligne vous sont proposés parmi lesquels les cours d’anglais en ligne gratuit avec certificat.

My MOOC

Avec différents MOOC proposés, vous pourrez apprendre l’anglais gratuitement et recevoir votre certificat à la fin. Cette plateforme est classée comme l’un des meilleurs sites francophones dans le domaine de la formation gratuite en ligne.

FutureLearn

Des centaines de cours gratuits et avec certificat à l’appui. On remarque déjà qu’il y a du choix à l’accueil. Ne vous laissez pas distraire, trouvez votre cours d’anglais gratuit et commencez à le suivre à votre rythme.

Aba english

Sur cette plateforme, pas besoin de s’inscrire. De plus vous bénéficiez de l’accompagnement d’un professeur dès le premier jour et recevez un certificat à la fin de chaque niveau. L’appli est également disponible sur tablette et téléphone.

Qu’attendez-vous ? Trouvez maintenant votre cours d’anglais en ligne gratuit et commencez à améliorer votre niveau de maitrise.