Comment trouver un site de rencontre gratuit sans carte bancaire ?

Cultureua.com » Bons plans » Comment trouver un site de rencontre gratuit sans carte bancaire ?

Les plateformes de mise en relation sont de plus en plus nombreuses.

Cependant, l’accès à ces lieux virtuels de rencontre peut être payant surtout si vous désirez bénéficier de plusieurs fonctionnalités. Heureusement, il existe quelques sites qui ne sont que partiellement payants.

D’autres permettent également aux utilisateurs de faire des rencontres sans débourser un seul sou.

Ainsi, il est possible de trouver des sites de rencontre gratuits sans carte bancaire.

Comment dénicher un site de rencontre qui n’exige pas de carte bancaire ?

Certaines personnes sont réticentes à l’idée de fournir leurs informations bancaires.

En plus, pourquoi mettre la main à la poche lorsque l’on peut trouver une alternative totalement gratuite ?

En effet, il est bien possible de trouver un site de rencontre gratuit sans carte bancaire. Pour contourner l’utilisation des coordonnées bancaires, visitez un site totalement gratuit ou un site qui propose un accès gratuit avec des options payantes.

L’option totalement gratuite est présente sur de nombreux sites. Il est possible de s’y inscrire, d’échanger et de faire des rencontres sans débourser de l’argent.

Toutefois, ces plateformes n’offrent pas le même niveau de sécurité que celles payantes. En effet, certains utilisateurs peuvent se cacher derrière de faux profils.

Ces situations entraînent des risques de pratiques frauduleuses ou abusives. Pire encore, ces mises en relation peuvent entraîner des rencontres dangereuses. L’autre limite des sites 100 % gratuits est le fait que de nombreux internautes renoncent à y trouver l’âme sœur.

Effectivement, pour les hommes, il est difficile d’y capter l’attention d’une utilisatrice. Pour les femmes, elles se sentent souvent harcelées en permanence.

La deuxième solution consiste à privilégier des sites qui proposent des services optionnels payants. De ce fait, l’utilisateur n’est pas obligé de fournir sa carte bancaire au site de rencontre en s’inscrivant. Il peut ainsi réaliser une utilisation totalement gratuite de la plateforme.

Ces plateformes partiellement payantes sont en général mieux organisées. Certaines ne facturent que les mises en contact par exemple. En général, les profils y sont au préalable vérifiés.

En plus, il est possible de contacter les modérateurs pour des questions ou des réclamations. Les différents outils mis à la disposition de la clientèle permettent de faire plus facilement des rencontres.

Les sites 100 % gratuits le sont-ils vraiment ?

Il suffit de faire une recherche rapide pour trouver plusieurs sites de rencontre se disant 100 % gratuits. Toutefois, un site de rencontre doit au moins permettre :

  • de découvrir des profils ;
  • d’échanger en direct en privé ou dans les forums ;
  • d’organiser des rencontres.

Cependant, certains sites dits gratuits n’offrent que l’inscription. Une fois que le membre a un compte actif, la plateforme tente de monétiser sa présence à travers différents services.

Elle peut utiliser des options dites VIP ou encore des offres de mise en avant de profils. Parfois, le leurre se trouve dans une période d’essai gratuite.

Il existe autant de pièges qui peuvent faire qu’un site gratuit devienne tout à coup payant. Quelques sites ont un modèle qui consiste à offrir la gratuité uniquement aux femmes. Cela leur permet d’attirer les hommes qui eux devront passer à la caisse.

Le problème qui se pose souvent avec les sites gratuits est le caractère sérieux de la plateforme. Les utilisateurs ont du mal à se faire confiance, surtout en cas d’absence de vérification de profils.

Cependant, il est bel et bien possible de trouver un site de rencontre gratuit sans carte bancaire.