Comment trouver du materiel agricole d’occasion en Basse Normandie ?

Cultureua.com » Bons plans » Comment trouver du materiel agricole d’occasion en Basse Normandie ?

L’acquisition d’un équipement agricole neuf nécessite un important financement qui n’est pas toujours à la portée de tous. Cependant, il vous est possible d’en prendre un d’occasion. Vous avez ainsi la possibilité de réaliser d’importantes économies. Vous habitez la Basse-Normandie et souhaitez avoir du matériel agricole d’occasion ? Focus.

Acheter auprès des enseignes physiques

Dans la région de basse Normandie, vous pouvez parcourir les multiples boutiques physiques d’occasion pour vous acheter votre matériel d’occasion.

Vivagri agriculture

Situé sur la route Falaise, chemin de Daumesnil, 14680, Vivagri agriculture vous propose un atelier, un magasin ainsi que des matériels agricoles d’occasions. Vous pouvez joindre cet établissement physique au 02 31 15 2070. Vous y trouverez des :

  • tracteurs,
  • ensileuses,
  • presses et
  • télescopiques.

Outre ces derniers, il est également possible de trouver des moissonneuses-batteuses à des prix exceptionnels.

Motin Normagri

Le Motin normagri est une société spécialisée dans la réparation et vente des matériels agricoles. Dans la région de basse Normandie, cet établissement vous permet de trouver des équipements neufs et d’occasion dont vous avez besoin. Il est situé à la Papillonnière, 14500 Vire, France. Ce dernier est ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures et le samedi jusqu’à 12 h 30.

Lebeurrier Ets

Lebeurrier Ets est une boutique qui vous permet d’acquérir tout matériel agricole d’occasion de votre choix. Elle se trouve sur la rue du moulin de haut, 50410 Percy-en-Normandie, France. Le Lebeurrier Ets est ouvert tous les jours ouvrables de 8 h 30 à 18 heures.

Vous pouvez aussi trouver votre matériel avec des enseignes comme le sas jamotte motoculture, le centre occasion gacéen, lebrun tracteurs et pièces occasions.

Sur internet

En dehors des enseignes physiques, acquérir un matériel agricole d’occasion sur internet est idéal. Il vous suffit de taper dans votre moteur de recherche “matériel agricole d’occasion”. Il existe de nombreuses plateformes qui vous offrent l’avantage d’avoir ce que vous recherchez à des prix avantageux. Sur ces sites, vous trouverez des annonces de particuliers qui mettent en vente du matériel agricole dont vous avez besoin.

Vous n’avez qu’à cliquer pour entrer en contact avec le vendeur. Vous convenez d’un prix idéal pour le matériel en question. De plus, bon nombre de boutiques d’occasion possèdent des sites internet. Elles prennent le soin d’y mettre tout l’équipement agricole d’occasion qu’elles ont à leur disposition.

Les autres moyens pour trouver du matériel agricole d’occasion

Mis à part les boutiques physiques et internet, vous disposez d’autres moyens pour avoir du matériel agricole d’occasion. Dans la région de basse Normandie, des ventes aux enchères agricoles vous donnent l’opportunité d’acquérir ce que vous souhaitez. C’est un moyen comme un autre si vous avez un budget restreint.

Vous avez également la possibilité de trouver votre matériel agricole auprès d’un particulier. En effet, un proche ou un agriculteur peut mettre à votre disposition les fournitures que vous recherchez pour vos travaux. Pensez juste à prendre le soin de vérifier l’état du matériel agricole que vous acquérez. Il arrive que certains acheteurs se retrouvent avec des matériaux défectueux ou trop abîmés pour effectuer une réparation.

En définitive, voilà comment vous pouvez trouver du matériel agricole d’occasion en Basse-Normandie. Choisissez le moyen qui vous correspond le plus et offrez-vous ce que vous souhaitez.