Beauté

À la découverte des bienfaits de l’huile de ricin pour la barbe

publié par Sylvie

Auparavant, les hommes avaient tendance à délaisser le barbe. Ils se rendaient certes chez un spécialiste pour l’entretenir, mais les soins n’étaient pas réalisés à la maison. Depuis quelques années, ils accordent une attention particulière à leur allure, il n’est donc pas surprenant que l’huile de ricin connaisse un succès si important.

Quels sont les avantages ?

Les bienfaits de l’huile de ricin pour la barbe devraient vous combler puisqu’elle est essentielle.

  • Elle hydrate en profondeur les poils, mais également la peau masquée par ces derniers.
  • Elle optimise la pousse de la barbe et lui offre une allure brillante.
  • Les poils sont souples, vous pouvez donc tailler votre barbe beaucoup plus facilement.
  • Si vous souhaitez avoir un rendu un peu plus étoffé, l’huile de ricin reste indispensable.

Avec cette substance, vous apportez donc un maximum de nutriments et surtout des vitamines, votre barbe est beaucoup plus robuste. Les soins ne doivent pas être négligés, car elle est malmenée à cause du froid, de la chaleur…

[amazon bestseller= »huile de ricin » items= »4″ grid= »4″]

Quels sont les profils compatibles ?

Vous souhaitez apporter un peu d’attention à votre barbe, mais vous ne savez pas forcément si cette huile de ricin est susceptible de vous combler. Elle s’adapte à de nombreux profils par exemple aux hommes qui souhaitent un rendu beaucoup plus étoffé et moins clairsemé. Si votre barbe présente des trous, votre allure est déstabilisée, mais avec cette huile de ricin, vous comblez rapidement toutes vos attentes. La pousse des poils est nettement stimulée dès les premières utilisations.

L’application est aussi relativement simple même si l’aspect n’est pas forcément très apprécié. En effet, cette huile de ricin est visqueuse, vous devez donc redoubler d’efforts pour répartir le produit sur l’ensemble de votre barbe. Vous pouvez ajouter un soupçon d’eau pour qu’elle soit un peu plus liquide. Vous perdez toutefois opter pour d’autres produits qui apportent un côté nourrissant intéressant. C’est le cas pour l’huile de coco, de jojoba ou encore l’huile d’amande douce.

Vous devez également masser vos poils pour qu’ils soient tous imbibés. Ce soin a un autre bienfait puisque vous optimisez en même temps la microcirculation sanguine. C’est grâce à cela que vous pourrez booster la pousse et la rendre beaucoup plus réjouissante au toucher et même à contempler. Votre partenaire devrait être enthousiasmé dès la première semaine.

Informations sur l'auteur

Sylvie

Leave a Comment