Visiter la Thaïlande 2 Semaines ! Que faire et voir en Thaïlande ?

Cultureua.com » Tourisme » Visiter la Thaïlande 2 Semaines ! Que faire et voir en Thaïlande ?

La Thaïlande est un magnifique pays d’Asie du Sud-Est. Elle est connue pour ses palais royaux opulents, ses plages tropicales, ses temples et ses ruines anciennes. Souhaitez-vous visiter ce pays durant deux semaines. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez faire et voir pendant ce laps de temps.

Faites une virée de deux jours à Bangkok

C’est la capitale de la Thaïlande. Elle présente des paysages urbains modernes et à couper le souffle avec à côté des communautés tranquilles au bord des canaux. Vous devez absolument vous y rendre.

Se déplacer à Bangkok

Lorsque vous atterrissez à l’Aéroport de Suvarnabhumi, vous pouvez rejoindre votre hôtel facilement grâce à l’Airport Rail Link. C’est le moyen le plus sûr et le plus rapide. Il marche tous les jours de 6 heures à minuit avec des départs à toutes les 25 minutes. Il vous suffit de récupérer des jetons aux bornes automatiques du sous-sol de l’aéroport. Assurez-vous de les garder sur vous ! Vous ne devez les insérer qu’à la fin de votre trajet dans le portique de sortie. Vous payez une somme en fonction de la station à laquelle vous faites votre arrêt.

Il vous faut environ 45 bahts pour le terminus, station Phaya Thaï. Il est aussi possible de vous rendre à votre hôtel en prenant un taxi au 1er niveau. Vous allez nécessairement passer par une borne de réservation. Elle vous indique le numéro d’emplacement où vous attendrez votre taxi. Le service vous coûtera entre 250 et 450 Bahts pour un trajet vers le centre-ville. Prévoyez beaucoup plus si vous devez rester coincer dans les bouchons.

Attention ! Veillez à ce que le chauffeur démarre toujours le compteur. Sinon, vous risquez de payer un tarif fixe qui sera plus cher. N’oubliez surtout pas de garder sur vous l’adresse de votre hôtel en thaï. Le chauffeur pourra ainsi se repérer plus facilement parmi les nombreux hôtels à Bangkok. Prenez une bonne nuit pour vous reposer quand vous y arrivez.

Se loger à Bangkok

Le D Hostel Bangkok est une auberge de la jeunesse située à proximité des temples. Si vous avez un petit budget, c’est l’endroit idéal. Pour seulement 20 euros, vous avez droit à un lit dortoir. La déco y est ultramoderne avec une propreté à toute épreuve.

Le Rambuttri Village Plaza offre l’emplacement idéal. Il est situé à 1,5 kilomètre du Grand Palais et 300 mètres de Khao San Road. À partir de 30 euros la nuitée avec petit-déjeuner inclus, vous bénéficiez d’une chambre double lumineuse et chaleureuse.

Le Noursabah Boutique Bed Bangkok est à 500 mètres du BTS et de l’Airport Rail Link. Il dispose de chambres bien décorées avec de superbes lits confortables. Le prix minimum pour la nuit est fixé à 50 euros. Voilà ainsi des lieux où vous pouvez dormir à Bangkok.

Que visiter et voir ?

Le Grand Palais ou Palais Royal est un ancien lieu de résidence des souverains thaïlandais. Il abrite de nombreux bâtiments, pavillons et palais décorés superbement. C’est un endroit à couper le souffle constamment rénové. Il est possible d’y voir le bouddha d’émeraude qui trône tout en haut d’un autel. Il est dans un temple qui lui est spécialement réservé. Faites très attention toutefois à votre habillement. Vous devez vous couvrir les épaules et les jambes, si vous voulez y faire un tour. L’entrée coûte 500 Bahts. Vous devrez vous y rendre à pied, car il n’y a pas de métro à proximité.

Le What Pho, c’est l’un des plus grands et anciens temples bouddhistes de Bangkok. Il se trouve au Sud du Palais Royal, à l’Est du fleuve Chao Praya. Vous pouvez y voir un bouddha couché mesurant 45 mètres de long et 15 mètres de haut. C’est une statue qui le représente sur son lit de mort, une œuvre monumentale avec des pieds incrustés de nacre. C’est l’endroit où est né le massage thaï traditionnel. Les billets pour l’entrée coûtent 200 Bahts.

Le What Arun est un vieux temple de plus de 300 ans que vous pouvez visiter dans la capitale thaïlandaise. Il se trouve sur la rive droite du fleuve Chao Praya dans le quartier de Bangkok Yai. Il va donc vous falloir prendre une navette fluviale pour vous y rendre (environ 4 Bahts). On y observe deux statues de démons géants à l’entrée. Il possède une grande tour et quatre plus petites, toutes décorées de millier de céramiques chinoises. L’entrée est à 50 Bahts.

Il est après possible de visiter deux musées qui se consacrent à l’histoire thaïlandaise. Le premier est le musée de Siam, situé à 10 minutes à pieds du débarcadère. Vous n’avez besoin que de 300 Bahts pour y entrer. Le second est le musée National de Bangkok dont l’entrée coûte 200 Bahts.

Vous devez ensuite visiter l’une des rues les plus célèbres de la ville, le Khao San Road. Enfin, terminez votre périple à Bangkok avec une croisière sur le fleuve Chao Praya.

Vous pouvez, pour votre deuxième jour visiter le temple de la montagne d’or doté d’une terrasse avec vue panoramique sur la ville. Il y a aussi le parc de Lumphini, le quartier du Siam, la tour de Bayoke, le quartier Chinois et le Wat Traimit.

Séjournez à Ayutthaya pour une journée

Après Bangkok, vous pouvez visiter Ayuttaya lors de votre troisième journée. La ville est située à seulement 75 kilomètres de Bangkok. Pour vous y rendre, louez une voiture à partir de l’aéroport de Don Muang. Il est possible de le faire pour plusieurs jours. Pour vous faire une idée des prix des loueurs, rendez-vous sur Rentalcars.com afin de faire une comparaison.

Vous pouvez également prendre un ticket de train pour 2 heures de trajet à 15 Bahts. Il y a aussi le bus à 50 Bahts et le minivan à 70 Bahts. L’auberge de jeunesse Early Bird Hostel Ayutthaya pourra vous accueillir pour une nuit à Ayutthaya. Elle est située à 700 mètres du Wat Mahathat.

Il vous faudra prévoir 7 euros minimum. Il est aussi possible de séjourner dans un hôtel de luxe, par exemple le Sala Ayutthaya qui est situé à 1,6 kilomètre du parc historique. Cet hébergement vous offre des chambres doubles avec briques apparentes à partir de 140 euros avec petit-déjeuner.

Pour avoir le temps de voir énormément de choses, quittez assez tôt Bangkok. Vous allez pouvoir visiter le parc historique d’Ayutthaya, qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez y voir les dizaines de temples anciens qu’il abrite. Ils sont tous plus splendides les uns que les autres. Vous n’avez qu’à réserver une visite avec un guide, et cela devrait vous coûter environ 50 euros par personne.

Rejoignez Sukhothai au nord d’Ayutthaya

Poursuivez votre séjour en terre thaïlandaise dans la ville Sukhothai. Vous avez besoin de toute une journée pour vous y rendre à cause des 350 kilomètres qui le sépare d’Ayutthaya. Il vous faut environ 5 heures de route, si vous êtes en voiture. La conduite est assez facile puisque la plupart du trajet sont faits sur une autoroute de 2 voies. Elles sont dans un état impeccable avec des stations essences flambant neufs en bordures. Si vous choisissez de prendre le bus, la gare routière se trouve à Ayutthaya. Vous devez payer 300 Bahts par personne pour 6 heures de route.

Plusieurs départs se font dans une journée. Sukhothai ne possède pas de gare ferroviaire. Si vous optez pour le train, vous descendez à Phitsalunok après 4 heures pour 700 Bahts. Vous prenez ensuite un bus pour 50 Bahts vers Sukhothai. Vous passez la nuit là-bas. Vous pouvez loger au Vieng Tawan Sukhothai Guesthouse by Thai Thai. Il possède des chambres doubles agréables et confortables à partir de 20 euros. Toutefois, vous devrez payer 4 euros supplémentaires pour votre petit-déjeuner.

Autre option d'hébergement pour vous, c'est le Sawasdee Sukhothai Resort qui se trouve à 1,5 kilomètre du site historique de Sukhothai. Ici, vous payez 40 euros minimum avec petit-déjeuner. Le site que vous devez à tout prix voir à Sukhothai est le parc historique. Pour ce faire, vous devrez prévoir un moyen de déplacement, car il est constitué de plusieurs zones qui sont assez loin les unes des autres.

On a la zone centrale et les autres zones aux quatre points cardinaux (Nord, Ouest, Est et Sud). Le billet pour rentrer dans les zones centrale, Nord et Ouest est à 100 Bahts par personne. Vous n’avez toutefois rien à débourser pour entrer dans celles du Sud et de l'Est.

Dans la zone centrale, il y a le Wat Mahathat, le plus grand temple de Sukhothai. Il est gardé par deux grands bouddhas debout mesurant 9 mètres de haut. Il est constitué d’un chedi central avec 8 autres plus petits tout autour. Le Wat Si Sawai, le Wat Traphang Ngoen, le Wat Sa si et le Ta Pha Daeng Shrine sont des temples à visiter absolument. Cette zone est ouverte de 6 h 30 à 18 heures chaque jour.

La zone Nord comprend deux magnifiques temples le Wat Si Chum et le Wat Phra Phai Luang. Le premier est connu pour son bouddha assis de 12 mètres de haut et le second a trois tours de style khmer. C’est une zone ouverte de 6 h 30 à 17 h 30.

La zone Ouest possède de nombreuses ruines éloignées les unes des autres. Vous pouvez visiter le Wat Saphan Hin et sa statue de bouddha debout tout au sommet de la colline. La zone est ouverte de 8 heures à 16 h 30. Vous allez voir dans la zone Est et Sud le Wat Chang Lom, le Wat Chetuphon et le Wat Chedi Si Hong.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de visiter une grande ferme de produits biologiques située à 30 kilomètres du parc. Cela vous coûtera environ 900 Bahts par personne. Vous revenez enfin à Sukhothai pour y passer la nuit.

Visitez en 3 jours Chiang Mai

En quittant Sukhothai, vous avez 4h30 de route en voiture afin de faire les 300 kilomètres qui séparent cette ville du Chiang Mai. Si vous prenez le bus, comptez environ 300 Bahts pour 6 heures de route. Il vous faudra emprunter un bus de Sukhothai à Phitsalunok. Si vous optez pour le train, il faut 50 Bahts pour une heure de route. Ensuite, vous devez prendre le train Phitsalunok-Chiang Mai avec 6 à 8 heures de route. Vous allez dépenser entre 100 et 600 Bahts. Le trajet va prendre une journée, il faut donc que vous logiez à Chiang Mai pour la nuit.

Il faut que vous réserviez en avance sinon vous ne profiterez pas des meilleurs hôtels. L’auberge de jeunesse HOSTEL by BED vous accueille à 500 mètres du Wat Phra Sing. Vous payez 10 euros minimum avec petit-déjeuner. Le Chala Number6 est un hôtel 5 étoiles à 200 mètres du Wat Chedi Luang. Il propose des chambres luxueuses et spacieuses à partir de 19 euros.

À Chiang Mai, vous pouvez visiter le Wat Phra Singh et le Wat Inthakhin Sadue Muang gratuitement. Vous aurez besoin de 40 Bahts pour voir le Wat Chedi Luang. Ne manquez pas surtout de voir le Monument aux 3 rois, le centre culturel, le musée des arts populaires Lanna et le centre d’histoire.

Enfin, pour le dernier jour, vous devez découvrir le parc national de Doi Suthep situé à la sortie de la ville. Vous observez le temple de Doi Suthep avec l’entrée à 30 Bahts. Les jardins de la résidence d’hiver de la famille royale sont un endroit que vous pouvez aussi visiter. Il y a également de magnifiques cascades telles que Mon Tha Than et Huay Kaew à ne pas manquer.

Passez 3 jours à Krabi

Votre séjour évolue ! Après Chiang Mai, vous pouvez effectuer uine descente de trois jours à Krabi. Mais alors, vous devez prendre un avion pour rallier cette nouvelle destination. À l'arrivée, rendez-vous à la plage d’Ao Nang pour y passer des instants de bronzage au soleil et éventuellement de baignade en eau douce de la mer. Si vous sentez une faim, rendez-vous dans restaurants et boutiques dans la principale station balnéaire de la province. Pour dormir, passez la première nuit à Ao Nang.

Prenez ensuite un bateau en quittant la plage afin d’aller à la péninsule de Railay, le deuxième jour. Il ne vous faudra que 200 Bahts pour l’aller-retour. Vous pourrez y visiter deux plages magnifiques : Railay West Beach et Phra Nang Beach. Au troisième jour, réservez une petite excursion en bateau afin de contempler les îles situées aux alentours. Vous allez découvrir Koh Poda, Chicken Island, Koh Tup, la Phra Nang Cave, Koh Phi Phi et les îles Hong.

Visitez Koh Lanta pendant 3 jours

La dernière étape de votre séjour en Thaïlande, vous pouvez la consacrer à la visite de Koh Lanta. Pour votre premier jour, vous avez la possibilité de louer un scooter et de vous balader le long de la côte Ouest de l’île. Il y a de magnifiques plages dans lesquelles vous pouvez vous baigner. La meilleure activité à faire le deuxième jour est une excursion des 4 îles.

Vous pouvez visiter l’île de Koh Rok en bateau le troisième jour. Vous pouvez choisir également de ne pas bouger de Koh Lanta. Dans ce cas, faire du kayak dans la mangrove est une meilleure idée.

Parcourez l’île voisine en scooter et explorez les grottes Tiger Cave ou Khao Mai Kaew Caves. Découvrez le parc national de Mu Koh Lanta et prenez un cours de cuisine. Baladez-vous dans la vielle ville ou faites un baptême de plongée. Ainsi, vous aurez passé un merveilleux séjour en Thaïlande !