Seattle : pourquoi visiter Seattle précisément ?

Cultureua.com » Tourisme » Seattle : pourquoi visiter Seattle précisément ?

Les voyages forment la jeunesse, c’est une phrase que vous avez dû entendre souvent étant petits, ce qui est le plus intéressant avec cette phrase, c’est qu’elle est bien vraie, les voyages c’est important, plus vous visitez d’endroits différents plus vous aurez de l’expérience. Il y a des choses que l’on ne peut pas apprendre en lisant un livre ou en regardant une vidéo. Si vous voulez voyager, et vous n’avez pas d’idées de destinations, ça tombe bien, dans cette article nous allons vous parler de Seattle, en vous expliquant pourquoi la choisir et quoi faire dans cette ville.

Pourquoi visiter Seattle précisément ?

Seattle n’a pas la meilleure réputation parmi les grandes villes des Etats-Unis, comme New York, Miami ou encore Los Angeles, cependant, Seattle est la ville la plus grande de l’Etat de Washington, elle est très connues pour les entreprises qui y sont nées telles que Starbucks, le géant du café international, ou encore des génies dans différents domaines qui y sont née, tels que Bill Gates, l’un des hommes les plus riches du monde, ou encore le génie de la guitare Jimi Hendrix. Hormis cela, la ville de Seattle est aussi connue comme la ville émeraude ou encore Emerald City, à cause des paysages et de la nature de la ville, c’est aussi une ville dans laquelle vous pourrez vous sentir très vite à l’aise, et vous trouverez des activités à faire, que ce soit un simple pique-nique devant un lac ou bien d’autre activités plus ludiques.

Que faire à Seattle une fois arrivé ?

Comme nous venons de le dire, à Seattle peu importe ce que vous aimez vous trouverez toujours quoi faire, et nous allons dans ce qui suit vous citer quelques-une des meilleures activités de la ville:formulaire ESTA

  • City pass : beaucoup de grandes villes aux Etats-Unis ont un pass pour pouvoir visiter les plus importantes attractions de la ville, celui de Seattle offre l’entrée dans le Seattle Aquarium, l’Experience Music Project, le zoo de la ville, une montée dans le Space Needle ou encore le Pacific Science Center.
  • Puget Sound : il faut savoir qu’à Seattle, on retrouve de l’eau partout, alors autant en profiter et faire un tour en bateau dans le Puget Sound.
  • Lac Washington: s’il fait beau, profitez-en en passant l’après midi au soleil au bord du lac de la ville.
  • Starbucks: le premier Starbucks à avoir vu le jour se trouve à Seattle, alors n’hésitez surtout pas à le visiter pour prendre votre boisson préférée.
  • Pioneer square: le quartier où les premiers pionniers de la ville se sont installés, est un quartier vraiment à part avec son architecture ancienne, et ses magasins.

Comment obtenir son ESTA pour les USA ?

Que vous vouliez visiter Seattle, New-York ou Los Angeles. Il vous faut obligatoirement un visa pour les États-Unis. Il porte le nom ESTA et cet acronyme barbare, qui signifie Electronic System for Travel Authorization, vous permet de circuler sur le sol américain pour une durée de 90 jours. Ce document fait parti des documents obligatoires à avoir en votre possession, sans quoi vous serez contraint et forcé de faire demi-tour. Adieu donc votre visite de Seattle. Attention, ce visa peut vous être refusé par les autorités américaines. Il est donc préférable de demander votre ESTA avant même la prise de votre billet d’avion.

Tout va se passer en ligne et vous allez devoir répondre à un certain montre de questions. Certaines sont obligatoires, comme l’identité de vos parents ou la date d’expiration de votre passeport. D’autres sont plus surprenantes, comme votre profil sur les réseaux sociaux ou si vous avez déjà envisagé de vous lancer dans des activités terroristes, d’espionnage ou de sabotage, voir même de génocide. Je vous déconseille très fortement de répondre “oui” dans le paragraphe qui contient ces questions même pour rire, sans quoi vous risquez de perdre à tout jamais la possibilité de visiter les États-Unis. Ne vous avisez pas de mentir non plus, car votre passeport va être contrôlé à votre arrivée. Si vous avez visité des pays du Moyen Orient après 2011, il est plus que conseillé de refaire un nouveau passeport si vous voulez rentrer au USA.

Il faut compter un délai de 72 heures en moyenne pour obtenir ce précieux sésame. Si celui-ci est refusé car il a mal été rempli, il vous faudra attendre un délais de 10 jours pour pouvoir faire une nouvelle demande. Si votre ESTA est refusé car vous ne remplissez pas les conditions, rien n’est perdu pour autnt. Vous pouvez encore faire une demande auprès du consulat des États-Unis. Cette démarche se fait alors sur le site du consulat et prendra cette fois plusieurs mois, sans garantie aucune que la démarche aboutisse de façon positive. Mais quoi qu’il en soit et pour pouvoir dormir sur vos deux oreilles, Pensez donc bien au formulaire ESTA.

N’ayez pas peur de vous y prendre en avance car une fois ce document en votre possession, celui-ci est valable pendant deux ans. Attention toutefois si des informations ont changé, vous devrez refaire un complément de procédure pour valider à nouveau votre ESTA.