Comment faire deviner un voyage à un ami ?

Cultureua.com » Tourisme » Comment faire deviner un voyage à un ami ?

Offrir un sublime voyage à son ami est assez facile, mais lui faire deviner la destination n’est pas une tâche aisée.

En effet, pour faire deviner une destination vous devez vous servir des stratégies et méthodes afin que votre ami découvre la grande surprise.

Pour vous accompagner dans ce sens nous vous présentons dans cet article des démarches à suivre pour faire deviner à votre ami un voyage de classe.

Faire deviner un voyage à un ami

C’est vraiment très agréable d’offrir un voyage de rêve à un ami ou à votre partenaire. Néanmoins, pour lui faire deviner ce cadeau original vous devez chercher des moyens très simples et amusants afin de lui faire l’annonce. À cet effet, vous pouvez utiliser par exemple les images, les mets de la ville et bien d’autres astuces.

Les astuces simples pour faire deviner un voyage

Pour faire une surprise de voyage à votre ami dans le cadre de son anniversaire ou une promenade d’ensemble il existe plusieurs stratégies. C’est à vous de faire usage de ce qui convient le plus à votre ami ou partenaire.

Choisir la chasse au trésor

Pour amener votre ami à deviner la destination d’un voyage, vous pouvez décider de procéder par une chasse au trésor. Cette méthode consiste à faire découvrir la destination du voyage à travers des indices du pays. Vous devez alors utiliser des indices très simples qui caractérisent le milieu, ce qui permettra à votre partenaire de vite deviner l’endroit. Par ailleurs, vous pouvez également choisir de cacher les billets d’avion dans un coffre ou une caisse. Il lui revient alors de retrouver par surprise les billets. À noter qu’avant d’utiliser la chasse au trésor, vous devez vous rassurer qu’il a la capacité de reconnaître facilement le lieu par le biais des indices.

Choisir le linguiste

Cette méthode consiste à rédiger une lettre dans la langue du pays que vous allez adresser à votre ami. Vous pouvez le faire à l’aide d’une personne du milieu qui maîtrise bien l’écriture de la langue. Dans ce message, vous devez faire la description de la ville sans mentionner le nom du pays. Par ailleurs, il est vivement conseillé d’utiliser des tournures de phrases dans la lettre. Pour la traduction, votre ami peut se servir d’internet afin de comprendre le contenu.

Choisir le souper thématique

Le souper thématique est assez simple pour faire deviner la destination d’un voyage à un ami. En effet, au cœur du souper vous avez la possibilité de jouer uniquement les musiques du milieu, le mieux c’est de choisir les musiques traditionnelles. De même, vous devez également choisir les boissons et les repas originaires du pays. Jouez ensuite la carte au moment du dessert en faisant sortir le billet d’avion. Notez que vous pouvez l’écrire sur un gâteau si vous avez prévu cela.

Choisir des jeux thématiques

Organisez des jeux qui visent à faire découvrir à votre ami la destination. À cet effet, vous pouvez lui annoncer que vous avez un voyage à lui offrir, mais pour connaître le lieu, il doit répondre d’abord à un questionnaire. Par conséquent, les questions vont lui permettre de deviner rapidement la destination.

Choisir l’usage des accessoires

Vous pouvez également choisir de vous servir des accessoires pour faire deviner un voyage. Du coup, si la destination est une plage vous pouvez offrir à votre ami des maillots de bain ainsi que d’autres accessoires de plage. Dans la mesure où vous voulez faire votre séjour au ski, vous devez lui offrir par exemple des gants ou les combinaisons de ski. Vous devez lui offrir les accessoires en tenant compte de ses préférences.

L’usage d’une carte postale

Vous avez la possibilité d’envoyer à votre ami une carte postale en lui faisant croire que vous êtes déjà sur le lieu. Pour obtenir cette carte, c’est assez facile, vous pouvez vous servir d’internet.

L’annonce du mode de transport

Veuillez juste annoncer à votre ami le mode transport. Ainsi, il peut commencer par imaginer la destination du voyage. Vous pouvez alors le laisser sur sa soif, puis l’informer plus tard. Le mieux, c’est de lui faire découvrir le lieu à votre destination.

Voilà donc autant d’astuces que vous pouvez utiliser pour faire deviner un voyage à un ami.