Cultureua.com » Mode » Quelle couleur de bretelles à boutons vous plaît le plus ?

Quelle couleur de bretelles à boutons vous plaît le plus ?

Si vous avez envie d’être à la mode, il ne faut pas hésiter à vous acheter des bretelles. En effet, il faut savoir qu’elles sont devenues des accessoires de mode incontournables et indispensables. Après avoir longtemps été remisées au fond des tiroirs, les bretelles ont fait un retour très remarqué sur les podiums de mode. Désormais, elles se montrent au grand jour et se déclinent en différents couleurs et longueurs. Vous l’aurez bien compris, quelle que soit votre morphologie, vous trouverez certainement des bretelles à votre taille.

Nous sommes bien loin des premières bretelles que portaient nos grands-pères. À l’époque, ils les cachaient sous leur pull ou chemise parce que les bretelles étaient considérées comme des sous-vêtements. Il ne fallait donc pas les voir. Et en même temps, il n’y avait que des noires et des grises donc on ne loupait pas grand chose ! Sans oublier que les bretelles étaient juste destinées aux hommes. Maintenant, les femmes et les enfants ne sont plus en reste : les fabricants de bretelles leur consacrent des collections toujours plus belles les unes que les autres.

Bretelles a boutons

Ce qui est intéressant avec les bretelles, c’est qu’elles vous permettent de soutenir votre pantalon sans avoir le ventre coupé en deux, comme avec une ceinture. Il sera même facile de faire arriver le bas du pantalon exactement à la hauteur souhaitée. Chose impossible ou presque avec une ceinture. Par contre, il ne faudrait pas commettre de faute de goût en associant bretelles et ceinture. Vous aurez un choix à faire. Et il sera vite fait puisque vous allez remiser votre vieille ceinture dans un tiroir !

Pourquoi achetez-vous des bretelles à boutons?

Concernant, les bretelles a boutons, elles s’adaptent facilement sur les pantalons disposant de boutons, ou pas ! En effet, quand votre vêtement est dépourvu de bouton, vous pouvez très bien les remplacer par des boutons clips. Pour bien les installer, vous prendrez de bonnes habitudes :

  • il faut toujours les poser par paire. Une paire à droite et une à gauche pour le devant du pantalon. Et juste une paire à l’arrière du pantalon
  • une fois que vous aurez accroché vos bretelles dessus, vous aurez juste à les régler pour que votre pantalon vienne se casser sur le dessus de la chaussure, exactement comme vous l’aimez
  • attention à ne pas oublier de les enlever quand vous allez passer votre pantalon dans le lave-linge !