Loi Pinel Corse : pourquoi investir en Corse ?

Cultureua.com » Immobilier » Loi Pinel Corse : pourquoi investir en Corse ?

La loi Pinel est une loi qui a été créée en 2015 par Silvia Pinel et qui consiste à donner aux locataires l’opportunité et la possibilité de louer un bien neuf et de bénéficier d’une réduction fiscale. Cependant, il existe une condition primaire et majeure que le locataire devra respecter : il doit mettre son bien en location pendant une durée minimale de 6 ans.

La loi Pinel en Corse

La loi Pinel en CorseLa Corse est aussi connue sous le nom de « l’île de la beauté ». C’est une région touristique qui attire chaque année un nombre très important de visiteurs. Les individus y habitant peuvent avoir accès a diverses commodités comme le transport, le commerce, les lieux de détente et toute sorte de loisirs.

C’est pourquoi plusieurs locataires veulent acheter un bien neuf et le mettre en location dans cette région qui sort de l’ordinaire puisqu’elle possède beaucoup d’avantages, qui sont :

  • Cette région offre aux locataires une forte réduction d’impôts,
  • La Corse est située dans la zone A qui est considérée comme une zone qui propose un rendement locatif très intéressant,
  • Il existe un marché locatif dynamique parce que la Corse possède en général des biens qui ne sont pas très neufs,
  • La Corse possède un excellent marché économique,
  • Cette région possède plusieurs sites touristiques, des patrimoines culturels et naturels qui sont considérés comme un facteur très important pour attirer un maximum de personnes à vouloir s’installer dans cette ville.

Les logements éligibles à la loi Pinel

Il faut savoir que ce n’est pas tous les logements qui sont éligibles à la loi Pinel et donc, le locataire peut mettre en location les biens qui répondent à cinq points essentiels, et qui sont :

  • Le premier point : la loi Pinel accepte les logements neufs,
  • Le deuxième point : la loi Pinel accepte les logements en cours d’achèvement,
  • Le troisième point : la loi Pinel accepte les anciens logements mais qui sont en cours de transformations,
  • Le quatrième point : la loi Pinel accepte les logements qui sont en cours de travaux de réhabilitation « c’est-à-dire un bien non-décent »,
  • Le cinquième point : la loi Pinel accepte les locaux qui sont en cours de transformation en un logement habitable.

Il faut également savoir que la Corse qui est situé dans la zone A, elle possède donc un plafond mensuel de loyer avec les charges comprises qui ne doit pas dépasser le montant de 12.50 euros le mètre carré. Et donc, ceci est considéré comme l’une des conditions que le locataire devra prendre en considération dans cette région.

Le dispositif de la loi Pinel est très efficace

Le dispositif de la loi PinelVous pouvez réellement avoir des atouts grâce à ce dispositif de défiscalisation qui comble les attentes des professionnels, mais surtout des novices. De nombreux Français ont décidé de se lancer dans cet investissement en achetant une maison ou un petit appartement par exemple. Avec quelques travaux, vous pouvez rendre cette demeure très agréable et vous n’aurez aucune difficulté pour trouver des locataires. En effet, certaines zones en France sont au coeur d’une forte demande, c’est aussi pour cette raison que le dispositif connaît un succès sans précédent. De ce fait, nous recommandons ce site utile sur le dispositif Pinel, vous aurez toutes les données indispensables pour profiter de cette rentabilité.

  • Il s’agit d’un dispositif qui est mis en place en France depuis de nombreuses années.
  • Si vous êtes accompagné par un cabinet, vous pourrez clairement avoir des données pertinentes qui vous permettent de choisir le meilleur logement.
  • La loi Pinel est rentable si vous payez près de 2000 euros d’impôts tous les ans, dans le cas contraire, elle est obsolète.
  • Un simulateur sera préférable pour identifier les profits éventuels par rapport à la valeur de votre bien immobilier.

N’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions d’application, car il suffit d’une erreur pour que votre dossier soit refusé et vous ne pourrez pas profiter pleinement de votre investissement. Il ne faut pas oublier que votre demande n’est pas automatiquement acceptée, c’est pour cette raison que les cabinets spécialisés dans la loi Pinel sont indispensables. Ne négligez pas ce procédé, il permet de construire un patrimoine de qualité, mais vous aurez également des revenus supplémentaires pour agrémenter votre quotidien, préparer la retraite dans les meilleures conditions ou encore jouir d’un pouvoir d’achat beaucoup plus conséquent. Les Français sont donc des adeptes de cette loi Pinel que ce soit sur le continent ou en Corse.