Cultureua.com » Immobilier » Fenêtre alu : que faut-il savoir avant de faire un choix ?

Fenêtre alu : que faut-il savoir avant de faire un choix ?

Que ce soit pour équiper les locaux d’un bureau ou le séjour d’une maison, la menuiserie en aluminium est aujourd’hui, le choix N°1 sur le marché. Entre portail d’entrée, baies vitrées ou encore portes-fenêtres, nombreux sont les promoteurs et les particuliers qui se dirigent vers les modèles en aluminium. Dans cette optique, la fenêtre en aluminium rencontre un grand succès, de par ses performances, son élégance et son caractère écologique. D’autant plus qu’elle présente un prix inférieur à celui des fenêtres en bois, qui étaient jusque là les plus utilisées.

De ce fait, que vous souhaitiez rénover votre logement ou installer des fenêtres en aluminium dans votre nouvelle construction, notre article vous renseigne davantage sur ce système d’ouverture.

Toutes les raisons d’opter pour une fenêtre en aluminium :

Vous le savez certainement, l’aluminium figure aujourd’hui parmi les matériaux les plus utilisés en terme de menuiserie et ce, que ce soit pour des constructions neuves ou bien du bâti ancien en rénovation. Ainsi, lorsque vient le choix des fenêtres de votre future maison, toutes les raisons nous laissent croire que votre choix doit absolument se porter sur les modèles en aluminium et ce, pour plusieurs raisons :

  • Elle assure un haut niveau de luminosité, compte tenu de la finesse du cadre en aluminium.
  • Elle garantie une isolation de qualité, d’autant plus si celle-ci est équipée d’un double vitrage.
  • Elle arbore un design sobre, qui convient à un style contemporain.
  • Elle résiste hautement aux intempéries ainsi qu’à l’humidité, ce qui accroît sa durabilité.
  • Elle est dotée d’un système de rupture de ponts thermique, afin de pallier le caractère conducteur de l’aluminium.
  • Elle est composée d’un matériau 100% recyclable sans la moindre perte de qualité et qui est par conséquent, est sain et écologique.
  • Elle est simplement nettoyable et assure un entretien facile.
  • Elle offre une grande variété de tailles et de finitions, de manière à convenir à toutes les constructions.

Comment faire le bon choix d’une fenêtre en aluminium ?

Afin de profiter des nombreux attributs offerts par l’aluminium, il faut avant tout bien choisir votre fenêtre. Pour ce faire, il faut suivre les principales étapes :

La détermination du besoin

Que ce soit pour déterminer spécifiquement les dimensions de votre fenêtre ou bien pour choisir un système d’ouverture, il est impératif de connaitre la surface allouée à votre fenêtre ainsi que votre besoin en termes d’isolation.

Le choix du vitrage

En fonction de votre environnement sonore ou encore le climat de votre région, vous pourrez opter pour du simple, double ou triple vitrage pour votre fenêtre en aluminium.

Le choix de l’entreprise

Que vous optiez pour un installateur spécialisé ou une grande entreprise, il faut privilégier une pose de qualité, afin de bénéficier des nombreux avantages de l’aluminium.

Regardez également ceci :