Quelle carte de crédit Crédit Agricole choisir ?

Cultureua.com » Finance » Quelle carte de crédit Crédit Agricole choisir ?

La carte bancaire reste encore aujourd’hui le moyen de paiement le plus apprécié. Que ce soit pour un simple achat ou un paiement en ligne, elle facilite la tâche. Les cartes bancaires avec option crédit ont la particularité de permettre des dépenses à crédit. Voici ce que vous devez savoir sur les cartes de crédit de Crédit Agricole pour faire votre choix.

Les cartes de crédit de Crédit Agricole

Tout d’abord, sachez que les cartes de crédit ne sont pas directement rattachées au compte courant du titulaire. Elles sont plutôt associées à une réserve de liquidité pouvant être réapprovisionnée au besoin. Ainsi, avec ces cartes vous pouvez effectuer des opérations de paiement à crédit et être débité après. Le débit se fait selon les modalités de votre contrat avec la banque. Le Crédit Agricole propose donc deux cartes d’option crédit.

La Carte MasterCard Cartwin

Cette carte permet le retrait d’espèces dans tous les distributeurs de billets portant les logos CB ou Mastercard. Elle permet aussi le paiement en magasin. Le plafond de retrait de cette carte est de 450 euros en France et à l’étranger (sur 7 jours glissants). Quant au plafond de paiement, il est de 2600 euros par mois. Le montant maximum dont vous pouvez bénéficier avec la carte MasterCard Cartwin est à déterminer avec le conseiller bancaire lors de la souscription de la carte. Le petit plus est que ce montant peut être augmenté à tout moment sur entente avec le conseiller.

Par ailleurs, la Mastercard Cartwin dispose de garanties telles que :

  • le rapatriement médical en France et à l’étranger en cas de maladies lors d’un voyage ;
  • l’assistance juridique à l’étranger ;
  • l’assurance décès ou invalidité ;
  • les accidents au cours de loisirs.

EN alternative, vous avez la carte Gold Mastercard Cartwin.

La Carte Gold Mastercard Cartwin

Cette carte offre particulièrement la possibilité de payer au comptant ou à crédit vos achats en France. Vous n’aurez qu’à faire votre choix au moment du règlement chez le commerçant. Elle a les mêmes caractéristiques que la MasterCard Cartwin simple. Son plafond de retrait est de 1500 euros sur 7 jours glissants et sa limite de paiement est fixée 6000 euros par mois. Elle offre elle aussi des garanties supplémentaires spéciales.

Outre ces deux cartes, le Crédit Agricole propose aussi des cartes bancaires premium et privilèges à débit différé. Avec elles, vos paiements seront débités un mois après qu’ils aient été effectués.

  • La carte Gold Mastercard et la carte Visa à Débit différé : leur retrait d’argent est plafonné à 1500 euros et leur limite de payement est fixée à 6000 euros par mois.
  • La carte World Elite Mastercard et la Carte Visa Infinite : leur retrait d’argent est plafonné à 5000 euros et leur limite de payement est fixée à 15 000 euros par mois (mais ces plafonds sont parfaitement personnalisables).

Avec autant d’offres, il est donc important de bien choisir sa carte de crédit Crédit Agricole.

Choisir sa carte de crédit Crédit Agricole

Pour choisir votre carte de crédit Crédit Agricole, vous devez prendre en compte les éléments suivants.

  • Son tarif : plus la carte de crédit est haute de gamme, plus elle coutera cher.
  • Ses options : choisissez une carte qui vous avantage par ses options supplémentaires.
  • Vos habitudes d’achat : optez pour une carte de crédit qui s’adapte à votre mode vie.
  • Son montant plafond : pensez au montant que vous envisagez de dépenser par mois.

Outre cela, prenez également en compte votre plan d’épargne entreprise. Profitez-en pour comprendre le plan épargne entreprise Groupama !