Cultureua.com » Famille » Lit toboggan : comment choisir le bon pour mon enfant ?

Lit toboggan : comment choisir le bon pour mon enfant ?

Le lit toboggan est le rêve de pleins d’enfants, et il y a de quoi !

C’est un espace de jeu à l’intérieur de leur chambre, qui ajoute une touche de fun dans leur espace et qui les rend excités d’y être.

Les lits toboggans sont aussi choisis et aimés par les parents car ils offrent beaucoup d’avantage tels que la possibilité de poser un bureau avec un ordinateur pour les études, des coussins ou bien un espace de jeu avec des bacs de jouets, ou bien une commode.

Lit toboggan : comment faire le bon choix ?

Le lit équipé d’un toboggan représente une alternative idéale et ludique du lit normale ou du lit superposé et en le choisissant il existe certains critères à suivre avant de faire votre choix :

  • Il est important de prendre en considération l’âge de votre enfant ; car il s’agit d’un lit surélevé qui est déconseillé pour des enfants de moins de 3-4 ans, même si la hauteur n’est qu’à un seul mètre, la chute fera mal à votre enfant.
  • Il est bon à savoir aussi, que le lit à toboggan prend beaucoup d’espace, plus qu’un lit normal, ce qui est une chose très importante à considérer lors de votre choix, pour ne pas encombrer la chambre de votre petit. En parallèle il existe des modèles de lits à toboggan qui sont réversibles, où le toboggan se démonte.
  • Il vaut mieux opter pour un lit qui est robuste et solide et ce sont ceux qui sont faits en bois, qui résistent le mieux aux usages et aux chocs, et aux mouvements effectués sur le toboggan et le lit. Donc les matériaux qui font le lit à toboggan sont très importants à consulter.
  • Comme la plupart des meubles le prix du lit à toboggan est en fonction de ses mesures et de sa taille. Un lit en bois basique coûte environ 200 euros, et ceux qui sont décorés et dans certains thèmes coûtent environ les 350 euros.

Les meilleurs modèles de lits toboggans :

  • Lit mi-hauteur avec toboggan astrid blanc : il est à 295 euros, et il est fait de pin massif, ce qui fait qu’il est très solide, et il est aussi muni de coins arrondis, pour qu’il soit totalement sécurisé pour votre enfant.
  • Lit mi-hauteur avec tente princesse : il est à 349 euros, il ne s’agit pas seulement d’un simple lit équipé d’un toboggan ordinaire, il est le rêve de votre petite fille, car il est rose, un lit de princesse et il est muni d’une tente lit comme bonus.

Regardez également ceci :