Cultureua.com » Déco » Statue bouddha : comment bien utiliser son pouvoir de décoration ?

Statue bouddha : comment bien utiliser son pouvoir de décoration ?

Avoir une statue de bouddha c’est vouloir faire part de son bien-être et de sa paix intérieure, car l’apaisement est le sentiment principal recherché par les personnes qui placent ce type de statue au sein de leurs intérieurs. Les pratiques spirituelles visant à renforcer ce sentiment d’apaisement relatif à la statue doivent se faire en suivant quelques règles. Plusieurs formes existent et il faut donc prendre en compte les bons facteurs afin de choisir celle qui vous est la plus adaptée.

Bouddha est un symbole de paix et de sagesse en Asie dans la culture Feng Shui et reste la figure incontestée de la santé et du bonheur intérieur. Plusieurs styles et positions des statues sont conférés à des qualités et des notions particulières.

Les différentes statues bouddha :

Le bouddha au sein de la statue peut prendre différentes positions qui révèlent toutes des sentiments précis et des notions relatives différentes. Parmi celles qui sont le plus populaire, on distingue :

  • Le bouddha allongé : fait figure de l’oubli de ses problèmes du monde quotidien. Une variante est le bouddha couché qui révèle une sérénité immense et l’oubli des problèmes matériels pour ne se consacrer qu’aux problématiques spirituelles.
  • Le bouddha qui médite : c’est un symbole de paix, de sagesse et est conseillé pour décorer une pièce relativement calme. Cette position est relative à une étape importante de sa vie.
  • Le bouddha de l’enseignement : c’est une statue rendant compte d’un niveau élevé de discussion et de partage. Recommandée à être présente dans un endroit où règnent le savoir et les études.
  • Le bouddha rieur : considéré comme un porte bonheur par excellence en Asie. C’est un objet que l’on retrouve principalement dans les commerces, les restaurants et les entreprises, les boites voulant réussir.

Le concept de Feng Shui est relié à celui du bouddhisme avec des pratiques assez complémentaires. Le but du Feng Shui est de balancer entre les énergies et compte sur les objets, leurs dispositions et leurs couleurs pour apporter une énergie positive au sein d’une pièce. La décoration est donc importante dans le Feng Shui et c’est donc ici que rentre en compte le bouddhisme.

Décorer avec une statue bouddha :

La décoration zen s’articule chez les asiatiques autour de ces objets comme les statues de bouddha. Les couleurs étant un élément primordial d’une décoration, ils sont pondérés dans les cultures asiatiques. Une pratique qu’on peut délaisser lorsque son but est de rendre une pièce plus zen. Le matériau, de par sa simplicité et son pouvoir légendaire, offre une décoration des plus sobres et élégantes mettant en valeur ces statues.

Regardez également ceci :