Cultureua.com » Bricolage » Pourquoi porter des baskets de sécurité?

Pourquoi porter des baskets de sécurité?

La plupart de métiers présentent des risques pour les salariés. Voilà pourquoi il est important de vous équiper en conséquence pour préserver votre sécurité et limiter ces risques au maximum. D’ailleurs ce n’est pas pour rien s’il existe une réglementation qui impose aux employeurs de fournir à leurs salariés des tenues adaptées aux tâches à effectuer.

Ces vêtements seront assez solides pour résister aux éventuelles agressions physiques et chimiques que vous pourriez subir pendant vos heures de travail. Il sera vraiment important que chacune des tenues soit personnalisée.

Ainsi, quand vous êtes carreleur ou plus globalement que vous travaillez à genoux, votre pantalon de travail présentera des renforts au niveau des genoux. Parfois, il disposera même de petites poches dans lesquelles vous glisserez des coussinets pour encore plus de confort.

Chaussure chantierQui porte des baskets de sécurité?

Pour assurer la sécurité de vos pieds, les basket de sécurité sont indispensables. Suivant le cas, ces chaussures seront basses ou montantes. Et quand vous marchez beaucoup pendant vos heures de travail, elles seront les plus légères possibles. Il faut savoir que les baskets de sécurité disposent de nombreux atouts et notamment:

  • les semelles sont antidérapantes et anti-perforation
  • grâce aux coques installées au niveau des orteils, vos chaussures de sécurité sont aussi anti-écrasement
  • vos baskets seront confortables et respirantes pour le bien-être de vos pieds.

Si vous avez envie que vos baskets de sécurité vous durent longtemps, il faudrait vraiment prendre le temps de nourrir le cuir de temps en temps. Ainsi, il garderait sa souplesse et sa résistance d’origine. De plus, s’il arrivait que vous rentriez un soir avec des baskets trempées, vous ne les mettriez pas à sécher à côté d’une source de chaleur. Le radiateur serait, en effet, tout juste bon à vous laminer le cuir de vos baskets de sécurité !

Pour compléter votre tenue, vous aurez besoin d’une parka pour vous permettre d’affronter le froid et la pluie. Elle sera de haute visibilité, autrement dit jaune avec des bandes réfléchissantes si vous travaillez sur les chantiers ou au bord des routes. Ainsi, vous serez visible de tous et de loin. Pour la taille, ne voyez pas trop juste, pensez que vous serez habillé dessous et que vous aurez peut-être même cumulé pull et gros gilet. Il faudra donc que votre parka soit assez large pour ne pas vous gêner dans vos mouvements ni risquer de se déchirer !

Regardez également ceci :