Cultureua.com » Auto Moto » Reprogrammer voiture : que faut-il savoir sur la reprogrammation de voitures ?

Reprogrammer voiture : que faut-il savoir sur la reprogrammation de voitures ?

Pour améliorer les performances de sa voiture et optimiser ses capacités, il faudra passer par sa reprogrammation auprès d’une entreprise spécialisée, ainsi, il sera possible d’augmenter ses performances et de réduire sa consommation de carburant sans avoir à changer de voiture.

Ce qu’il faut savoir sur la reprogrammation d’une voiture :

Les voitures neuves achetées chez un concessionnaire automobile ont un boîtier électronique qui gère le moteur grâce à des informations qu’il lui transmet, ce boîtier est configuré par les constructeurs automobiles pour définir les performances maximales du moteur, et ce denier ne peut en aucun cas dépasser les limites qui lui ont été fixées.

La reprogrammation de sa voiture est une opération qui permet de changer la configuration du boîtier électronique et d’y insérer de nouvelles directives pour débrider le moteur en augmentant sa puissance et ainsi gagner en performances.

La reprogrammation de voitures se fait par des professionnels qualifiés, ils commencent par effectuer des essais avec la voiture pour pouvoir collecter certaines informations qui seront nécessaires pour faire des calculs, une fois que les calculs seront faits, ils entameront la reprogrammation de la voiture et l’essaieront sur route avant de remettre les clés au propriétaire. Le prix d’une reprogrammation d’une voiture est d’environ 500 euros, il est très intéressant sur le plan financier d’avoir recours à cette opération, car acheter une voiture neuve serait beaucoup plus onéreux.

Quels sont les avantages d’une reprogrammation de sa voiture ?

Le but principal d’une reprogrammation de voiture et de pouvoir augmenter la puissance maximale du moteur et de réduire la consommation de carburant.

Voici une liste des principaux avantages qu’offre une reprogrammation de voiture :

  • La reprogrammation d’une voiture permet d’augmenter la puissance maximale du moteur, et ce, en outrepassant les limites fixées par les constructeurs, il faut savoir que le gain de performance maximal est de 30% quand on a recours à cette manipulation.
  • En faisant une reprogrammation pour sa voiture, les économies de carburants sont conséquentes, ainsi on peut espérer une diminution de consommation allant jusqu’à 20% et ce grâce aux différentes contraintes dont le moteur est libéré et qu’il ne subit plus par la suite une fois que l’opération est effectuée,
  • La reprogrammation de la voiture permet de moins solliciter la mécanique et ainsi d’améliorer le fonctionnement général de sa voiture et la durée de vie des pièces du moteur, elle a également comme résultat une conduite beaucoup plus fluide et agréable.
  • Elle permet d’obtenir une voiture avec de meilleures performances sans avoir à en acheter une neuve, et ce avec un prix assez bas.

Regardez également ceci :