Cultureua.com » Auto Moto » Pneu Michelin : pourquoi choisir les pneus Michelin ?

Pneu Michelin : pourquoi choisir les pneus Michelin ?

La marque des pneus Michelin a pu se positionner dans le marché des pneus en faisant preuve de la qualité de ses produits instaurant ainsi la confiance de sa clientèle. Cependant, ce n’est pas pour autant que l’achat des pneus doit s’établir sans considération des caractéristiques intrinsèques des pneus. Suivez notre article jusqu’au bout pour en savoir davantage.

Quels critères considérer lors de l’achat d’un pneu Michelin ?

Il va de soi de dire que les dimensions des pneus est l’un des critères les plus importants, car il s’agit de déterminer la stabilité du véhicule, la sécurité des passagers et surtout la conduite qui dépend d’un tel choix. Sachez, que les mauvaises dimensions des pneus se répercutent dangereusement sur le freinage d’où la nécessité de garder les mêmes dimensions des pneus habituels sauf dans des cas spécifiques qui nécessitent la consultation de spécialistes en la matière.

Ensuite, il est nécessaire de prendre en considération les conditions climatiques qui dicteront l’état des routes ; mouillées ou sèches. De ce fait, des pneus d’hiver sont plus adaptés aux sols mouillés grâce à leur structure ; plus profonde permettant une évacuation efficace de la neige et de l’eau et au nombre plus important des lamelles responsables de la bonne adhérence.

Puis il y a les pneus d’été conçus pour les routes sèches, ce qui fait qu’ils durcissent au contact de l’eau ou de la neige. Il est possible de pallier ces conditions en choisissant des pneus 4 saisons pour rouler avec durant toute l’année tout en économisant du temps et de l’argent.

Une dernière condition ; mais pas des moindres, à prendre en compte est l’utilisation de la voiture, c’est-à-dire la conduite qui s’effectue en ville ou en autoroute. Si le véhicule s’utilise en ville, il est conseillé d’opter pour des pneus à courte distance de freinage vu la circulation dense, à forte résistance à l’usure vu les nombreux arrêts et accélérations que subissent les pneus.

Mais si la conduite a lieu en autoroutes, il est préférable d’opter pour des pneus dont la distance de freinage est plus grande, sans bruits et vibrations pour une conduite plus confortable.

Quels modèles de pneu Michelin préférer ?

Nous vous recommandons principalement deux modèles de pneus Michelin :

  • Le Michelin Primacy 3 qui est adapté aux berlines moyennes ainsi que les voitures haut de gamme, il garantit la sécurité, le confort et l’adhérence. Il est jugé excellent par les experts du domaine.
  • Le Michelin Energy Saver + un pneu économique mais surtout écologique vu sa composition en 100% silice. Il propose des meilleures performances en adhérence au freinage en chaussée mouillée.

Au final, nous vous recommandons d’établir des devis comparatifs pour être sûrs que le produit réponde à vos réels besoins et s’adapte à votre véhicule et conduite.

Regardez également ceci :