Cultureua.com » Administration » Assurance » Comparateur assurance vie : qu’est-ce qu’une assurance vie ?

Comparateur assurance vie : qu’est-ce qu’une assurance vie ?

Aucune personne ne possède un délais de vie bien précis, vous pouvez la croquer à pleines dents, mais jamais la savourer à sa juste valeur, vous n’avez aucune idée des risques qui peuvent arriver du jour au lendemain, de ce que vous laisseriez à vos héritiers, ni ce que vous possédez ni ce que vous êtes, n’est permanent peu importe votre statut social. Une assurance vie n’est en fait pas comme vous la percevez, vous croyez peut-être que l’assurance vie est une somme d’argent que l’héritier touchera à la mort du souscripteur, mais ce n’est pas exactement le cas. Certes, ça reste une possibilité, mais pas le principe en lui même, une assurance vie est une cagnotte d’épargne, que la banque s’engage à travailler avec votre argent, et de vous épargner une somme importante dans un futur à long terme, il s’agit donc d‘un placement d’argent en bonne et due forme. C’est un contrat renommé très flexible, car il vous donne des choix multiples au sujet des méthodes de virements, de versements ainsi qu’à qui vous voudriez laisser votre argent en cas de décès.

Comment souscrire ?

Pour cela il va falloir faire un premier dépôt d’argent dans votre caisse d’épargne, pour ce faire il vous est possible de payer en une seule fois une somme conséquente ou sous plusieurs tranches périodiques de façon trimestrielle, mensuelle ou annuelle.

Pour souscrire à une assurance vie, vous aurez ainsi deux choses obligatoires à faire :

  • Faire votre premier apport.
  • Désigner un héritier en cas de décès avant la fin du contrat.

Il faut aussi savoir qu’il existe deux types de contrats :

  • Un contrat mono-support.
  • Contrat en unité de compte.

La différence est simple, les gains accumulés seront versés en euro dans la première catégorie, tandis que dans la deuxième, les garanties s’expriment en actions. C’est donc un risque à prendre, plus grand est le risque, plus grands sont les gains, mais ça reste des risques quand même.

Pour le versement de votre argent, il se fait soit en un seul versement de tout votre capital, soit sous forme de rentes pendant un certain nombre d’années ou jusqu’à la fin de vos jours. Voilà donc la particularité des assurances vie, c’est la flexibilité qu’elles offrent.

Comment choisir votre assurance vie ?

Pour cela il n’y a rien de plus simple, il existe une panoplie de comparateurs d’assurances vie en France, ce sont des sites web qui vous permettent de comparer différents contrats, de différentes sociétés qui présente leurs assurances vie. Les comparateurs vous facilitent donc le travail, en vous détaillant tout ce qu’il y’a dans les contrats ainsi que les versements et surtout la disponibilité. Donc selon vos exigences, vous pourrez choisir l’assurance vie qui vous conviendra le mieux.

Regardez également ceci :