Table des matières
Tout d’abord, il faut comprendre de quoi s’agit la franchise. La franchise est une somme d’argent que l’assuré doit payer en cas de sinistre, cette somme varie en fonction de l’incident qui a eu lieu. La définition de la franchise se fait par l’assuré.
Quand vous souhaitez souscrire à une assurance habitation par internet, par téléphone ou encore en vous présentant au sein de l’agence, il est très important de vérifier combien vous coûte la franchise impliquée. La franchise impliquée varie en fonction de deux facteurs, l’assureur, et aussi le type de garantie que vous propose cet assurance.
Nous allons voir dans l’article suivant les différentes formules des assurances habitation sans franchise ainsi que les garanties que propose chacune d’entre elles.
Quels sont les différents types de la franchise ?
Il y a plusieurs types de franchise :
- La franchise relative : qui est une franchise où l’assuré n’est indemnisé que lorsque le montant de la franchise est supérieur au montant des dégâts.
- La franchise absolue : qui est une franchise où l’assuré est indemnisé par rapport à la différence entre le montant de la franchise et le montant des dégât, si ce dernier est inférieur au premier, l’assuré ne sera donc pas indemnisé.
- La franchise légale est une obligation exigée par la loi française dont la somme est réservée aux catastrophes naturelles, elle est à 1 520 €; si l’événement s’agit d’une sécheresse ou d’une réhydratation du sol, sinon elle est à 380 €; pour n’importe quel autre sinistre naturel.
Quelles sont les différentes formules d’assurance habitation sans franchise ?
Il existe plusieurs formules d’assurance habitation sans franchise :
La formule YouAssur
Elle est utilisée pour l’assurance habitation sans franchise pour appartements et pour maisons, elle assure plusieurs garanties parmi lesquelles :
- Les garanties de base.
- Le vol le vandalisme.
- Indemnité valeur à neuf des bâtiments réparés ou reconstruits.
- Catastrophes naturelles.
- Brise de vitres.
- Défense pénale.
- Recours suite à un accident.
- L’assistance.
Formule confort
La formule confort de chez Groupama est pour assurer son appartement ou sa maison sans franchise, cette formule assure plusieurs garanties parmi lesquelles :
- Les garanties de base
- Vol et vandalisme.
- Événements dus au climat.
- Les dommages des appareils électriques.
- Les différents risques immobiliers.
La formule AXA
C’est une assurance habitation sans franchise proposée par l’assureur AXA, elle est pour assurer les maison, ses garanties sont les suivantes :
- Les différentes garanties de base.
- Le vandalisme et le vol au domicile.
- Le vol à l’extérieur du domicile.
- La brise de vitres.
La formule Allinaz
Elle est également une formule pour assurer son domicile avec zéro de franchise, elle propose les garanties suivantes :
- Les garanties de base.
- Le vol et le vandalisme.
- La brise de vitres.
- Les dommages d’appareillage électrique.
- La protection juridique.
Pourquoi la franchise est problématique ?
Lorsque vous souscrivez un contrat que ce soit pour une assurance habitation ou pour la voiture, il y a toujours des franchises à respecter. Ces dernières sont appliquées dès les premières prises en charge.
- Pour certaines réparations, elles peuvent être très élevées, il y a donc une réflexion à envisager par rapport à la réalisation ou non de celles-ci.
- Vous pouvez aussi réduire le montant de la franchise en souscrivant une offre plus onéreuse qui sera adaptée à vos besoins.
Les franchises sont appliquées pour une bonne partie des contrats, elles sont parfois très élevées.
Pour quelle assurance habitation devez-vous souscrire ?
Si vous avez pu d’ores et déjà lire tous ces conseils et que vous êtes désormais convaincu par le fait de devoir choisir votre assurance habitation, alors nous ne pourrions que vous recommander de vous rendre sur ce site qui vous permettra de souscrire une assurance habitation en tout juste quelques clics. Comme vous allez pouvoir le constater, il se trouve que ce site vous propose les meilleurs tarifs des assurances habitation pour cette année ! En renseignant des informations qui proviennent d’une quarantaine de prestataires et avec des tarifs qui ont été spécialement négociés au préalable, alors vous allez pouvoir enfin sélectionner une assurance habitation qui ne correspond vraiment qu’à vos différents besoins. C’est aussi une occasion en or pour vous de pouvoir faire des économies : il se trouve que certains particuliers arrivent même à économiser plus de 170 euros chaque année sur leur contrat habituel.
Il ne vous restera alors plus qu’à vous lancer dans vos comparatifs qui vous permettront ensuite de bien sélectionner la bonne assurance habitation, et vous allez pouvoir être très surpris de voir que les prix peuvent être très différents d’une assurance habitation à une autre, c’est le moins que l’on puisse dire !
Leave a Comment