Comment faire pour visiter New York en 10 jours ?

Cultureua.com » Tourisme » Comment faire pour visiter New York en 10 jours ?

Vous manquez de temps et vous souhaitez visiter en quelques jours seulement New York ? Eh bien ! Sachez que cela est possible grâce à un programme bien défini. Découvrez ici les deux itinéraires rapides et précis qui vous aideront à visiter new York en 10 jours.

Choisir l’itinéraire culturel pour visiter

  • Jour 1 : visiter l’Upper East Side

Dans la première journée, vous pouvez visiter le Metropolitan Museum of Art. Situé au cœur de Upper East Side, ce musée métropolitain des arts culturels est un site incontournable des new-yorkais. Dans ce musée riche et attrayant, vous aurez à découvrir plus de 2 000 000 d’œuvres venant des 4 coins du monde.

  • Jour 2 : visiter la statue de la Liberté, Brooklyn et Broadway

Au deuxième jour, partez à la découverte de la Liberty Island ensuite pour la sublime et historique Statue de la Liberté. Après, vous pouvez, vous dirigez vers l’incroyable Brooklyn Bridge pour voir Brooklyn Flea Market sans oublier de faire un tour à Broadway.

  • Jour 3 : visiter Midtown et match de sport

Au troisième jour, en début de journée, rendez-vous d’abord au Museum of Modern Art. Ce musée des arts modernes dispose en son sein une vaste collection d’œuvres de Picasso, Warhol et bien d’autres. Ensuite, faites un tour au Time Square pour visiter ses geants lumineux. Terminez votre journée, en visitant également Match de sport afin de suivre un match sportif dans une ambiance chaleureuse.

  • Jour 4 : visiter Chelsea

Au quatrième jour, partez à la découverte du musée d’histoire naturelle. Il renferme plein de vestiges archéologiques et historiques comme les dinosaures. Pour un shopping mémorable, le chelsea market saura vous combler.

  • Jour 5 : visiter Ellis Island et son musée d’immigration

Cette visite du cinquième jour vous aidera à mieux comprendre l’histoire de la ville de New York, mais aussi celle de sa population. Il y a aussi le Tenement Museum qui représente un lieu historique dans lequel ont vécu plus 7 000 immigrants issus de 20 pays différents.

  • Jour 6 : visiter le Queens

À cet endroit, vous verrez des sites extraordinaires comme Le Museum of the Moving Image pour la culture du cinéma. En effet, ce musée cinématographique renferme les techniques et outils du cinéma. Si vous êtes passionné de cinéma, ne séjournez pas à new york sans visiter cet endroit.

  • Jour 7 : visiter le Staten Island

Cette merveilleuse île située à 8 kilomètre de Manhattan est un endroit calme et naturel pour mieux se reposer. Elle est dotée d’espace vert agréable à la promenade.

Choisir l’itinéraire local et insolite

  • Jour 8 : visiter Harlem

Trois jours avant la fin de votre séjour, vous pouvez décider de visiter Harlem. À titre d’exemple, vous pouvez prendre part à une messe gospel à Harlem. Outre cet endroit, faites un tour au Bemelmans Bar, dans le 35 East 76th street. Bemelmans Bar est un magnifique restaurant pour siroter de délicieux cocktails. Vous y trouverez également des mets qui sauront chavirer vos papilles gustatives.

  • Jour 9 : Greenwich Village

Greenwich Village est le quartier artistique le plus visité par les new-yorkais. Allez-y faire un tour et vous découvrirez plein de magasins locaux. Vous trouverez aussi des endroits intéressants pour votre pause-café.

  • Jour 10 : Coney Island

Terminez votre séjour en allant visiter le Coney Island. En effet, le dernier jour doit être destiné à vous amuser. Ainsi, vous pouvez par exemple aller visiter Luna Park pour profiter de bons moments.