Où trouver une location de villa en bord de mer ?

Cultureua.com » Tourisme » Où trouver une location de villa en bord de mer ?

Louer une villa est un excellent moyen de passer de belles vacances. Trouver ce logement au bord de la mer est encore meilleur. Le calme, l’inspiration et autres sont autant de bienfaits ressentis en bordure de mer. Mais où trouver de telles locations en France ?

Pays Basque

Le pays Basque fait partie des régions offrant le plus de villas en bord de mer à louer. Situées au sud-ouest de la France, ses nombreuses villas donnent accès à l’océan atlantique. Spacieuses et soigneusement décorées, les villas du Pays Basque sont dotées de plusieurs chambres pouvant accueillir plusieurs personnes. La plupart de ces chambres sont climatisées et donnent accès directement à la mer. Certaines disposent de piscines (La villa Couleurs Cap-Ferret par exemple) et de terrasses ensoleillées afin de s’y détendre. Enfin, les villas en Pays Basque disposent à leurs alentours, de villages authentiques, de monuments historiques, de restaurants et de petits commerces.

Parmi les villas les plus réputées du pays Basque se trouvent entre autres :

  • La villa Cap-Ferret Cote bassin ;
  • La villa Simply Cap-Ferret ;
  • La villa Pyrbia.

Les tarifs proposés pour une location de villas sont ensuite abordables au regard du standing et varient entre 2000 et 6000 euros par semaine.

La Normandie

Dans le Nord-Ouest de la France et bordée par la manche, la Normandie est l’une des régions disposant des plus belles plages. Elle offre ainsi une multitude de villas à louer afin d’y passer de belles vacances. La plupart de ces villas sont haut de gamme, spacieuses et bien équipées. Elles disposent à cet effet de cuisine, de salon et de nombreuses chambres dotés de télévisions, de petites et de grandes salles à manger. À cela s’ajoutent de chambres à coucher et des jacuzzis avec vue sur la mer. La majorité des villas de Normandie disposent ensuite de spa à proximité et proposant de soins à base d’Algues de Normandie. Au nombre des nombreuses villas de Normandie figurent entre autres :

  • La villa Brittany on the beach ;
  • La villa Nonna ;
  • La villa sur l’Océan.

Les tarifs proposés en Normandie varient également entre 2000 et 6000 euros par semaine.

La Côte d'Azur

La Côte d’Azur compte aussi parmi les régions de France disposant des plus belles villas en bordure de mer. Certaines sont modernes tandis que d’autres de types provençaux. Elles sont toutes spacieuses et sympathiques. Ces locatifs offrent le même standing que celles citées précédemment et sont dotés de tous les équipements de base en plus de la climatisation et du wifi. Certaines d'entre elles disposent également de piscines, de sauna, de spa dont l’accès nécessite un paiement supplémentaire.

La location de villas en Côte d’Azur permet aussi de bénéficier de la vue du paysage éblouissant et d’y effectuer des promenades et des randonnées. Les tarifs de location varient d’une année à une autre, mais se situent généralement entre 3000 et 12 000 euros par semaine. Les villas Charming, Villefrance sur Mer, St Jean Cap Ferrat font partie des plus fréquentées.

En somme, il est agréable d’opter pour des villas en bordure de mer pour ses vacances. Elles présentent comme avantages d’être luxueuses et d’offrir un cadre naturel. Plusieurs autres régions de France en disposent également.