Comment faire du tourisme avec un petit budget à Paris ?

Cultureua.com » Tourisme » Comment faire du tourisme avec un petit budget à Paris ?

Pour de nombreuses personnes passionnées par le tourisme, visiter la ville de Paris reste un grand rêve. En effet, faire du tourisme dans cette métropole française nécessite un budget plus ou moins important. Cependant, il est bien possible de réaliser ce rêve sans se ruiner lorsque vous connaissez certaines astuces simples. Si vous souhaitez faire du tourisme en mode économe à Paris, voici comment vous y prendre.

Préférez la basse saison

Comme vous vous en doutez, Paris accueille chaque année de nombreux touristes venus des quatre coins du monde. Toutefois, l’affluence n’est pas la même durant toute l’année. En effet, en général, les touristes visitent la ville lors des fêtes de fin d’année ou des vacances scolaires. Ces deux périodes sont donc considérées comme la haute saison, car la ville est remplie de touristes. Ainsi, vu que la demande est forte, tous les tarifs (chambre d’hôtel, billets d’avion, les sites touristiques…) sont revus à la hausse. Par contre, de janvier à mai ou de septembre à octobre (basse saison) l’affluence baisse et les tarifs sont beaucoup plus abordables.

Choisissez bien votre hébergement

Sans aucun doute, l’hébergement pèse lourd sur le budget de vacance. C’est pour cette raison que vous devez bien choisir votre hébergement si vous souhaitez visiter Paris à petit prix. Déjà, pour ne rien dépenser pour votre hébergement, vous pouvez opter pour un échange de maison. Cependant, vous devez vous lancer tôt dans les recherches pour être en mesure de trouver une maison à échanger.

En faisant quelques recherches sur internet, vous pourrez trouver un site spécialisé et fiable puis vous inscrire. Par ailleurs, si cette option ne vous intéresse pas vous pouvez vous tourner vers les hébergements qui offrent un confort optimal et tarif accessible. L’utilisation des comparateurs en ligne est le moyen de plus simple pour y arriver.

Optez pour la visite des sites gratuits

Il est évident que vous ne pouvez pas faire du tourisme à Paris sans faire le tour des musées, des monuments et autres. Bien que de nombreux sites soient payants, vous en trouverez qui sont totalement gratuits. Toutefois, vous devez faire attention, car sur certains sites touristiques, la gratuité est valable uniquement pour les étudiants, les enfants, les jeunes ou d’autres catégories spécifiques. Aussi, il y a des sites où la visite est gratuite pour tout le monde un jour spécifique.

Au nombre des monuments gratuits dans la capitale française, on peut citer : le musée Curie, le mémorial de la Shoah et le musée – Librairie du Compagnonnage. Par ailleurs, pour faire du tourisme à petit prix, vous pouvez également vous orienter vers les musées et monuments qui proposent un prix d’entrée plus accessible.

Promenez-vous dans les quartiers parisiens

Prendre le temps de vous balader dans les rues et quartiers de Paris ne vous coûtera rien, mais ceci vous permettra de mieux découvrir la ville. En effet, vous aurez la chance de vivre une expérience unique, riche et inoubliable aux côtés des Parisiens. Vous pourrez mieux appréhender et expérimenter les réalités que vivent les habitants de cette belle ville au quotidien. De plus, vous aurez l’occasion de prendre de belles photographies et d’acheter des articles souvenirs.

Si votre projet est de visiter Paris avec un budget réduit, vous pourrez sans doute le réaliser en mettant ces astuces en pratique.