Comment faire pour acheter un système d’exploitation windows 10 ?

Cultureua.com » Tech » Comment faire pour acheter un système d’exploitation windows 10 ?

Le système d’exploitation Windows 10 est actuellement la version du logiciel, la plus vendue. En effet, depuis la sortie de sa première version de Windows en 1985, Microsoft n’a cessé de proposer de nouveaux systèmes d’exploitation presque chaque année, avec des fonctionnalités de plus en plus complètes. Windows 10, la nouvelle version disponible, actuellement, est la première qui soit présente officiellement sur toutes les plateformes. Quel est alors le guide d’achat d’un système d’exploitation Windows 10 ? Quel est le tarif de Windows 10 en fonction de la version ?

Acheter un système d’exploitation Windows 10 : comment ça marche ?

La procédure à suivre pour acheter un système d’exploitation Windows 10 est bien simple. Cependant, comme toute opération sur le système d’exploitation, il est préférable avant de se lancer de mettre ses données importantes en sécurité sur un support externe. Ensuite, vous téléchargez l’outil d’installation Microsoft Media Creation Tool. C’est un outil qui vous permet de télécharger Windows 10 afin d’effectuer une nouvelle installation sur un ordinateur. Microsoft Media Creation Tool vous permet aussi de mettre à jour votre plateforme Windows existante.

Lorsque cet outil est bien installé, il vous revient donc de cliquer sur : Exécuter le logiciel et de choisir l’option “Mettre à jour ce PC“. Vérifiez ensuite si l’activation s’est effectuée correctement. Il est important de vous rassurer que le PC est bien connecté à internet. Ajoutez ou créez un compte Microsoft pour que la licence soit liée à votre compte. Cette opération s’effectue dans les paramètres de comptes. Dès que vous avez suivi correctement toutes ces étapes, vous pouvez être rassuré que votre ordinateur fonctionne avec la dernière version de Windows 10.

Quel est le tarif de Windows 10 famille ou pro ?

Si vous vous rendez sur la boutique de Microsoft, vous aurez un aperçu de tous les prix publics recommandés. Le tarif de Windows 10 est établi en fonction des versions. On distingue généralement deux versions : Pro ou Famille. Ainsi, les prix actuellement sont compris entre 145 € et 259 €, qu’il s’agisse de 32 ou 64 bits.

Par ailleurs, il faut noter que Microsoft vous fait payer au prix fort ses licences, car les tarifs demeurent inchangés même quand il s’agit d’une mise à jour depuis un ancien système ou de l’installation d’un ordinateur. Il n’y a également pas de distinctions entre les versions en téléchargement ou livrées sur clé USB. Vous pouvez constater à cet effet que l’achat par le biais du site Microsoft n’est pas pour autant avantageux.

Nos astuces pour acheter Windows 10 moins cher

Le premier réflexe de tout acheteur est d’aller vérifier les prix sur les autres boutiques. Quand on compare, on voit les mêmes prix que sur la boutique de Microsoft. En revanche, il y a souvent de nombreuses offres à des prix inférieurs. Les premiers prix trouvés se situent à partir de quelques dizaines d’euros environ que ce soit pour une version Windows 10 Famille ou Windows 10 Professionnel ou Pro.

Vous trouverez les prix les plus abordables sur des boutiques officielles que sur des plateformes de vente. Ils sont proposés la plupart du temps par des vendeurs tiers. Nous vous conseillons donc de bien vérifier la façon dont est livré Windows 10. Il peut arriver qu’il soit seulement une clé de licence. Évitez aussi de vous faire avoir par les offres trop belles ou les vendeurs trop exotiques.