Où acheter un radiateur électrique mobile à inertie ?

Cultureua.com » Tech » Où acheter un radiateur électrique mobile à inertie ?

Pour l ‘achat d’un radiateur électrique mobile à inertie, aller sur un magasin en ligne spécialisé dans la commercialisation de cet appareil électrique pour le chauffage relève d’une excellente idée. N’hésitez pas à lire des avis en ligne et à vous enquérir sur la réputation des enseignes avant de choisir votre site marchand expert dans la vente de radiateurs de chauffage. Également, lisez bien le descriptif des radiateurs mobiles à inertie qui retiennent votre attention afin de mieux choisir le modèle à même de répondre à vos exigences.

Quels sont les critères à prendre en compte pour le choix d’un radiateur électrique mobile à inertie ?

Le radiateur électrique mobile à inertie séduit par sa capacité à diffuser une lumière homogène dans la pièce où elle est installée. La diffusion de chaleur par rayonnement est de l’ordre de 50°C. Cela garantit un confort optimal même pour les enfants de bas âge.

Le radiateur mobile à inertie plaît également par son transport facile d’une pièce à l’autre. Pour l’obtention d’un appareil pratique, robuste et économique en énergie, il est indispensable de considérer plusieurs critères avant de faire un choix.

Les dimensions du radiateur à inertie font partie des paramètres à prendre en considération. Pour que l’appareil soit facile à transporter, un modèle avec une longueur et une largeur de 50 cm environ relève d’un excellent choix. La hauteur peut aller jusqu’à 70 cm selon le modèle. Le poids adéquat pour un radiateur mobile est d’environ 9 kg. Si vous devez le déplacer à l’étage, privilégiez un appareil avec un poids d’environ 5 kg. Cela évite la fatigue et les risques de chute.

Pour la facilité de transport, optez pour un radiateur mobile doté de roulettes et de poignée de transport.

En tout cas, les dimensions d’un radiateur électrique mobile à inertie est fonction de la structure de votre maison et de vos pièces à vivre. Tenez compte de la praticité pour mieux fixer votre choix.

Radiateur électrique mobile à inertie : cœur de chauffe et puissance

Il est important de tenir compte du cœur de chauffe pour le choix de votre radiateur mobile à inertie. Un modèle de radiateur sèche avec un cœur de chauffe en céramique, en stéatite ou en pierre de lave relève d’un excellent choix. Ces matériaux ont le mérite de chauffer rapidement, de stocker la chaleur pendant des heures et de la restituer correctement et de manière homogène dans la pièce à chauffer.

Si vous préférez un radiateur à inertie fluide, un appareil avec un liquide caloporteur à l’instar de l’huile et du glycol est recommandé.

La puissance de l’appareil dépend entièrement des dimensions de la pièce à chauffer. Si vous avez une pièce d’environ 6m2, vous pouvez opter pour un radiateur électrique mobile à inertie d’une puissance de 600 watts environ. Pour une pièce jusqu’à 25m2, il vaut mieux opter pour un radiateur avec une puissance allant jusqu’à 2 500 watts. Il est important de bien considérer ces paramètres au moment de lire les détails techniques des radiateurs mobiles à inertie sur le site marchand de votre choix.

Confort et économie d’énergie

Privilégiez un radiateur électrique mobile à inertie doté d’un thermostat. Ainsi la résistance qui chauffe le cœur de chauffe ou le liquide caloporteur s’éteint automatiquement quand la température adéquate est atteinte.

Il peut être intéressant de s’offrir un radiateur à inertie à deux cœurs de chauffe. Dans ce cas précis, le premier cœur de chauffe sert pour le stockage de la chaleur tandis que le second assure la diffusion de chaleur de manière rapide et homogène.

Pour le confort et l’économie d’énergie, choisissez un radiateur électrique mobile à inertie à puissances réglables. Vous pouvez alors définir la puissance en fonction des dimensions de la pièce à chauffer.

Toujours pour la praticité et le confort, assurez-vous que le radiateur mobile à inertie de votre choix présente plusieurs programmes : chauffage d’appoint, mode éco, chauffage rapide, mode hors gel…