Où acheter des pièces détachées pour smartphone à Paris ?

Cultureua.com » Tech » Où acheter des pièces détachées pour smartphone à Paris ?

Où acheter des pièces détachées pour smartphone à Paris ?

Réparer des smartphones est un jeu d’enfant pour certains connaisseurs. Après quelques heures passées sur des tutos vidéos, n’importe qui est en mesure de réparer un smartphone. Pour cela, il convient toutefois de trouver des pièces détachées smartphone paris : magasins d’électronique, vente chez les particuliers, boutique en ligne… Voici un guide pour dénicher ce qu’il vous faut à Paris.

Pièces détachées smartphone paris : les magasins d’électronique

La première option pour trouver des pièces détachées smartphone à Paris, c’est de faire le tour des magasins d’électronique. Dans la capitale, ce type de magasins pour pièces détachées smartphone et informatique, il n’en manque pas ! Voici quelques adresses notables :

  • LCD Phone : 189 rue d’Aubervilliers
  • Pieces2Mobile : Parc Icade – Les Portes de Paris
  • JAS Mobile : 9 Bd de Magenta
  • Tub’sphone : 23 Bd Berthier
  • Fashion & Mobile : 11 bis Rue de Maubeuge

Il faut savoir que la plupart des magasins qui proposent de réparer les téléphones mobiles et smartphones sont également vendeurs. Vous pouvez donc acquérir rapidement une pièce pour smartphone à Paris. En revanche, les pièces vendues dans ces magasins seront plus onéreuses que les pièces vendues en ligne. L’avantage pour vous, c’est de pouvoir obtenir votre pièce détachée de smartphone en moins d’une heure.

Trouver des pièces détachées pour smartphone chez les particuliers

Pour trouver des pièces de smartphone pas chères à Paris, vous avez la possibilité de solliciter les particuliers sur des plateformes comme Le Bon Coin. En effet, qui n’a pas un vieux smartphone inutilisable dans son placard ? Certains pensent à mettre en vente des smartphones qui ne fonctionnent plus. C’est une véritable aubaine pour réparer vos iPhone et autres smartphones.

La seule complexité avec cette solution, c’est d’acheter un téléphone qui ne fonctionne plus, sans savoir si c’est la pièce que vous recherchez qui est usagée. Néanmoins, rien ne vous empêche de rencontrer le vendeur et d’inspecter le téléphone. En outre, certains connaisseurs vendent directement des pièces détachées, car ils ont conscience qu’elles peuvent servir. Il faut cependant avouer que cette situation est plutôt rare.

pièces détachées smartphone paris

Pièces pour smartphone : les boutiques en ligne

La dernière solution est celle qui vous garantit de trouver la pièce de smartphone souhaitée. De nombreuses boutiques en ligne vendent des pièces détachées et livrent à Paris. Pour faire des économies sur les frais de port, vous pouvez programmer une livraison en point relais.

En achetant vos pièces sur une boutique en ligne, vous allez devoir attendre 2 à 5 jours en moyenne pour recevoir votre colis. Cette option vous permet d’obtenir des pièces sur Paris à moindre coût, mais il faudra être patient.

Les pièces détachées smartphone paris sont faciles à trouver ! Besoin d’une pièce en urgence ? Rendez-vous dans un magasin d’électronique. En plus d’avoir une pièce de haute qualité en un temps record, vous bénéficiez des conseils avisés des vendeurs. Si vous avez du temps devant vous et que la situation le permet, faites des économies en trouvant votre pièce chez un particulier ou sur un site spécialisé.