Qu’est ce que cela signifie d’être un profil ayurvédique vata ?

Cultureua.com » Santé » Qu’est ce que cela signifie d’être un profil ayurvédique vata ?

Savoir reconnaître un profil ayurvédique vata, c’est bien plus important que de satisfaire votre curiosité, et cela, que ce soit pour vous-même ou un de vos proches. La médecine ayurvédique permet de soigner au-delà des symptômes, en recherchant l’origine du problème. Souvent, il s’agit d’un dosha qui est déséquilibré. Si vous arrivez à y remédier, le risque de tomber malade diminue alors fortement. Alors qu’entend-on par profil vata ?

À quoi ressemble une personne Vata ?

Cela peut vous paraître bizarre, mais la morphologie d’une personne n’est pas le fruit du hasard. Le dosha dominant est assez représentatif. Vous devriez donc vous reconnaître dans les lignes qui suivent, si vous êtes de ce dosha.

Une personne vata aura un corps élancé et donc une silhouette svelte. Cela n’a rien d’étonnant, car il est question du centre énergétique du mouvement. Forcément, en étant actif, la morphologie est rarement imposante, à moins de faire énormément de musculation. En plus, la prise de poids est plutôt difficile.

Au niveau du visage, celui-ci n’est pas toujours très symétrique, notamment au niveau de l’alignement des yeux. Néanmoins, le cou sera long et fin, tout comme vos lèvres. La chevelure qui l’encadre est souvent dense, voire frisée. Il est également possible de souffrir de nœuds et de pellicules. Quant aux ongles, ils n’échappent pas à la règle : ils auront tendance à casser.

En ce qui concerne l’aspect de votre peau, vous vous êtes certainement aperçu qu’elle est fragile, car fine et sèche. Les rides ne sont donc pas rares, notamment au niveau de votre front. Il est donc important de bien nourrir votre peau au quotidien et de choisir des soins peu agressifs.

Vivre avec une personne Vata au quotidien

Le physique est une chose, mais le caractère et le comportement devraient aussi vous intéresser, pour mieux vous comprendre ou tout simplement pour vivre avec une personne vata. Nous vous rappelons que le Vata est dans l’énergie du mouvement. De ce fait, cela va déménager. Pour autant dans le sport, ce n’est pas une personne endurante.

Ce mouvement sera aussi présent au niveau de la pensée et de la communication. Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’une personne de ce dosha va aimer partager avec les autres. Tout ce qui est attrait aux arts, à l’imaginaire et la création sont aussi fortement appréciés. Cela peut également être un atout dans certaines professions, qui demandent de l’innovation. Vous exercez donc peut-être dans la communication. Attention par contre, car la spontanéité du verbe peut parfois vous jouer des tours.

En dehors du cadre professionnel, vous avez affaire à une personne avec une excellente mémoire, pour gérer ce flux de pensées très actif. Les fêtes et les divertissements en tout genre font également partie de la vie de cette personne pétillante de vie.

Si vous vivez avec une telle personne et que le vata n’est pas votre dosha dominant, vous pouvez parfois être fatigué par tant d’énergie, et également son humeur changeante. Cela va avec son envie de casser la routine. N’hésitez pas à en parler avec elle.