Que choisir entre un maillot de bain homme et un slip de bain homme ?

Cultureua.com » Mode » Que choisir entre un maillot de bain homme et un slip de bain homme ?

À chaque occasion ou activité convient un type d’accoutrement bien spécifique. Aller à la piscine n’est bien évidemment pas l’exception. Pour vous y rendre, vous avez le choix entre plusieurs vêtements, mais le maillot de bain ou le slip de bain conviendront mieux. Sur lequel devez-vous réellement jeter votre dévolu ?

Choisir le maillot de bain homme

Encore appelé costume de bain, le maillot de bain est essentiellement conçu pour la baignade, la détente en plein air et la natation. Il permet de couvrir certaines parties du corps lorsque vous menez l’une ou l’autre de ces activités. Il en existe de plusieurs formes et en plusieurs coloris. Pour choisir le vôtre, vous devez prendre principalement en considération un certain nombre de points à savoir :

  • la matière de fabrication ;
  • les caractéristiques ;
  • la facilité de lavage.

Le maillot de bain homme boxer est généralement fabriqué avec des matières non-absorbantes telles que le nylon et l’élasthanne. Ainsi, vos parties intimes ne sont pas rendues visibles même lorsque vous êtes mouillé.

Le maillot de bain homme boxer diminue aussi le risque de prolifération des bactéries. Son tissage dense protège aussi partiellement celui qui le porte des rayons ultraviolets. Rappelons qu’il est également équipé d’un cordon de serrage. Il s’agit généralement d’une ficelle en doublure située au niveau de la ceinture. Vous pouvez donc l’adapter plus facilement à votre tour de taille. Pour finir, le maillot de bain homme boxer est lavable avec la machine et il ne se déteint pas.

Choisir le slip de bain pour homme

Si choisir le maillot de bain homme boxer est une bonne idée, opter pour le slip de bain homme l’est aussi.

En réalité, le slip de bain pour homme est très adapté au bronzage. Il réduit les marques de soleil, contrairement aux boxers et aux shorts. À cause de sa forme, les jambes sont plus libres et faire les mouvements difficiles devient alors plus facile. De surcroit, le slip de bain vous permet de mener aisément d’autres activités comme jouer au match de volleyball ou au handball.

Par ailleurs, le polyamide, matière dont il fait le plus souvent n’est plus à décrire. Il est connu pour être très résistant au chlore. Ce dernier est une substance utilisée pour tuer toutes les bactéries présentes dans l’eau. Malheureusement, certaines parties de votre corps y sont sensibles. Il s’agit principalement de votre épiderme et de vos cheveux. En optant pour le slip de bain pour homme, vos bijoux de famille seront à l’abri.

Enfin, le slip de bain pour homme convient à tous les types de morphologies. Il réduit également la traînée d’eau lorsque vous sortez de la piscine et par la même occasion, la multiplication des bactéries.

Vous savez maintenant pourquoi il faut jeter votre dévolu sur l’un ou pour l’autre de ces vêtements. Faites donc le choix en fonctions de vos besoins.