Table des matières
Après la réalisation de gros travaux d’aménagement, on peut finir avec de nombreux déchets sous les bras. La plupart de ces résidus ne pourront bien évidemment pas être mélangés avec les déchets ménagers. Voilà pourquoi plusieurs personnes dans cette situation à Paris louent une benne à gravats. Cependant, quelle procédure remplissent-ils pour l’acquisition ? Découvrez la réponse à travers ce guide.
Obtenez une autorisation de stationnement de la benne à gravats
La toute première étape qui vous permettra d’effectuer une location benne gravats à Paris est l’acquisition d’une autorisation de stationnement. Sans cette dernière, la présence d’une benne à gravats devant chez vous peut dans certains cas vous faire payer une forte amende.
Le permis de stationnement de la benne à gravats se prend à la mairie. Il est obligatoire seulement lorsque vous ne souhaitez pas l’installer sur votre propre terrain. Toutefois, si vous êtes copropriétaire du terrain sur lequel vous désirez monter l’évacuateur de déchet, il faudra que le syndic donne son approbation.
Contactez une agence de location de la benne à gravats
Une fois que vous aurez reçu l’autorisation de louer une benne à gravats, vous pouvez alors prendre contact avec une agence de location de benne. À Paris, vous en trouverez plusieurs qui seront prêtes à vous accompagner.
Toutefois, si vous n’avez pas une idée précise d’un groupe qui pourrait vous aider à évacuer vos déchets, vous pouvez effectuer des recherches sur internet. En ajoutant votre adresse, vous trouverez une liste non exhaustive des différentes agences qui sont proches de vous.
Toutefois, vous pourrez également vous renseigner auprès de :
- vos amis
- vos proches et
- vos voisins.
Ils connaîtront peut-être une agence fiable et professionnelle.
Négociez les termes de la location de la benne à gravats
Dès que votre agence de location de benne à gravats à Paris est choisie selon vos besoins et vos exigences, vous devriez négocier avec eux les conditions de votre contrat. Les évacuateurs de déchet ne pourront pas rester chez vous de manière indéterminée. Pour cela, vous allez devoir leur donner un délai exact en ce qui concerne le nombre de temps que la benne fera chez vous.
Après, vous devriez également signaler le type de déchet qui sera déversé dans la benne. Ainsi, les loueurs pourront vous dire si l’évacuateur de déchet peut effectivement vous être utile ou non. Une fois que vous finirez les négociations, vous pourrez terminer cette étape en réglant la facture conformément au montant que votre location engendrera.
Respectez le temps octroyé pour le stationnement de la benne à gravats
Lorsque vous solderez les frais qu’impliquera la location de la benne à gravats, des ouvriers se chargeront de venir l’installer chez vous. Cependant, ce dispositif sera autorisé à rester sur votre terrain pendant un certain temps. Une fois que ce délai sera écroulé, vous devriez absolument le retourner. Cela vous évitera d’avoir des différends avec la mairie de votre commune parisienne.
Par ailleurs, au cours de votre utilisation, il est important que la benne à gravats n’interdise pas l’accès facile aux piétons. Elle ne devrait pas non plus limiter la libre circulation des personnes. Enfin, le respect de toutes ces restrictions vous fera jouir librement de votre benne et vous évitera d’après des problèmes de quelques natures que ce soit.
Choisissez un service de location de benne à Paris adapté à vos besoins
Louer une benne pour évacuer vos déchets peut paraître assez simple, car il existe de nombreuses entreprises de location de bennes sur Paris. Cependant, toutes n’offrent pas les mêmes prestations. Avant de louer votre benne, il est donc nécessaire de bien vous renseigner sur les offres des différentes sociétés présentes sur le marché IFD.
En effet, selon le type de déchets dont vous souhaitez vous débarrasser, il peut être nécessaire de bénéficier de certaines options. Si de nombreuses entreprises proposent l’enlèvement et le recyclage de déchets classiques (gravats de chantiers, encombrants, etc.), toutes n’offrent pas la possibilité de gérer les déchets recyclables de bureau. Pour cela, faites appel aux services d’une société spécialisée dans ce type d’enlèvement et de traitement.
Ces entreprises, en plus de la livraison et retrait de votre benne en IDF, vous proposent le recyclage de votre matériel informatique (matériel électrique et électronique) mais aussi, la destruction de vos documents. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’avoir à détruire vous-même vos papiers et autres dossiers confidentiels en les passant à la déchiqueteuse à papier. Votre prestataire vous libère ainsi de cette tâche chronophage en toute sécurité.
Leave a Comment