Comment perdre du ventre en buvant de l’eau : est-ce réalisable ?

Cultureua.com » Santé » Comment perdre du ventre en buvant de l’eau : est-ce réalisable ?

Bien que vous ne puissiez pas cibler votre masse grasse, vous ne pouvez pas l’empêcher. Boire suffisamment d’eau quotidiennement peut vous aider à perdre du poids, mais il n’y a pas de raccourci pour perdre du poids.
Boire suffisamment d’eau chaque jour a des effets assez importants sur la gestion du poids et la perte de poids.

Cependant, il ne peut pas rétrécir votre ventre par lui-même.

Une alimentation saine et réduite en calories, beaucoup d’exercice et quelques changements de mode de vie, en plus de boire beaucoup d’eau, vous aideront à combattre et à gagner la bataille du ventre.

Comment ça marche?

Buvez suffisamment d’eau chaque jour pour vous remplir. La plupart des chercheurs recommandent aux femmes adultes de boire 9 tasses d’eau par jour et aux hommes 13 tasses par jour. Non seulement cela garde votre corps hydraté et en bonne santé, mais cela empêche également votre corps de confondre soif et faim. Si vous buvez suffisamment d’eau pour remplir votre estomac, vous pouvez faire croire à votre corps qu’il est plein de nourriture alors qu’il contient vraiment de l’eau zéro calorie. N’oubliez pas que ces quantités constituent des recommandations générales et que la quantité d’eau nécessaire variera en fonction de votre poids et de votre niveau d’activité. Gardez une bouteille d’eau avec vous pour pouvoir siroter de l’eau tout au long de la journée. Sachez combien de litres d’eau votre bouteille contient et veillez à la remplir suffisamment de fois par jour pour atteindre vos objectifs en matière d’eau. Si vous avez faim, buvez un verre d’eau et attendez 10 minutes. Si vous avez encore faim, prenez une collation légère. Cependant, vous constaterez souvent qu’un verre d’eau peut dissiper les fringales.

Quelques conseils à mettre en pratique

L’eau avant les repas

L’eau ne contient pas de calories et peut vous aider à manger moins pendant vos repas. Plusieurs études ont révélé que le fait de boire de l’eau avant de manger aide à favoriser la perte de poids. Les chercheurs ont découvert que les personnes qui buvaient 2 tasses d’eau avant chaque repas perdaient environ 3 livres de plus sur une période de 2 semaines que celles qui ne buvaient pas d’eau avant leurs repas. Les sujets de l’étude ont donc perdu du poids, pas seulement leur abdomen, la perte de poids aplatirait également votre estomac.

Eau et poids

Outre l’effet de suppression de l’appétit, l’eau peut vous aider à perdre du poids si vous la buvez au lieu des:

  • Sodas.
  • Jus de fruits.
  • Boissons alcoolisées sucrées.

Si vous consommez normalement deux canettes de coca par jour, remplacer l’eau ordinaire ou pétillante peut vous épargner environ 280 calories par jour. L’eau vous garde également hydraté, ce qui peut éviter de trop manger, les gens confondent souvent soif et faim, cherchant une collation quand ils ont vraiment besoin de liquide.

Perdre la graisse de l’estomac

Un large tour de taille chez les femmes et chez les hommes signifie des niveaux élevés de graisse viscérale, qui recouvre les organes abdominaux. Ce type de graisse est particulièrement dangereux, contribuant aux maladies cardiovasculaires, au diabète et au cancer colorectal. La graisse viscérale répond plus facilement au régime alimentaire et à l’exercice que la graisse sous-cutanée située juste sous la peau. Pour se débarrasser de la graisse viscérale, on vous recommande de suivre un régime riche en calcium, d’éviter les gras, de gérer le stress et de dormir environ huit heures par nuit.