Quels sont les meilleurs telephones fixes pour un personne agée ?

Cultureua.com » Mobile » Quels sont les meilleurs telephones fixes pour un personne agée ?

La grande majorité des personnes âgées a du mal à utiliser un Smartphone. D’autant plus que ces seniors souffrent parfois de quelques déficiences. Un téléphone fixe adapté est alors la meilleure solution. Ce type de téléphones répond mieux à leurs attentes

Alcatel TMAX 10

L’Alcatel TMAX 10 est un téléphone filaire disposant de larges touches. Il est très facile à utiliser pour les seniors. Le niveau de volume pour les appels est très fort, car cet appareil dispose de quatre différents niveaux de réglage du volume du combiné. La fonction mains libres est également disponible. C’est le choix idéal pour les personnes malentendantes. Ces dernières n’auront alors aucun problème pour entendre leurs interlocuteurs. Par contre, le niveau de volume à tendance à redevenir moyen à chaque appel.

L’Alcatel TMAX possède aussi d’autres fonctionnalités utiles pour les seniors. On y retrouve par exemple six touches d’appel direct que vous pourrez personnaliser en y mettant la photo de vos proches. Vous avez aussi la possibilité d’insérer des lignes d’appel d’urgence. Ce téléphone fixe garantit un confort et une utilisation facile. Les claviers sont assez grands pour la numérotation. Vous pouvez aussi compter sur son voyant lumineux qui s’allume en cas d’appel.

Gigaset E370 Duo

Le Gigaset fait partie des meilleures marques de telephone fixe sans fil pour personne agée du marché. Le E370 Duo confirme le succès de la marque. Le Gigaset E370 est un kit composé de deux combinés. Ces derniers comprennent chacun un câble d’alimentation et une base. Ce téléphone fixe est accompagné d’une box qui émet une sonnerie lorsqu’il y a un appel. Cela est assez important pour les personnes qui ont des difficultés pour bien entendre. Le téléphone fixe E370 Duo est aussi compatible avec les appareils auditifs.

Les combinés du kit E370 Duo ont un joli design et sont ergonomiques. Le clavier a de gros boutons rétroéclairés. De nombreuses fonctionnalités sont intégrées dans ce téléphone pour mieux aider les personnes âgées, sans bien évidemment oublier le répondeur automatique chaleureux. Le répertoire peut contenir jusqu’à 200 contacts. Pour les urgences, une fonction SOS est aussi intégrée via une touche dédiée.

Doro Phone Easy 100W

Doro est une valeur sûre en matière de téléphone pour personnes âgées. Le Doro Phone Easy 100W est un kit composé de deux combinés venant chacun avec une base. Il s’agit d’une bonne option pour ceux qui cherchent un appareil facile à utiliser. Il leur permettra de rester en contact avec leurs proches d’un certain âge, même si ceux-ci souffrent de problèmes d’audition. Les deux téléphones ont un bouton qui permet d’augmenter le volume. Les personnes malentendantes pourront utiliser cette fonction, le volume peut atteindre les 30 décibels.

Les caractères sur l’écran du Doro Phone Easy 100W sont faciles à lire. Les autres fonctionnalités disponibles sont :

  • la radio ;
  • l’alarme ;
  • un avertisseur.

L’atout majeur de ce kit est que vous pouvez mettre ces deux téléphones dans deux pièces différentes, afin qu’ils soient plus proches des seniors. Ces derniers n’auront alors plus besoin de se précipiter pour répondre à un appel. Il est également possible de séparer les téléphones de leur base. Toutefois, il y a une portée à ne pas dépasser.