Quel est le prix d’un monte charge de maison ?

Cultureua.com » Maison » Quel est le prix d’un monte charge de maison ?

Son utilisation première étant de faciliter le transport de marchandises de façon verticale, le monte charge ne permet cependant pas de monter des personnes, on le retrouve souvent dans les entreprises ou les services hospitaliers, il est désormais possible de faire installer un monte-charge pour chez soi, en effet on le retrouve de plus en plus chez les particuliers pour un usage privatif.

Il faut savoir que le fait d’installer un monte-charge dans sa maison peut apporter une plus-value à votre maison lors de la revente, mais une installation mal réalisée peut mettre toute la structure de votre maison en défaut !

Le monte-charge ou plateforme élévatrice transportera en toute sécurité vos objets lourds afin de vous éviter une série d’effort, c’est un gain de temps et d’énergie quotidien, le monte-charge sera indispensable à une entreprise qui doit faire transiter des palettes ou des colis d’un niveau à un autre !

monte charge maison prix : s’y retrouver

Si vous souhaitez faire installer un monte-charge chez vous pour vous faciliter la vie au quotidien, il est tout à fait possible de faire appel à une société qui réalise l’installation du monte-charge à l’intérieur de votre maison. Il faut savoir que le prix d’un monte-charge peut fluctuer suivant plusieurs éléments :

  • Le type de motorisation, un moteur électrique sera beaucoup moins onéreux qu’un hydraulique
  • Le poids maximal autrement dit sa charge utile qu’il pourra tolérer influera sur le prix
  • Le nombre d’étages qu’il devra traverser, en effet hormis la taille du vérin, il faudra créer plus d’ouvertures pour une maison à quatre étages que deux
  • Les dimensions de la cabine souhaitées pourront aussi augmenter ou diminuer la note

Souvent les monte-charges à usage privatifs possèdent un système de pylône autoporteur car ce système correspond bien aux espaces réduits, ainsi votre monte-charge ne prendra pas trop de place dans votre demeure.

En moyenne, les monte-charges pour les particuliers ont une capacité de 300 kg ce qui est très convenable, la hauteur de levage au maximum ira jusqu’à 35 mètres, la vitesse de levage, quant à elle, s’approche de 0,40 mètre par seconde !

N’hésitez pas à faire un appel d’offres en vous tournant vers plusieurs entreprises et faites des devis pour estimer le prix de la facture final, généralement la pose et tous les travaux qu’il faudra réaliser en amont de l’installation est estimé à 20 voir 25 % du coût total et peut varier suivant la maison.

La pose d’un monte-charge peut durer de 1 à 5 jours suivant votre maison et les travaux qu’il faudra réaliser pour accueillir le monte-charge !

Faut il un permis pour installer un monte charge de maison

Alors non, le monte-charge à usage privatif ne nécessite aucun permis, cependant nous conseillons de faire appel à une entreprise spécialisée plutôt que de tenter une installation vous-même !

Comment entretenir mon monte charge ?

Votre monte charge n’a aucun besoin d’entretien hebdomadaire ni mensuel, il est juste conseiller de le faire réviser tout les deux ans !