Quel est le prix d’un débouchage de canalisation à Nice ?

Cultureua.com » Maison » Quel est le prix d’un débouchage de canalisation à Nice ?

Une canalisation bouchée à Nice ? Combien cela va vous coûter ? Une intervention de débouchage de canalisation à Nice est facturée entre 100 euros et 600 euros, en fonction du problème. Quand faire appel à un professionnel du débouchage ? Qui faut-il appeler en cas de canalisation bouchée ?

Débouchage canalisation Nice : quel prix ?

Le prix d’une intervention pour déboucher des canalisations dépend du type de canalisation bouchée. On estime que le prix d’un débouchage de canalisations varie entre 200 euros et 600 euros. Le prestataire facture selon plusieurs critères : la durée de l’intervention, la gravité de l’obstruction, la distance entre l’obstruction et la surface, le nombre d’obstructions, la cause de la canalisation bouchée et enfin, la ville d’intervention. En moyenne, un plombier facture 150 euros pour déboucher une canalisation si l’intervention est simple et rapide.

À savoir : les frais de débouchage sont réglés par le locataire. Toutefois, cette charge financière revient au propriétaire si l’obstruction des canalisations est déclenchées par la présence de calcaire.

Les différents types de débouchage

En cas de canalisation bouchée à Nice, ou toute autre ville, il est nécessaire d’intervenir rapidement afin de permettre l’évacuation des eaux usées. Il faut savoir que le prix du débouchage de canalisation dépend de la canalisation à déboucher :

  • Débouchage de toilettes : les plombiers facturent en moyenne 100 euros pour déboucher vos toilettes.
  • Débouchage de baignoire ou d’évacuation d’eau : une baignoire bouchée peut creuser votre budget. On estime qu’une intervention coûte entre 100 euros et 300 euros en fonction des critères susnommés.
  • Débouchage canalisation Nice : une intervention sur tout autre type de canalisation peut coûter jusqu’à 600 euros.

Déboucher des canalisations requiert un savoir-faire et un équipement spécifique, c’est pourquoi il est essentiel de faire appel à une entreprise spécialisée.

 

Qui appeler en cas de canalisation bouchée ?

Le drame vous guette et vous avez besoin d’une intervention en urgence pour déboucher vos canalisations. Vous avez la possibilité d’appeler un plombier ou alors une entreprise spécialisée dans le débouchage de canalisations. Quoi qu’il en soit, méfiez-vous des potentielles arnaques. En effet, des prix trop bas et attractifs sont souvent synonyme de travail bâclé, voire d’arnaque complète.

Par conséquent, même en cas d’urgence, prenez le temps de vous renseigner correctement sur les différents prestataires. Une fois que l’intervenant arrive chez vous, demandez un devis détaillé. Un devis rédigé dans les formes est un signe positif, car il démontre le sérieux de l’entreprise. En revanche, le refus de fournir un devis, ou bien un devis rédigé sur une feuille libre doit vous alerter, tout comme les prestations à 30 euros TTC. Un débouchage de canalisation coûte au bas mot une centaine d’euros. Ce prix s’explique par les frais de déplacement, l’outillage et les charges payées par l’entreprise. C’est pour cela qu’une intervention à 30 euros est improbable : l’entreprise serait en perte totale.

Si vous constatez que vos canalisations sont bouchées et que vous n’êtes pas un expert en plomberie, la meilleure chose à faire et de contacter une entreprise qui a su démontrer son sérieux et sa fiabilité.